Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Metal
Vos Compos Metal progressif

Compo Metal!

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Metal!
Bonjour tout le monde,

Enfin ma première compo. J'ai mis pas mal de temps à la faire, à fignoller tout ça, mais je pense que rien ne vaut l'avis des autres.
Pour info, dans ma chaine, j'ai Echomiamidi - Vamp2 - Guitare - moi.
Au niveau des softs, ben Cubase avec Battery et SampletankFree.
Voilà, vous trouverez le morceau ici:

http://membres.lycos.fr/jocarie/Compo/

J'attends vos avis avec impatience!

Jokarie
Afficher le sujet de la discussion
11
UP! UP! (Le triple UP je le ferai ce soir vers 23h normalement)
12
Pour ceux qui m'avaient fait la remarque, j'ai reboosté la rythmique et mis un peu plus en valeur la batterie (et la basse, elle aussi manquait un peu de présence). Toujours sur le même lien.
Par contre, désolé j'ai pas retravaillé mes vibratos main gauche un peu crispés (aîe aîe, on me l'avait dit pourtant qu'ils étaient crispés ces vibratos, on me l'a bien répété: Jokarie, en compo ça passera pas, t'es trop crispé sur tes vibratos main gauche! :) )
Je suis toujours preneur d'avis, ça m'aidera pour les prochaines.
13
:coucou: Salut !

Le son clean de départ est excellent. A près niveau compo, c'est pas super original mais ça sonne !
Tu devrais doubler voir tripler les guitares rythmiques, ça donnerait plus de couilles à l'ensemble, parce que là elles sont trop centrées et c'est dommage.

Niveau solo et autres sweep, ça ne sonne pas toujours très juste, surtout vers 1'30 et 1'56 les arpèges sont trop visibles et comme tes rythmiques appuient très fort sur des notes hors arpèges et c'est pas super joli...enfin ce n'est que mon avis !

Je trouve la batterie un peu cliché sur le départ du solo vers 1'38, c'est surement du au style mais casse un peu l'ambiance plus lourde du riff principal.

Le retour sur l'accoustique est bien vu, ça rappelle Metallica, mais c'est sympa !

Sinon ppour tes vibratos mains gauche, Shreddmaster est un peu dur, ils sont pas mal. Faut dire aussi, il ne joue pas dans la même cours que nous...

Si t'as d'autres morceaux n'hésite pas à nous les soumettre !

@+
14

Hors sujet : J'espère que j'ai pas été trop dur, mais je te le dis comme je le pense... :oops:
Si tu veux te venger j'ai qq morceaux si tu veux ! Ca se passe par là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/search%2Cidmembre%2C45645%2Cmode%2Cauteur.html

15
Waouf!
Et ben, c'est dur à encaisser mais merci pour tous tes commentaires. Et puis c'est la première, je me rattraperai sur la prochaine.
Pour la batterie pendant le solo, je vois pas trop en quoi ça fait cliché...en même temps, j'y connais rien en batterie. Pour les fausses notes, je suis étonné mais peut être.
Pour la rythmique, qu'est ce que tu veux dire par trop centré?
Bon allez, je vais aller me tirer une balle, je reviens pour la prochaine compo.

feujokarie
16
Fais pas le con ! Reste avec nous !
:surpris:

Pour la batterie, c'est du au style de ta compo et de tes influences. C'est juste que c'est trop prévisible comme démarrage, j'aime bien être surpris c'est tout !

Sinon te vexe pas pour les 'fausses' notes, c'est juste mes oreilles qui n'apprécient pas. L'important c'est que ça sonne pour toi ! :boire:

Pour les guitares rythmiques il faudrait que tu en mettes une à gauche, une à droite, avec des sons complémentaires comme ça tu aurais un son plus gros et donc plus pèchu ! Tu peux même en mettre deux de chaque côté !!

Et faut surtout pas mal prendre les commentaires qu'on te fait, on est là pour s'entraider ici!

Allez allez au boulot, on en veut d'autres ! :clin:
17
Ok, merci pour ces conseils précieux.
La prochaine n'a rien à voir de toute façon, je garde espoir.
Je vous préviens avant de la poster, vous pourrez lustrer les matraques :clin:
18
Je flag!

Tous les metalleux d audiofanzine se sont améliorés grace aux critiques. ne le prends pas mal, tu nous en seras gré dans 6 mois :P:

++
sergiobouba
19
ça s'est pas vu mais je l'ai pas du tout mal pris.
Au contraire, je vais revenir en force avec des vibratos relax, une batterie en avant, des rythmiques quadruplées et du pipo javanais pour surpendre decrep_fanfan.
20

Citation : du pipo javanais pour surpendre decrep_fanfan

C'est une bonne idée ça... :ptdr: :pong: