Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attila nouvelle compo metal

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attila nouvelle compo metal
Ça faisait longtemps que je n'avait rien mis de nouveau ici :lol:

donc c'est une compo qui dormait sur mon disque dur depuis quelque temps et c'est sur que je ne la garderait pas pour l'album alors la voila:

http://attilaconnection2.free.fr/youaremine.mp3


par contre je n'ai pas masterisé parceque c'est vraiment pas mon truc et a chaque fois je detruis plus le son qu'autre chose :mdr:
2
HAAAA ! Tu n'as pas fait de mastering ? Avec -9,4 dB de puissance RMS ?? Tu te fous de qui, sérieux ? C'est le niveau moyen de Slipknot APRES mastering ! Pour info, l'usage d'un ultramaximizer, d'un compresseur de base ou de quoi que ce soit sur la piste master d'un mix ou après le bounce, ça s'appelle précisément du mastering. Si ça se trouve t'as même effectué un dithering en sortie...

Et précisément, du mastering j'en fais souvent dans le cadre de mon travail, et le problème est que de plus en plus de gens m'amènent des mixes ultracompressés en sortie parce qu'ils trouvent que ça sonne mieux. Ils n'ont pas forcément tort, et le son de ton morceau est plutôt impressionnant. La difficulté est qu'on ne devrait jamais faire de mastering sur un morceau déjà traité, souvent violemment qui plus est : il vaut toujours mieux faire l'opération en une fois, comme toujours en numérique. Et puis là, pour défaire ce qui a été fait... autant retirer la farine d'un pain déjà cuit ! :fleche: :clin:

A part ça, ton morceau est très bien, les batteries et guitares arrachent comme il faut et la spatialisation de l'ensemble fonctionne, donc bravo à toi ! Et très joli site au fait, il me rappelle le mien !!

Yann
www.i-snor.com
3
Heu je me fous de personne... j'ai juste mis un limiteur en sortie a -0.1 db, et j'ai converti de 24 a 16 bits c'est tout, perso je n'appelle pas ça un mastering. je l'ai precisé parceque le niveau de cette chanson est en dessous de celle de ma demo.
sinon merci pour les compliments ;)
4
:bravo:
en effet si le mastering se limitait à foutre un limiteur et 2 ou 3 gadgets en sortie, ça sonnerait pourri. Le mastering , c'est un vrai travail sérieux, comme la prise de son et le mixage. Le travail que tu mentionnes Yankow, c'est un vague pre-mastering que l'on file au groupe que l'on est en train de mixer pour que les zicos rentrent chez eux le soir et aient une vague idée du produit mixé qu'ils auront ...avant master.


:fleche: Attila: bon mix, guitares un chouille en retrait, ...sinon c'est du Slipknot :clin:
5
Parfaitement d'accord les gars, sauf que si vous voulez faire écouter un mix alors autant poster un mix, et pas un premaster qui risque de déformer votre boulot. Et s'il ne le déforme pas, eh bien... c'est un master, non ? :clin:

Bon, mais j'arrête là, je ne voudrais pas détourner le sujet de ce beau morceau !
6
Yankow je suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir :?!:

viendez ecouter ma compo :mdr:
7
Ok... je donne des cours et j'écris des articles sur ce sujet depuis un bout de temps maintenant, donc je devrais réussir à m'expliquer un peu mieux !

Du fait de la généralisation des niveaux très forts en musique (de Carla Bruni à Slipknot, qui si vous effectuez une analyse ne sont pas si éloignés que vous le croyez), de la compression à tous les étages et - mieux encore - des ultramaximizers, on assiste à une confusion générale à l'heure actuelle entre mixage et mastering.

Pour faire simple, si tu amenais ce morceau chez Translab par exemple, tu le leur donnerais sous cette forme ? Parce que c'est de plus en plus souvent ce qui se passe... Ton morceau, au mixage, ne devrait que difficilement dépasser les -15 dB RMS, ce qui lui permettrait déjà d'écraser, question volume, les Sex Pistols ou tout Led Zeppelin. Or si au mastering on utilise un certain nombre d'outils - EQ, compression multibande ou non, exciter, reverbe etc... la règle à observer est de partir du mix pur et dur, et non d'un mix "premasterisé", dans lequel on trouve déjà des compressions et autres EQ.

Donc dans ton cas le limiteur appliqué est de trop : il doit absolument intervenir à la fin de l'étape de mastering, juste avant le dithering et le passage en 16 bits. Du coup j'appelle ça un master, même provisoire...

Mais bon, il ne s'agissait pas de jouer sur les mots, simplement quand j'ai entendu ton mix "sans mastering", qui est plus puissant en niveau relatif que tout ce qui se faisait, même dans les plus grosses prods américaines, il y a de celà à peine 2 ans, j'ai réagi un peu vite je le reconnais : je suis sûr que tu as "préparé" ce morceau à l'attention des auditeurs d'Audiofanzine, et voilà tout... Je me trompe ?

Et encore une fois, il est super ce morceau, bordel ! :clin:
8
:bave: :bave: :bave: :bave:

Encore !! Encore !!!

Sérieux, il est énorme ce morceau. C'est dommage que tu ne le mette pas dans l'album, je trouve qu'il arrache severe. Bon c'es vrai qu'il change un peu des autres, mais je lui trouve un coté plus déjanté, moins traditionnel que tes autres morceaux. ( et j'aime ca ! :aime2: )

Jacky repenti. SeuRn

9
Salut yannou!!

non je ne la mets pas dans l'album parcequ'elle ne va pas correspondre avec le reste (qui est je pense beaucoup mieux hé hé hé:diable: ) alors je mets en ligne la maquette plutot que de la jeter :D: je ferais pareil avec toute celle qui ne me conviendront pas a 100% et apres j'irai en studio pour l'enregistrer je pense
10