Sujet Metal progressif bien sombre : avis sur le chanteur.

• 1 follower
Sujet de la discussion Metal progressif bien sombre : avis sur le chanteur.
Salut les poulets,

je voulais vous faire partager ma derniere compo...
je me tapes le chant vu que je trouve pas de chanteur...mais apparemment y a pas grand monde qui aime...
voilà je voulais un petit avis à ce sujet pour savoir si je lache l affaire ou si y a un truc a ameliorer et sur lequel travailler!

Voila la chanson http://sergiobouba.free.fr/music/moonlight%20disciples.mp3

ah oui; le solo n est pas finalisé...j ai un peu honte, mais bon, c'est pas le sujet du jour

Sergiobouba
Hello Sergio,

et ben moi j'aime bien. j'ai juste ecoute vite fait parce que j'ai pas trop le temps la, mais ca a l'air vraiment excellent.

Pour moi le chant ne me choque pas, mais alors pas du tout. A la limite si je pouvais avoir un chanteur comme toi dans mon groupe, ca serait bien!!! :humm:

je ne pense pas a control denied en ecoutant le morceau, mais j'avoue, ca me fait penser a quelqu'un. Je vais verifier mes CDs...

A bientot pour plus de commentaires

:demon:
Salut sergio !
alors perso je pense que tu peux continuer à chanter sur tes titres car vraiment tu t'en sors très bien ! je ne suis pas chanteur donc je ne peux pas te conseiller sur la technique mais je trouve que ta voix colle très bien à tes morceaux. Continue avec le chant car je pense que ça en vaut vraiment la peine :clin:

Sinon côté son c'est toujours excellent à mon goût !! des guitares puissantes, du synthé présent mais pas prenant, une batterie (DFH) qui sonne.

Le solo me parait un peu faible coté volume et ne ressort pas assez je trouve.

conclusion : :bravo:

goldo

Citation : D'ailleurs j'aime bcq les parties de chant harmonisées, tu pourrais m'expliquer comment tu procède pour doubler ton chant ?

Bah je chante a la tierce ou a la quinte, et je fais des test, tout connement. :)

Citation : mais pourquoi chanter en anglais ?

Parce que je peux dire n importe quoi, personne comprendra, ecrire des paroles en francais ça demande d etre un tres bon parolier.
Pour de vrai, je me sens plus a l aise de chanter en anglais qu'en francais.
Mais imaginons je trouve un chanteur qui assure grave et qui prefere chanter en francais, ça me derangera pas du tout, au contraire :)

Bon c encourageant ça en tout cas! je v continuer a bosser! :)
Up
Salut Sergio,
Ben moi je trouve ta voix pas mal du tout, mais si je peux me permettre tu coupes trop vite et trop net tes phrases, et y'a un léger vibrato (non conscient je pense) non controlé. Ces détails sont vraiment infimes car audibles que si on écoute exprès pour trouver des défauts.
J'adore ta chanson et tu chantes encore une fois très bien!
Www.myspace.com/nox2mars
Salut, perso j'aime bien mais je pense que c'est surtout a toi de juger de ta voix, si tu penses que ton chant colle avec l'emotion que tu veux degager du morceau :clin:
bonne continuation
Salut !
c'est vraiment super bien foutu ton truc !!!! bravo.
tu devrais envoyer une demo a des labels...

a plus.
D'habitude je suis pas trop fan de ce genre de voix (dans les graves) mais là je trouve ta compo vraiment bien foutue !!! Bravo

---Mitt67---
Bon sergio t'habite ou ?
je veux faire un groupe avec toi
tu sais chanter et jouer, moi idem
enfin vl'a quoa

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Marrant, moi tu me rappelles un peu le mec de ARK.....
Même au niveau musical.
C'est pas mal, faut pas "arrêter" mais progresser. Mais enfin bon, ya rien de choquant.
Bon courage.