Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :: Virtual Realm :: (Rock Metal Progressif, Fr)

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 4 472 vues
  • 16 followers
1 :: Virtual Realm :: (Rock Metal Progressif, Fr)
Salut à tous !

Bon je me lance, si je ne parle de ma musique, personne le fera à ma place... :)

Ca fait un petit moment que je travaille sur ce projet (depuis plusieurs années... d'autres compos sont en chantier).
J'ai finalisé deux morceaux, en instrumental pour le moment (du chant est prévu).
Le style se veut rock - métal progressif.

Démo deux titres (versions instrumentales) :
:fleche: Virtual Realm - 01 - Of things and shadows (joke title)
:fleche: Virtual Realm - 02 - Gloomy & Tribal

Le premier est plus dans une veine mélodique rock prog avec des touches métal.
Alors que le suivant est plus power metal prog.

Si vous voulez en savoir plus :
:fleche: Virtual Realm

Pour ce qui est de l'enregistrement, j'ai tout fait en home studio. Avec mon Imac / Logic / Rme Fireface / Torpedo / Diezel Herbert / Vigier Supra
J'ai programmé la batterie avec Superior Drummer. La basse avec Trilian... et puis les claviers je sais plus exactement (des banques d'east west, absynth...)

Bref, n'hésitez pas à donner vos avis meme en négatif, déjà je serais honoré que vous ayez écouté ma musique !
Bonne écoute,
Florian

PS : âmes sensibles aux morceaux à tiroir, s'abstenir... :D:

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 16:51:10 ]

Afficher le premier post
11
Vraiment cool. T'as un MP3 téléchargeable pour la dernière ?
12
Salut Florian ! tu as une belle panoplie de trés trés bons morceaux!!

bravo trés bon taf !
bonne continuation.....

 https://my.zikinf.com/EddyCortes

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 15:44:05 ]

13
Voilà le mp3 pour la dernière, pour ceux qui veulent la télécharger. Et du coup le son est de meilleure qualité... :)
Virtual Realm - 03 - Analogy

En tout cas merci de vos encouragements, ca fait bien plaisir !

Je précise pour les plus curieux, que contrairement aux deux premiers morceaux que j'ai mis en ligne (ou la basse était séquencée avec Trillian), j'ai joué sur une vrai (ca se fait rare lol) basse sur ce dernier...
D'ailleurs si vous avez des suggestions au niveau du son... ou autre, je suis preneur. Comme c'est une première, il y a certainement des choses que je peux améliorer.

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 03:10:21 ]

14
Salut ! ;)

Je viens d'écouter Of Things And Shadows, et franchement, un grand bravo. Au niveau de l'ambiance, de la structure et de la musique dans son ensemble, c'est super. La flute est une réussite. Vraiment, c'est un morceau magnifique, en plein dans le rock/metal progressif, ça me rappelle Dream Theater et Pink Floyd par moments. Le seul petit détail, c'est vers la fin du morceau, avant la flute, je trouve que la suite d'accords guitare et piano est un peu prévisible. Cependant, ça reste excellent.

Félicitations. :)
15
Je suis fan ;)
16
Merci les gars, ca fait plaisir !! :D:

Pour la suite d'accords prévisibles... En fait c'est un thème (leitmotiv) que j'aimerais développer dans un autre morceau.

C'est pour cà qu'il est assez furtif. Mais c'est censé etre une piqure de rappel d'un thème à développer par la suite.
Après il faudrait que je monte la mélodie dans l’aiguë. Peut etre ca sonnera moins "déjà vu"...

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 15:01:42 ]

17
Vraiment bon ! Les compos sont pêchues, bien travaillées, et le mixage excellent, j'ai l'impression d'écouter un CD du commerce (le seul côté commercial de ta musique, c'est sa prod :mdr: )
Il y a de bonnes trouvailles, et ce qui est bon c'est d'avoir à la fois des parties power chord avec la légereté des mélodies, ça le fait !
Et niveau gratte tu assures bien comme il faut, c'est précis, carré, super son, top quoi.

Je sais à quel point il est frustrant de composer de la musique et de ne pas avoir d'autre avis que soi même. Je suis au même point avec mes petits morceaux, j'ai dû faire écouter à mon entourage pour avoir de vrais avis objectifs. Par contre de mon côté c'est pas aussi carré et aussi bien mixé, je débute encore !

Bonne continuation en tous cas, bravo ne lâche pas !:bravo:
18
j'aime bien l'ambiance globale de tes morceaux
les parties rythme (basse et batterie) sont de bon niveau
le mix est bien abouti, ça fait pas du tout amateur à mon goût

je suis fan du son des guitares sur of things and shadows, mais c'est vrai que la lead est un poil trop poussée par rapport au mix général
t'as utilisé quoi comme matos guitare/ampli ?
19
bonjour,
vachement sympa ta disto british! keep in' rocking yaaaa! et les changements de mode sonts trés interressants! les differants micros pas mal aussi!
:bravo::bravo:
20
j'ai écouté virtual real, c'est juste excellent! Question:est ce un vrai batteur? si oui bravo, sinon quel est le nom du programme car le son est génial! Pareil pour le son gratte rythmique ou solo: vrai ampli repiqué au micro ou autre?