Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2011 à 00:30:06:: Virtual Realm :: (Rock Metal Progressif, Fr)
Salut à tous !
Bon je me lance, si je ne parle de ma musique, personne le fera à ma place...
Ca fait un petit moment que je travaille sur ce projet (depuis plusieurs années... d'autres compos sont en chantier).
J'ai finalisé deux morceaux, en instrumental pour le moment (du chant est prévu).
Le style se veut rock - métal progressif.
Pour ce qui est de l'enregistrement, j'ai tout fait en home studio. Avec mon Imac / Logic / Rme Fireface / Torpedo / Diezel Herbert / Vigier Supra
J'ai programmé la batterie avec Superior Drummer. La basse avec Trilian... et puis les claviers je sais plus exactement (des banques d'east west, absynth...)
Bref, n'hésitez pas à donner vos avis meme en négatif, déjà je serais honoré que vous ayez écouté ma musique !
Bonne écoute,
Florian
PS : âmes sensibles aux morceaux à tiroir, s'abstenir...
Virtual Realm remet le couvert pour cette rentrée 2022 ! Weirdroid est notre nouveau single mêlant ce coup ci une sorte de pop electro avec des couleurs disco & progressive. Le clip a été tourné avec une caméra Kinect.
Je découvre, très sympa et bien produit. Moins fan du chant, mais bon c'est perso ça.
Marrant de voir le nombre de retours il y a 10 ans sur tes compos, et plus rien ces 3 dernières années alors que tu postes des compos abouties. Triste.
Merci de ton retour !!! Avec tout le temps et l'investissement (financier aussi, le mix / les clip / motiver et concerner des musiciens...), c'est pas toujours évident de garder la foi. Mais bon, je le fais avec passion sans quoi j'aurais arrêté depuis bien longtemps.
Quoiqu'il en soit ton com fait plaisir, si ca peut donner des envies à d'autres n'hésitez pas
Je précise, qu'un soin tout particulier a été accordé au mixage, avec Eric Dorléans aux manettes qui a fait un travail remarquable (à mes esgourdes tout du moins).
L'album est autoproduit, donc n'hésitez pas à partager votre enthousiasme si la musique vous plait, ca fait toujours grandement plaisir !!
Voici la pochette de l'album créée par le chanteur Yoann Roussin