Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon morceau metalo-classico en écoute.

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 450 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon morceau metalo-classico en écoute.
Un nouveau morceau "fait maison" dans un style "heavy" avec une touche "classique" par endroits, n'hésitez pas à me donner vos impressions. :)

Compo metalo-classico
2
Flag !
3
Ton morceau me plait bien.
Il possède de bonnes harmonisations et de très bons passages instrumentaux.
J'aime les differentes ambiances que tu as placées.

Par contre j'ai trouvé le morceau un peu monotone. J'aurais aimé plus de variations ou un truc qui chante dessus (ben oui? il est où le chant?.... :mrg: ).
La batterie est pas bien callée parfois. C'est de la programmation? (dans ce cas t'es un gros lourdo de ne pas voir quantifié un peu plus).

En résumé, j'ai bien aimé ton nouveau morceau, je trouve que tu améliores ta technique de gratte mais ce morceau manque un peu de précision sur la batterie et de richesse instrumentale (sauf sur certains passages) pour que j'en achète des camions ;)

a+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
4
Pour la batterie, non ce n'est pas de la programmation, je la joue sur les pads d'une b.a.r sur deux ou trois pistes avec le click de l'enregistreur en témoin et c'est pas de la tarte! :mrg:, surtout qu'il peut se produire un léger décalage entre la frappe et le son, dans l'ensemble c'est mieux que ce que j'ai pu faire sur d'autres morceaux et j'y passe toujours un temps fou.

Citation : pour que j'en achète des camions

Un kangoo fera très bien l'affaire! :mrg:

Citation : Ton morceau me plait bien.
Il possède de bonnes harmonisations et de très bons passages instrumentaux.
J'aime les differentes ambiances que tu as placées.

Cool :bravo:

Citation : un truc qui chante dessus (ben oui? il est où le chant?.... ).

Comment ça? tu ne l'entend pas?
Quel manque d'imagination!! :mrg:
5
6
Salut,
J'aime le côté mélodique, c'est tout bon, solo maîtrisé, et très gros son à la gratte. Quel est ce matos, d'ailleurs ?
Batterie : volume faiblard, mais si tu as fait tout cela toi même : chapeau
Un chant aurais réhaussé le tout.
Basse ? instrument qui fait la relation entre le rythme et l'harmonie, et donne du dynamisme au morceau. Une fretless, une basse aux doigts et j'aurai adoré, mais on l'écoute pas. Surement la qualité de son du Mp3 après compression.
Bravo et continue
JP
7
Merci à toi, :bravo:

Citation : Un chant aurais réhaussé le tout

Il va falloir que je m'y mette. :mrg:

Citation : Une fretless, une basse aux doigts et j'aurai adoré, mais on l'écoute pas. Surement la qualité de son du Mp3 après compression.

La basse est bien présente, je la joue dailleurs moi-même(au mediator), je pense qu'on l'entend bien, mais sans la distinguer avec précision.

Citation : Bravo et continue

Sans problêmes. :clin:
8
C'est certainement impressionant si tu as joue sur les pads, j'ai essaye ça (sans succes) avec une DR-202, mais c'est dificil parce que les pads sont de mauvaise qualite.
9
C'est malin d'avoir déterré cette version alors que je viens d'ouvrir un forum avec la nouvelle version ici avec l'écoute en stream en haut :mrg:
/metal-instrumental/forums/t.264489,metalo-classico.html