Metal progressif bien sombre : avis sur le chanteur.
- 45 réponses
- 18 participants
- 2Â 347 vues
- 1 follower
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2004 à 19:51:05Metal progressif bien sombre : avis sur le chanteur.
Salut les poulets,
je voulais vous faire partager ma derniere compo...
je me tapes le chant vu que je trouve pas de chanteur...mais apparemment y a pas grand monde qui aime...
voilà je voulais un petit avis à ce sujet pour savoir si je lache l affaire ou si y a un truc a ameliorer et sur lequel travailler!
Voila la chanson http://sergiobouba.free.fr/music/moonlight%20disciples.mp3
ah oui; le solo n est pas finalisé...j ai un peu honte, mais bon, c'est pas le sujet du jour
++
Sergiobouba
je voulais vous faire partager ma derniere compo...
je me tapes le chant vu que je trouve pas de chanteur...mais apparemment y a pas grand monde qui aime...
voilà je voulais un petit avis à ce sujet pour savoir si je lache l affaire ou si y a un truc a ameliorer et sur lequel travailler!
Voila la chanson http://sergiobouba.free.fr/music/moonlight%20disciples.mp3
ah oui; le solo n est pas finalisé...j ai un peu honte, mais bon, c'est pas le sujet du jour
++
Sergiobouba
spangines
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/03/2004 à 10:15:53
Hello Sergio,
et ben moi j'aime bien. j'ai juste ecoute vite fait parce que j'ai pas trop le temps la, mais ca a l'air vraiment excellent.
Pour moi le chant ne me choque pas, mais alors pas du tout. A la limite si je pouvais avoir un chanteur comme toi dans mon groupe, ca serait bien!!!
je ne pense pas a control denied en ecoutant le morceau, mais j'avoue, ca me fait penser a quelqu'un. Je vais verifier mes CDs...
A bientot pour plus de commentaires
et ben moi j'aime bien. j'ai juste ecoute vite fait parce que j'ai pas trop le temps la, mais ca a l'air vraiment excellent.
Pour moi le chant ne me choque pas, mais alors pas du tout. A la limite si je pouvais avoir un chanteur comme toi dans mon groupe, ca serait bien!!!
je ne pense pas a control denied en ecoutant le morceau, mais j'avoue, ca me fait penser a quelqu'un. Je vais verifier mes CDs...
A bientot pour plus de commentaires
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/03/2004 à 10:57:37
Salut sergio !
alors perso je pense que tu peux continuer à chanter sur tes titres car vraiment tu t'en sors très bien ! je ne suis pas chanteur donc je ne peux pas te conseiller sur la technique mais je trouve que ta voix colle très bien à tes morceaux. Continue avec le chant car je pense que ça en vaut vraiment la peine
D'ailleurs j'aime bcq les parties de chant harmonisées, tu pourrais m'expliquer comment tu procède pour doubler ton chant ?
Sinon côté son c'est toujours excellent à mon goût !! des guitares puissantes, du synthé présent mais pas prenant, une batterie (DFH) qui sonne.
Le solo me parait un peu faible coté volume et ne ressort pas assez je trouve.
conclusion :
goldo
alors perso je pense que tu peux continuer à chanter sur tes titres car vraiment tu t'en sors très bien ! je ne suis pas chanteur donc je ne peux pas te conseiller sur la technique mais je trouve que ta voix colle très bien à tes morceaux. Continue avec le chant car je pense que ça en vaut vraiment la peine
D'ailleurs j'aime bcq les parties de chant harmonisées, tu pourrais m'expliquer comment tu procède pour doubler ton chant ?
Sinon côté son c'est toujours excellent à mon goût !! des guitares puissantes, du synthé présent mais pas prenant, une batterie (DFH) qui sonne.
Le solo me parait un peu faible coté volume et ne ressort pas assez je trouve.
conclusion :
goldo
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/03/2004 à 11:39:54
Citation : D'ailleurs j'aime bcq les parties de chant harmonisées, tu pourrais m'expliquer comment tu procède pour doubler ton chant ?
Bah je chante a la tierce ou a la quinte, et je fais des test, tout connement.
Citation : mais pourquoi chanter en anglais ?
Parce que je peux dire n importe quoi, personne comprendra, ecrire des paroles en francais ça demande d etre un tres bon parolier.
Pour de vrai, je me sens plus a l aise de chanter en anglais qu'en francais.
Mais imaginons je trouve un chanteur qui assure grave et qui prefere chanter en francais, ça me derangera pas du tout, au contraire
Bon c encourageant ça en tout cas! je v continuer a bosser!
Sjd
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/03/2004 à 17:24:39
Salut Sergio,
Ben moi je trouve ta voix pas mal du tout, mais si je peux me permettre tu coupes trop vite et trop net tes phrases, et y'a un léger vibrato (non conscient je pense) non controlé. Ces détails sont vraiment infimes car audibles que si on écoute exprès pour trouver des défauts.
J'adore ta chanson et tu chantes encore une fois très bien!
Ben moi je trouve ta voix pas mal du tout, mais si je peux me permettre tu coupes trop vite et trop net tes phrases, et y'a un léger vibrato (non conscient je pense) non controlé. Ces détails sont vraiment infimes car audibles que si on écoute exprès pour trouver des défauts.
J'adore ta chanson et tu chantes encore une fois très bien!
Www.myspace.com/nox2mars
faceless
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/03/2004 à 17:48:19
Salut, perso j'aime bien mais je pense que c'est surtout a toi de juger de ta voix, si tu penses que ton chant colle avec l'emotion que tu veux degager du morceau
bonne continuation
bonne continuation
Anonyme
521410
17 Posté le 21/03/2004 à 17:53:03
Salut !
c'est vraiment super bien foutu ton truc !!!! bravo.
tu devrais envoyer une demo a des labels...
a plus.
c'est vraiment super bien foutu ton truc !!!! bravo.
tu devrais envoyer une demo a des labels...
a plus.
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/03/2004 à 18:05:58
D'habitude je suis pas trop fan de ce genre de voix (dans les graves) mais là je trouve ta compo vraiment bien foutue !!! Bravo
---Mitt67---
---Mitt67---
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/03/2004 à 22:20:30
Bon sergio t'habite ou ?
je veux faire un groupe avec toi
tu sais chanter et jouer, moi idem
enfin vl'a quoa
je veux faire un groupe avec toi
tu sais chanter et jouer, moi idem
enfin vl'a quoa
Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
remz
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/03/2004 à 22:51:52
Marrant, moi tu me rappelles un peu le mec de ARK.....
Même au niveau musical.
C'est pas mal, faut pas "arrêter" mais progresser. Mais enfin bon, ya rien de choquant.
Bon courage.
Même au niveau musical.
C'est pas mal, faut pas "arrêter" mais progresser. Mais enfin bon, ya rien de choquant.
Bon courage.
- < Liste des sujets
- Charte