Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :: Virtual Realm :: (Rock Metal Progressif, Fr)

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 4 474 vues
  • 16 followers
1 :: Virtual Realm :: (Rock Metal Progressif, Fr)
Salut à tous !

Bon je me lance, si je ne parle de ma musique, personne le fera à ma place... :)

Ca fait un petit moment que je travaille sur ce projet (depuis plusieurs années... d'autres compos sont en chantier).
J'ai finalisé deux morceaux, en instrumental pour le moment (du chant est prévu).
Le style se veut rock - métal progressif.

Démo deux titres (versions instrumentales) :
:fleche: Virtual Realm - 01 - Of things and shadows (joke title)
:fleche: Virtual Realm - 02 - Gloomy & Tribal

Le premier est plus dans une veine mélodique rock prog avec des touches métal.
Alors que le suivant est plus power metal prog.

Si vous voulez en savoir plus :
:fleche: Virtual Realm

Pour ce qui est de l'enregistrement, j'ai tout fait en home studio. Avec mon Imac / Logic / Rme Fireface / Torpedo / Diezel Herbert / Vigier Supra
J'ai programmé la batterie avec Superior Drummer. La basse avec Trilian... et puis les claviers je sais plus exactement (des banques d'east west, absynth...)

Bref, n'hésitez pas à donner vos avis meme en négatif, déjà je serais honoré que vous ayez écouté ma musique !
Bonne écoute,
Florian

PS : âmes sensibles aux morceaux à tiroir, s'abstenir... :D:

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 16:51:10 ]

2
Bon, je poste un deuxième morceau dans une veine plus métal...

:fleche: Virtual Realm - 02 - Gloomy & Tribal

J'ai mis à jour le premier post. En fait pour le moment c'est une démo 2 titres.
3
Y'a personne qui apprécie le métal prog par ici ??? :(((

Allez même si vous n'aimez pas, je suis preneur de toute critique !

Faut dire que ce style demande tellement d'investissement, que si j'enregistre mes morceaux, et que tout le monde s'en carre, j'avoue que tout cela est assez décourageant. D'autant plus que je conçois avant tout, la musique comme un échange.
Vous me direz "à ce moment là, tu n'as qu'à faire de la musique de supermarché, ça marchera mieux !"

Belle perspective d'avenir, pour ceux qui veulent garder une certaine forme d'intégrité, dans ce qu'il propose.

[mode la petite déprime du musicien OFF]
4
Salut FloshArnaud,

Moi qui écoute beaucoup de prog (plus rock que métal), j'ai écouté d'une oreille attentive Of Things and Shadows.
La structure à tiroir ne pas choqué, bien au contraire. Ce que j'ai le plus apprecié, c'est les parties clean, planantes qui sont très réussies. Les parties métals sont plus prévisibles. En écoutant du métal prog, c'est ce à quoi on s'attend quoi. Ce qui n'est pas forcément un défaut hein ;-) !
Pour Gloomy & Tribal, j'accroche plus au niveau des rythmiques. Juste un truc que j'ai noté, j'aime bien le côté "tribal", mais j'ai trouvé que le son des percus à ce moment là ne ressortait pas assez... Peut-être un peu trop "grave".
Ca m'a rappelé un groupe que j'ai beaucoup écouté plus jeune : Overdose (album Progress of Decadence...).

J
Citation :
en instrumental pour le moment (du chant est prévu).


Ca c'est cool! J'ai hâte d'écouter ça!

Bravo en tout cas pour la qualité de tes compositions, qui sonnent vraiment pro. C'est du métal prog du vrai! :bravo:

A bientôt :8)
5
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'avis sur tes compos. J'ai été vraiment agréablement surpris par la qualité des morceaux. Un grand bravo. C'est vrai qu'avec du chant, on élargit pas mal le public potentiel mais les instrumentaux tiennent la route. Dans le cas où le chant soit intégré dans tes compos, il faudra lui laisser un peu de place.... Et avoir un chanteur au niveau de tes morceaux.... En français ou en anglais ?
Continue ainsi, j'écouterais la suite avec plaisir.

Puzzle King. Rock progressif.

6
Merci de vos retours !

Oui, pour le moment le chant manque beaucoup à ces titres. Ils ont été écrit et pensé pour qu'il y'en ait. La ligne de chant et les paroles sont déjà écrites sur le premier titre. Elle n'attend qu'à etre enregistrée...

CreepingMat, pour le mix un peu trop grave des parties percu... Je vais m'y pencher dessus. C'est la premiere fois que je mixais ce type d'instruments (son virtuel issu de la banque toontrack latin/percu). Donc c'est certainement très perfectible.
Pour le groupe Overdose, c'est marant je connaissais pas ce groupe, et on m'en a parlé récemment. Ca a l'air bien sympa...

Puz, pour le chant la langue prévu est l'anglais... Je trouve le francais musicalement assez typé, et dans le métal je trouve que ca colle pas trop.
Après il y'a certain groupe avec lesquels ça le fait super en francais. Dans le prog, je pense à Lazuli (mais les textes sont bien ficelés, donc de suite ca donne de la "consistance" ) .

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 23:29:52 ]

7
Ah c'est bon ça!

J'aime les mesures prog :).

Pour moi qui écoute surtout du métal prog, c'est peut etre un peu trop rock(EDIT: quand j'ai écrit ça, je n'avais pas écouté le second^^) , mais bon c'est question de goût. Mais j'adore quand même! J'imagine même pas le boulot que ça doit être OMG!!!

Bien sûr rien n'est parfait, et le seul reproche qui me viens à l'esprit(ioups dsl, j'écoute le premier morceau en même temps et je kiff la flûte à 7.00 :) ), c'est que je trouve que la lead est un peu trop forte à certains passages, mais bon c'est aussi peut etre une qestion de goût...

Bravo et continu!

PS: j'attent avec IMPATIENCE le chant (féminins ou masculin?)

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 23:50:42 ]

8
Merci lag-jet de ce retour !

Oui, le premier morceau est plus rock dans l'esprit. En fait j'aime bien ce mélange rock & Metal. Mais c'est parfois délicat de "fusionner" les deux (à cause du son notamment).

Pour le taf', je te confirme que j'y ai passé des heures et des heures, et je travaille en ce moment sur un autre pavé... fiu, c'est long lol
Mais je me régale (heureusement).

Pour la flute, merci. Ça fait pas l'unanimité (j'ai déjà eu des avis négatifs, sur ce thème de fin); mais je voulais donner cette ambiance plus légère et prog '70ies, sur le final. Du coup, ce son là me semblait bien approprié. Après je suis conscient que niveau son clavier, je pourrais faire mieux encore. Mais bon pas évident, en tant que gratteux à la base de tout organiser.

Pour le lead, tu veux parler des deux leads de gratte ? Je vais y réfléchir en tout cas.
Tant que les morceaux n'ont pas la ligne de chant, ils sont bien sur susceptible d'évoluer / améliorer...

Pour le chant, il serait masculin.
Voici, un morceau que j'ai enregistré il y a quelques années (2005/2006), ou c'est moi qui chante :
:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=cawl861IjoI

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 16:22:49 ]

9
Je suis toujours admiratif des gens qui s'investissent et qui font les choses avec passion. Je pense que c'est le cas ici.

Tout d'abord, chapeau pour le travail réalisé. Ensuite, pour ma part:
- j'aime l'ambiance des titres,
- c'est propre même si ça reste perfectible, notamment dans le mix (on peut toujours faire mieux!),

Continues!

Par contre, et là c'est purement subjectif et complètement personnel, je ne suis pas fan du son saturé des guitares. Mais encore une fois, c'est un goût personnel qui m'est propre.
10
Hello! :)

Voilà la petite dernière... j'ai essayé de prendre encore un peu plus soin du son/mix. J'espère que va vous plaira !

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 01:16:46 ]