Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 818 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?
Bonjour a tous,

J'ai une question tres importante qui me tracasse l'esprit... :oo: :((( :furieux:

La voici:

J'ai:
***une Cort Zenox (Moyen de gamme)
***avec des EMG-81 et 85
***Ampli Marshall 100W MG100DFX
***Pedale wahwah Cry Baby Classic 1999
.......
Bref,
je voudrais changer d'ampli... J'ai un souffle énorme venant de l'ampli...

Je fais du métal, (Metallica, Trivium...)

J'hésite à prendre un Ampli tous lampes ou tete d'ampli lampes + Baffle...
Que me conseillez-vous?

j'aimerais le meme wattage voir +... (quoi-que... on verra les prix :lol: )
Merci de préciser: Quel model? Le prix? Le mieux qualité prix, ce serait quoi?et autres infos pratique à savoir...etc

En vous remercient d'avance...
2
Effectivement le passage vers une t^te + ampli sera le mieux...mais aussi le plus cher, malheureusement. Tout dépend si tu joues un groupe ou si tu as l'intention de le faire. Je te conseillerais l'investissement dans une pédale de gate pour éviter les larsens.
3
Euh... j'ai fais partie de 2 groupes... et je V peu-etre faire partie d'un autre groupe ce week-end... (mais j'ai bien l'intention de jouer en groupe...)

Donc, il me faudrais du matos pour la scène ^^
4
Si tu es satisfait de ton son (mis à part le souffle) et que ton ampli possède une boucle d'effet (Prise jack Send et Return à l'arrière de ton ampli), penses plutôt à l'acquisition d'un noisegate. Tu le branches sur le Send/Return tu le règles comme il faut et plus de soucis...

Avec une tête d'ampli tu auras aussi des problèmes de souffle... Le souffle étant produit par le Gain.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

5
Ok... admettons: oublions le souffle

vous êtes plutot nouvelle ampli ou tete ampli + baffle ? (j'parle de tout lampes)

je suis content de mon Marshall, mais pense que c'est insufisant pour les concert...
6
:oo: Content d'un marshall MG100DFX???!!! :oo:
7
MDR!!! :mdr: :mdr: :mdr:

bah quoi... :) C'est pas bien...? G un super son... :bravo:
8
Perso, si je devais faire un achat aujourd'hui je mettrai en avant le préampli à lampes... Dans le cas de figure d'une scène, il ne faut pas oublier que les amplis sont repris en façade. En répète ce n'est pas la peine de jouer super fort. Donc une petite puissance devrait être suffisante.
J'en revient donc à la partie préampli qui selon moi doit te convenir avant tout, qu'elle soit intégré dans un combo, dans une tête ou encore indépendante de l'ampli de puissance et du HP.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

9

Citation : Content d'un marshall MG100DFX???!!!


Y a bien des pros qui enregistrent sur du matos réputé "bas de gammes" et pourtant ils sortent des cds eux :??:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

10
OK, merci, et tu me conseillerais quel model? :|