Compo des vacances - Metal inside
- 47 réponses
- 18 participants
- 2 919 vues
- 17 followers
decrep_fanfan
Salut la compagnie !
Bon ben tout est dans le titre, j'aimerais bien votre avis là-dessus.
J'ai fait un test de chant clair alors soyez indulgents...le chant death viendra un jour peut-être...en tout cas il est prévu et quasi placé.
Pour le son c'est comme d'hab :
- la N2 en mi et la GTX en si. Tout ce petit monde dans le V-amp pro.
- batterie avec dfh premier du nom. A noter qu'il n'y a aucun effet, aucun mixage, la batterie est brut de brut. C'est le son des samples quoi ! J'en avais marre de pourrir mes morceaux avec mes mixs hasardeux...
Donc si vous avez des conseils pour rendre la chose plus écoutable, je suis preneur !
C'est par ici que ça se passe : jin.mp3
A vos clavier !
- 1
- 2
tchoyy
Sinon la voix, ça passe nickel.
tchoyy
J'attendais les cassements de rythme bien méchants et les synthés
Anonyme
Sp|ne
Tout est excellent de bout en bout.
decrep_fanfan
Mugen
Le morceau évolue on se fait pas chier. Je pense que tu peux te risquer à un petit mix ! Au moins foutre des compresseurs ptetre ?
Putain, certaines parties sont vraiment géniales, tes solos et progs de batteries me font penser au dernier Symbyosis (super album pour ceux qui l'ont pas écouté).
Bonne continuation !
decrep_fanfan
Citation : me font penser au dernier Symbyosis (super album pour ceux qui l'ont pas écouté)
Faut que j'écoute ça moi...
Mugen
decrep_fanfan
Parce que bon j'l'aime bien ma guitare moi...
Getcha
J'adore les sons électro au tout début qui se mélent très bien à l'ensemble.
Ba moi la voix je la trouve excellente, elle s'insère bien, elle est juste, les coeurs sont très bien maitrisés.
Par contre, je trouve le milieu du morceau peut être un peu répétitif. On sent bien la boite à rythme ce qui est dommage (dfh 1 ?) mais les lignes de batterie n'en demeurent pas moins très bonnes. Je n'aime pas le ton son de gratte, il manque d'ampleur et de rentre dedans, mais les solos.... wouha ! On sent le niveau !
C'est marrant, mais j'ai l'impression que tu meles plusieurs style dans ton morcal on pourrait parler à certains moments de death-prog..
decrep_fanfan
Pour le milieu du morceau, plus j'écoute et plus j'ai tendance à penser comme toi ! Mais je me dis qu'avec le chant ça devrait le faire. On verra plus tard !
Citation : C'est marrant, mais j'ai l'impression que tu meles plusieurs style dans ton morcal on pourrait parler à certains moments de death-prog..
C'est sur, j'aime bien mélanger les styles ! Ta définition me plait bien !
Anonyme
Anonyme
Pas d'autre mot, ça déchire comme du gojira nouvelle formule, mais avec un soupcon de death, ou de loudblast. Instru béton de chez béton, passages prog de oufs... bon ba ça tue quoi, ça calme, ça déchire du slop, ça défonce, ça roule, ça motoculte, ça rouleaucompresseurise, ça trashe, ça bourre, ça enterre, ça fleurit, ça anésthésie sa mère en string sur uranus, bref :
decrep_fanfan
Merci m'sieur !
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
jacker
une fois de plus je dis
Sp|ne
C'est le genre de compo qui motive à jouer plus ou à ranger sa gratte dans son étui
decrep_fanfan
Citation : Perso je ne mettrais pas de chant death (mais bon je suis pas friand de death ;-)
Moi j'adore le death !!!
Et puis j'aime surtout le mélange des genres !
Citation : petit bémol en ce qui concerne le son de batterie qui à mon avis sonne trop petit par rapport au reste
Ben en fait comme je l'ai dit au départ il n'y a rien du tout sur la batterie, c'est du brut de brut. Tu conseillerais quoi pour la faire ressortir ?
Sinon je note l'idée du fade pour le début, ça pourrait être pas mal en effet...
altura
J'ai écouté ce nouveau morceau mais dans des conditions plutôt nazebroques (à 23 heures, tout doucement pour ne pas réveiller la famille... un peu en clandestin quoi...).
C'est là encore super clean (les coups de grattes sont nickel, le jeu très propre).
J'aime beaucoup l'ambiance.
Côté chant c'est un peu timide (les voix sont lointaines... à moins que ce soit moi qui est mis le volume vraiment trop bas
les solos sont bien sympas et le changement de rythme... ben j'adore
Je réecouterai ca dans de meilleures conditions.
bravo gars
a+
decrep_fanfan
Merci de passer !
Citation : Ca m'a fait penser à du Depeche mode
C'est ce que m'on m'a dit chez moi aussi...et je le prend pour un compliment ! Pour ce qui est de la timtidité du chant, c'est possible. Je n'ai pas beaucoup de coffre...si je force ça part en vrille genre ado en pleine puberté...
Captain Niglo
Toute la fin de la compo à partir de 4:20 environ me fait penser à du Dream theater, ca sonne bien prog et j'adore. en tout cas ton morceau dure plus de 6 minutes et je ne les ai pas vu passer
mes seules petites critiques : J'aurais bien vu une bonne batterie à la DFH superior quand même, et peut etre aussi un plus gros son de gratte plus metal (mais ca c'est une histoire de gout)
EDIT : ah oui le chant au début je le trouve bien aussi, dommage qu'il n'y en ais pas plus
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
decrep_fanfan
Pour le chant, il y en aura d'autre mais surtout du chant death...mais patience, ça viendra...
Getcha
seba_maid
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2