Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Album Puzzle mind

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
1 Album Puzzle mind
Salut !


Le groupe de metal Puzzle Mind vient de terminer le mixage de son premier album s'intitulant FISSION.

100% enregistré et mixé avec nos petites mains.

Des extraits de chaque titre sont disponibles sur notre site www.puzzlemind.com rubrique "média".

Ecoute et donne ton avis sur puzzlemind@free.fr

@ +
2
C'est très original ! Par contre les passages 'ragga/rap' au chant heu...c'est pas mon truc !
Bon boulot en tout cas. Je n'accroche pas au son par contre, la basse est un peu molle. Les toms sont... :beurk:
Trop midi ! C'est dommage quand on a un vrai batteur !

Sinon le site est chouette !
3
Salut et merci d'avoir donné ton avis

par contre les toms sont 100% naturels, seuls la caisse claire et les grosses caisses sont triguées mais le son est tres jazz donc c peut etre ca que tu n'aime pas.

pour le chant on voulais qque chose d'un peu fou collant a l'esprit du groupe et de la musique, de notre volonté de s'affranchir des barrieres musicales et pour ca je pense que ca colle bien.

si ca t'interresse il y a un morceau entier, L'Alliance, sur www.autoproduction.net

voila merci a toi et a bientot
4

Citation : le son est tres jazz donc


Heu... :?!: Pour les toms je trouve quand même que le son est plus proche des toms 'électronique' de Watchtower que d'un son jazz...

Citation : si ca t'interresse il y a un morceau entier, L'Alliance, sur www.autoproduction.net


Merci pour l'info, je vais aller voir ce que ça donne ! :bravo:
5
C'est-a-dire que le batteur t'en parlerai surement mieux que moi. cela dit c du son accoustique, ca c sur.

voila a+
6
Je vais retourner écouter ça alors ! Ca m'intrigue... :?!:

Mais en même temps tu dois surement savoir mieux que moi ! :mdr:

A l'écoute j'tais persuadé que c'était du midi...c'est peut-être les photos qui m'ont induites en erreur !
7
Ok ca doit etre les fotos
sinon quesque tu pense des morceaux au dela du son ?
8
Petit avis sur la musique uniquement : L'alliance'.

Le départ du morceau est très bon. Plein d'alternances rythmiques, sympa ! Ca me parle bien !

Par contre je trouve la modulation pour arriver au chant un peu facile...on a l'impression qu'il s'agit de deux morceaux différents et la liaison est franchement bof...ça fait un peu mauvais medley...désolé...

Après le morceau commence avec le chant. Le chant est spécial, j'adhère moyennement mais il a l'avantage d'être original, et ça c'est plutôt bon ! :bravo2: Beaucoup de variétés !

Hors sujet : par contre je ne sais plus sur quel morceau du site mais à un moment j'avais l'impression d'entendre 'Début de soirée' au niveau du chant... :??:



Globalement, le style est là. Bonne alterance d'ambiances, on sent que vous vous faites plaisir sans vous soucier du qu'en dira-t-on ! Bref vous faites votre truc et pour ça respect !

Par contre ça doit être sympa de voir comment vous arrivez à retranscrire tout ça en live ! Il doit falloir un public super ouvert et un super son, parce que ça doit vite devenir déstabillisant...les headbangers ne doivent pas savoir où donner de la tête... :mdr:

Je l'ai écouté plusieurs fois pendant ma p'tite critique et à force on rentre dans la structure 'déstructurée' du morceau, c'est donc que la mayonnaise commence à prendre...

Je pense qu'il y a un public pour votre musique, ceux qui cherchent autre chose et qui n'aiment déjà connaitre les morceaux avant de les avoir écoutés (dont je fais partie...).
Les seuls trucs qui me gênent sont :
-la voix sur certains passages (funky, varièt, ragga...).
-Le son de basse trop mou et les parties de basses en générales qui semblent toujours être construitent de la même manière quelque soit l'ambiance abordée par le morceau...
-Le son des toms vraiment exécrable...je trouve dommage d'avoir utilisé un batterie 'analogique' pour sortir un son de boite à rythme de mauvaise qualité...

Désolé pour certaines critiques un peu acerbes, mais je dis toujours ce que je pense ! De toutes façons c'est comme ça qu'on avance non ?

En tout cas bon boulot pour l'album dans son ensemble. :bravo:
Et puis bon courage pour trouver un distributeur...ça ne doit pas être facile par les temps qui courent !

@+

Hors sujet : Si tu veux te venger, j'ai qq compos qui trainent sur AF : ici par exemple ou dans un autre style par ici post 68

9
Bon un dernier mot pour dire que le morceau passe bien après une dizaine d'écoutes ! Tu nous préviendras quand l'album sortira, je risque d'être intéressé ! Il faut soutenir les groupes qui se cassent le c... à faire de 'Musique' ! En plus vous êtes de Nantes...j'y ai fait toutes mes études, alors forcément !

@+

et :up:

Allez les métalleurx d'AF, viendez voir par ici !
10
Salut

g lu tes post attentivement et c tres interressant ce que tu dis. c cool de dire tout ce que tu pense ca nous permet de corriger certains trucs et surtout de voir comment notre travail est perçu.
par contre tu dis un truc tres vrai et ca me fait plaisir de voir que g raison en disant a tout le monde que nous ne faisons pas une musique qui s'apprehende des la premiere ecoute, mais sur plus long terme, on a vraiment voulu que l'auditeur ploonge petit a petit dans notre monde et le visite a chaque ecoute, decouvre de nouvelles choses a chaque fois.
mais bon je vais pas debattre maintenant de tout cela.

j'espere que tu donnera a d'autres la force et l'envie de visiter notre univers, quand au cd envoie un mail au groupe pour le recevoir.

merci a toi et a bientot