Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur débutants qui s'éclate !

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur débutants qui s'éclate !
Hello ! :D:

Voilà je fait parti d'un groupe de métal et je voulais avoir votre avis sur nos compos qu'on a enregistré avec les moyens du bord. Ce que je vous propose c'est d'allez sur notre site et de voir dans l'ordre : notre histrorique, puis allez dans la page musique et regarder le lien démo pour voir avec quels moyens on a enregistré et ensuite seulement d'écouter une ou plusieurs des chansons dans la page musique.

En fait, on souhaite votre avis sur deux choses :
1- Ce que vous pensez des chansons en faisant abstraction du son qui n'est pas térrible.
2- Votre avis sur comment améliorer notre mixage/son sachant qu'on enristré chaque piste à part (gratte/basse:batterie etc ...) (donc on peu encore jouer sur chacune) et qu'on utilise Adobe audition (Ancien cool edit ...)

En lisant l'histrorique vous comprendrez qu'on a très peu d'expérience dans la musique et encore moins dans l'enregistrement et le mixage donc soyez constructif !!! Merci :clin: beaucoup !

Le site :
http://perso.wanadoo.fr/fullgazz/
2
3
Salut à toi

bon, faut bien commencer un groupe un jour!!!

alors les compos, bon...

si , un bon son de gratte.

un truc important:

sur toutes, oui toutes les photos, vos amplis/retours/et meme enceintes façades sont à terre!!!!

comment voulez vous vous entendre et que le public entende????

sur la vidéo, putain la bouillie que ça devait etre sur scène, pissque pour vous entendre vous avez du demander plein de trucs dans les retours et pousser vos amplis !

les amplis arrosent...vos pieds.

sinon, une bonne attitude des mecs du groupe..

ça viendra...en jouant.

bonne route
4
Ouai moi aussi j'aime bien le son de la gratte :bravo:
Dazed and Confused by the Stairway to Heaven
5
Merci pour les conseils.

En repet vous mettez vos ampli sur une chaise ? :???:
6

Citation : En repet vous mettez vos ampli sur une chaise ?

A moins d'avoir un 4*12... oui !
7
Hp en direction des oreilles!!

sinon, bouillie assurée

vous allez moins monter les betes,
et tu verras, le son va s'éclaircir et vous allez enfin pouvoir travailler..
8
Salut Fullgaz.
Je suis allé sur ton site, j'ai écouté tes chansons, c'est pas mal.
Mais surtout j'ai vu que vous avez fait des reprises de Rammstein ( mon groupe préféré ) dont "Du hast". Vous avez fait comment sans synthé ? Par ce que y'a un gros riff à la guitare qui se répète mais sinon c'est toujours du synthé !! Et ça rendait bien ??
Et pour asche zu asche aussi : y'a un "solo" au clavier. J'ai essayé à la guitare et ça rend pas bien !!

Merci.
"MPB2" // K2R //
9
Nous on sétait fabriqué des caisses en bois de la largeur d'un baffle et au lieu d'avoir 2 baffles l'un sur l'autre, ils étaient côte à côte à la bonne hauteur, c'est simple et pas cher.
Bonne continuation à vous! :clin:
10
OK, je pense qu'il faut qu'on étudie sérieusement le fait de "lever" nos amplis !!! Merci.

Pour Du Hast et Asche zu Asche, effectivement on a été confronté au problème des solo clavier. En fait notre guitariste solo s'en charge en suivant ce qu'utilise Rammstein mais il le fait à sa sauce et ça rend super (beaucoup de tapping !). Les gens sont souvent agréablement surpris ! :)

Dautres avis / suggestions ???

:D:
11
Bon je ne vais pas m'étendre sur les compos si vous commencez tout juste...le chanteur a du boulot à mon avis, il a une voix spéciale quand même ! :8O:

Mais par contre utilisez un clic pour les enregistrements parce que la mise en place est plus qu'hasardeuse ! Il faudrait que le batteur fasse ses prises au clic pour permettre aux autres instruments de se caler dessus. Je trouve la batterie vraiment trop en retrait sur les mixs.

Bonne continuation !
12
Je suis d'accord, on s'en est rendu compte un peu tard !!

Le voix du chanteur te parait mauvaise, fausse, trop grave ??? Comment ?

Merci.
13
Trop crue en fait...je ne sais pas...pas de grain...le chanteur a l'air d'y mettre de l'ardeur pourtant mais je trouve sa façon de chanter maladroite...bref j'aime pas son chant quoi ! C'est peut-être juste une question de goût t'inquiètes pas ! Du moment que ça vous plait c'est l'important ! :bravo:
14
15
16
Il y a de l'idée, c'est pas trop mon style mais je trouve ça pas mal !

Bonne continuation !
17
:D: Merci ... Et les autres ???