Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo des vacances - Metal inside

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 2 748 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Compo des vacances - Metal inside
:coucou:

Salut la compagnie !

Bon ben tout est dans le titre, j'aimerais bien votre avis là-dessus.

J'ai fait un test de chant clair alors soyez indulgents...le chant death viendra un jour peut-être...en tout cas il est prévu et quasi placé.

Pour le son c'est comme d'hab :
- la N2 en mi et la GTX en si. Tout ce petit monde dans le V-amp pro.
- batterie avec dfh premier du nom. A noter qu'il n'y a aucun effet, aucun mixage, la batterie est brut de brut. C'est le son des samples quoi ! J'en avais marre de pourrir mes morceaux avec mes mixs hasardeux...

Donc si vous avez des conseils pour rendre la chose plus écoutable, je suis preneur !

C'est par ici que ça se passe : jin.mp3

A vos clavier !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo, decrep, très bonne compo !

J'adore les sons électro au tout début qui se mélent très bien à l'ensemble.
Ba moi la voix je la trouve excellente, elle s'insère bien, elle est juste, les coeurs sont très bien maitrisés.
Par contre, je trouve le milieu du morceau peut être un peu répétitif. On sent bien la boite à rythme ce qui est dommage (dfh 1 ?) mais les lignes de batterie n'en demeurent pas moins très bonnes. Je n'aime pas le ton son de gratte, il manque d'ampleur et de rentre dedans, mais les solos.... wouha ! On sent le niveau !
C'est marrant, mais j'ai l'impression que tu meles plusieurs style dans ton morcal on pourrait parler à certains moments de death-prog.. :humm:

:boire:
12
Merci Getcha ! :boire:

Pour le milieu du morceau, plus j'écoute et plus j'ai tendance à penser comme toi ! Mais je me dis qu'avec le chant ça devrait le faire. On verra plus tard !

Citation : C'est marrant, mais j'ai l'impression que tu meles plusieurs style dans ton morcal on pourrait parler à certains moments de death-prog..



C'est sur, j'aime bien mélanger les styles ! Ta définition me plait bien ! :D:
13
Deathprog :aime: :aime: :aime: bon, promis, j'ecoute ce soir et je te donne un avis !!!


:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:
14
En un mot : génial.

Pas d'autre mot, ça déchire comme du gojira nouvelle formule, mais avec un soupcon de death, ou de loudblast. Instru béton de chez béton, passages prog de oufs... bon ba ça tue quoi, ça calme, ça déchire du slop, ça défonce, ça roule, ça motoculte, ça rouleaucompresseurise, ça trashe, ça bourre, ça enterre, ça fleurit, ça anésthésie sa mère en string sur uranus, bref :
:bravo:
15
:mdr:

Merci m'sieur !
16
Flagouz

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

17
Bravo ,jeu de guitare ultra précis et de bonne harmonies bien glauque comme j'aime.petit bémol en ce qui concerne le son de batterie qui à mon avis sonne trop petit par rapport au reste et peut-étre que tu devrais faire arriver la guitare plus progressivement au début(avec un fade in ?),la voix est trés bien.
une fois de plus je dis :bravo: bravo.
18
Moi j'adore le son de la gratte sur le solo... Ca bave pas, c'est fluide comme de l'huile, ça rentre bien dans l'oreille... Perso je ne mettrais pas de chant death (mais bon je suis pas friand de death ;-)

C'est le genre de compo qui motive à jouer plus ou à ranger sa gratte dans son étui :mdr:
19

Citation : Perso je ne mettrais pas de chant death (mais bon je suis pas friand de death ;-)


Moi j'adore le death !!! :humm:
Et puis j'aime surtout le mélange des genres !

Citation : petit bémol en ce qui concerne le son de batterie qui à mon avis sonne trop petit par rapport au reste


Ben en fait comme je l'ai dit au départ il n'y a rien du tout sur la batterie, c'est du brut de brut. Tu conseillerais quoi pour la faire ressortir ?

Sinon je note l'idée du fade pour le début, ça pourrait être pas mal en effet... :boire:
20
Salut Fanfan,

J'ai écouté ce nouveau morceau mais dans des conditions plutôt nazebroques (à 23 heures, tout doucement pour ne pas réveiller la famille... un peu en clandestin quoi...).

C'est là encore super clean (les coups de grattes sont nickel, le jeu très propre).

J'aime beaucoup l'ambiance.

Côté chant c'est un peu timide (les voix sont lointaines... à moins que ce soit moi qui est mis le volume vraiment trop bas :mrg: ) mais ca le fait complètement. Ca m'a fait penser à du Depeche mode (c'est un compliment).

les solos sont bien sympas et le changement de rythme... ben j'adore :bave:

Je réecouterai ca dans de meilleures conditions.

bravo gars
a+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr