Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Metal!

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
1 Compo Metal!
Bonjour tout le monde,

Enfin ma première compo. J'ai mis pas mal de temps à la faire, à fignoller tout ça, mais je pense que rien ne vaut l'avis des autres.
Pour info, dans ma chaine, j'ai Echomiamidi - Vamp2 - Guitare - moi.
Au niveau des softs, ben Cubase avec Battery et SampletankFree.
Voilà, vous trouverez le morceau ici:

http://membres.lycos.fr/jocarie/Compo/

J'attends vos avis avec impatience!

Jokarie
2
Style neo classic......hum, terrain tres glissant!!!

D'un point de vue purement musical, les parties sont coherentes, somme toute un peu "cliché". Je sens d'assez pres l'influence Metallica dans les arpeges et ambiance ala Ktulu ainsi que Orion pour les riff saturés. Bonnes influences quoi qu'on dise!!!.

D'un point de vue technique audio, je trouve les sons un peu "light". La drums toujours aussi "softwares" (je dis ca mais moi je suis naze a ce niveau la ;) ).
Pour le son de la guitare, il est vraiment tres correct. Avec un V-Amp? et ben tu vas faire monter les ventes de Behringer!!! :mdr:

Pour la technique guitaristique, a mon gout, je trouve les vibratos main gauche un peu trop "crispés". Ainsi que les sweeps un peu "triades position 3 du manuel"...(dsl je suis dur mais j'aime bien quand meme :oops: )

T'en as d'autres en preparation?
3
Uuffff!!
Et ben t'es dur toi.
Pour le Vamp, j'ai bien galéré avant d'avoir ce son. Et puis j'ai des Seymour Duncan, je pense que ça doit jouer.
Sinon, oui j'en ai d'autres qui arrivent, mais je prends mon temps.
Merci quand même pour tes commentaires!

jokarie
4
Dommage que la batterie soit en retrait, j'aime beaucoup les guitares... J'adore Metallica aussi faut dire...
5
Franchement très bien :bravo2:

Les riffs en disto pétent pas assez je trouve dans le sens ou le son est pas assez percutant... surtout le riff qui commence à 2'04 min !
Par contre le son clair et nylon de la fin : bien, le son de solo pas mal
6
Le son à la classique à la fin c'est un morceau à part entière en fait. Il s'appelle "Violette". Et la compo Metal que t'as écoutée est "autour" de ce thème, d'où le titre. Si ça t'intéresse, voilà le lien. Mais attention, c'est pas du métal.

http://membres.lycos.fr/jocarie/Compo/

Bonne écoute!

Jokarie
7
8
Ah cool merci ;)
je d/l ça !
Effectivement "autour de viollette" pour du néo classique ambiance metallica/malmsteen je trouvais ca ...euh... étrange :mrg:
9
Oui pour la batterie, j'avais noté, je suis en train de relever le niveau du Kick et du snare.
10
D'autres avis...?