Metal progressif bien sombre : avis sur le chanteur.
- 45 réponses
- 18 participants
- 2 345 vues
- 1 follower
sergiobouba
je voulais vous faire partager ma derniere compo...
je me tapes le chant vu que je trouve pas de chanteur...mais apparemment y a pas grand monde qui aime...
voilà je voulais un petit avis à ce sujet pour savoir si je lache l affaire ou si y a un truc a ameliorer et sur lequel travailler!
Voila la chanson http://sergiobouba.free.fr/music/moonlight%20disciples.mp3
ah oui; le solo n est pas finalisé...j ai un peu honte, mais bon, c'est pas le sujet du jour
++
Sergiobouba
decrep_fanfan
Bon j'aime pas trop ce genre de voix, elle me fait penser à Control Denied...par contre j'aime bien le passage avec la grosse voix parlée qui donne une bonne ambiance malsaine au riff
Après te donner des conseils sur le chant, c'est un peu difficile sachant que j'arrive même pas à chanter mes compos...mais je vais essayer
Les lignes de chant sont trop 'heavy-metal' à mon gout. En fait c'est surtout les fin de phrases qui me gênent. C'est peut-être du à ton timbre de voix...je vais m'arrêter là pour le chant parce que je voudrais te laisser une mauvaise impression parce que pour le reste c'est du tout bon !
Niveau son c'est excellent comme d'hab ! Le solo ne me choque pas !?...quel est le problème?
La prog de batterie est vraiment super, chapeau !
La gestion des claviers dans le morceau est très bien.
Au final du bon métal avec un chant qui me plait moyen, mais c'est un avis perso !
Mais bon n'arrête pas de chanter pour moi ! C'est sur que le mieux ce serait d'en trouver un à plein temps ! Mais ça c'est pas facile...
decrep_fanfan
C'est mes oreilles ou on a l'impression d'entendre une voix féminine à la fin (qui sonne super d'ailleurs guit+synth ) ? Ou alors c'est un truc genre voice maker ?
Remarque pourquoi pas une chanteuse après tout ? c'est p'être en core plus rare que les chanteur ?...
damarus
mais personnellement, je vois bien une grosse voix ( genre death) dans ta compo..pas tout le temps, car j'aime ta voix, mais certain passage méritent, selon moi, un certain "enervement"
je rajoute également: une disto avec pluss de gain, plus "rentre-dedans"
8/10
bravo
---------------------------------------------------------
decrep_fanfan
decrep_fanfan
Hors sujet : Merci sergio pour le lien vers TCS ! C'est excellent ! Il devient quoi ce groupe ? les site n'est plus à jour...et pi je suis hyper content, je sais enfin qui joue la soupe aux choux version metal ! J'avais l'extrait depuis 3 ou 4ans dans mes tiroirs et ho miracle je tombe dessus grace à toi
sergiobouba
Citation : Niveau son c'est excellent comme d'hab ! Le solo ne me choque pas !?...quel est le problème?
bah il est fait de bric et de broc, fo que je le refasse proprement
Citation : Bon j'aime pas trop ce genre de voix, elle me fait penser à Control Denied
pour moi c de la tres bonne reference ça!!!
d apres ce qu on me dit, j en deduis que c pas vraiment la voix qui gene mais plutot les lignes de chant dissonnantes a là nevermore /control denied...
je posterais une autre chanson plus "simple" a digerer pour voir si les opinions sont les memes.
Citation : C'est mes oreilles ou on a l'impression d'entendre une voix féminine à la fin (qui sonne super d'ailleurs guit+synth ) ? Ou alors c'est un truc genre voice maker ?
Bah c moi qui chante en falsetto...;)
Citation : mais personnellement, je vois bien une grosse voix ( genre death) dans ta compo..pas tout le temps, car j'aime ta voix, mais certain passage méritent, selon moi, un certain "enervement"
J ai placé des voix Death dans les bridges...ils ne s entendent pas?
c vrai que j aimerais chanter plus enervé, genre devin townsend...mais je manque de technique et d entrainement...
Citation : je rajoute également: une disto avec pluss de gain, plus "rentre-dedans"
C deja bien dur de les mixer comme ça les grattes, alors je v eviter, mais peut etre plus tard quand j enregistrais avec un pro ;)
Citation : Merci sergio pour le lien vers TCS ! C'est excellent ! Il devient quoi ce groupe ? les site n'est plus à jour...et pi je suis hyper content, je sais enfin qui joue la soupe aux choux version metal ! J'avais l'extrait depuis 3 ou 4ans dans mes tiroirs et ho miracle je tombe dessus grace à toi
Bah c cool!!
Ils enregistrent leur album...facon home studio a la maison...un peu comme nous
Merci pour les avis! et surtout a toi decrep_fanfan, tu fais vivre mon thread a toi tout seul
decrep_fanfan
Pour Control Denied, j'aime beaucoup, mais je décroche facilement à cause de la voix. Parce que Chuck, j'adore !!!
C'est juste une affaire de goût !
Greggery Peccary
bon le solo on entend rien, a mon avis un comp pi pt'ête baissé les rythmiques
mais pourquoi chanter en anglais ?
ça m'a toujours choqué ça
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
- < Liste des sujets
- Charte