Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metalo-classico

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Metalo-classico
Ce morceau est un peu mon chouchou, passages guitares acoustiques, les synthés sont joués à la guitare avec un capteur gk3, les guitares électriques viennent de ma Xavier Petit équipée d'un Dimarzio Tonezone.
La basse c'est ma Cort artisan b4, la batterie c'est ma Boss dr880 et le tout est enregistré et mixé sur mon Yamaha.
2
Je re-flag ! Et cette fois promis, j'écoute et je laisse mon avis ! :oops:
3
Je savais bien qu'il sagit d'une DR-880 et qu'il y'a une nouvelle version, parceque j'avais essayé les boutons MATOS et COMPOS.

La premiere version est bonne aussi, mais un peu trop typique, la 2eme est beaucoup plus interessante avec la guitare lead doublé. Voila.
4
Super ce morceau ! C'est pas ce qui se fait de plus original mais ça sonne ! Il y a des passages vraiment sympa. C'est bien harmonisé, c'est chouette quoi ! C'est ton meilleur morceau pour moi.

Par contre il y a toujours les mêmes défauts pour la batterie. Elle ne semble pas toujours en place, ce qui est assez curieux pour une batterie midi. On a vraiment l'impression que ton batteur n'est pas carré...

Sinon pour le reste, pas grand chose à signaler. Peut-être quelques plans dans les solos qui ne sont pas toujours bien calés, mais rien de grave !

Globalement un bon morceau...dommage que la batterie ne suive pas parce que par moment c'est vraiment gênant.
5

Citation : Super ce morceau ! C'est pas ce qui se fait de plus original mais ça sonne ! Il y a des passages vraiment sympa. C'est bien harmonisé, c'est chouette quoi ! C'est ton meilleur morceau pour moi.
Par contre il y a toujours les mêmes défauts pour la batterie. Elle ne semble pas toujours en place, ce qui est assez curieux pour une batterie midi.


Justement ce n'est pas une batterie midi, je la joue moi-même en tapant sur les pads :mrg: , certes il peut y avoir quelques coups à côté mais c'est quand même plus vivant qu'une programmation, je pense avoir fait des progrès sur ce plan et dans la mise en place sur mon dernier morceau, enfin j'espère! :|
/trance-hard-trance/forums/t.256709,compo-quot-guitare-mon-amour-quot.html
:boire:
6
Pour la batterie, tu devrais peut-être quantiser un peu plus pour éviter les coups qui sont à côté...ou alors tu les corriges après. Concrêtement, tu fais comment ? Tu saisis tes parties pistes par pistes avec les pads de ta BAR ? Je faisais ça à l'époque où j'avais une DR5, c'était un système de patterns que j'assemblait pour faire le morceau complet. Ca permetait de pouvoir recaller les pains.
Je suppose que tu as le même système sur la tienne...
7

Citation : Concrêtement, tu fais comment ? Tu saisis tes parties pistes par pistes avec les pads de ta BAR ?


Oui, je n'enregistre rien sur la DR mais directement sur l'enregistreur sur deux ou trois pistes, je commence souvent par grosse caisse/caisse claire sur une piste, les toms et les cymbales/charley sur une autre et éventuellement une troisième suivant la difficulté du morceau.
8
Ah ouais d'accord...c'est carrément une technique du moyen-age ton truc ! :mdr: Ca explique les petits soucis de calages ! Ca explique aussi que tes parties de batterie soient assez 'basiques'.
T'as jamais essayé d'enregistrer tes parties sur la DR ? Ca te permettrait au moins de rectifier les coups qui sont à côté.
9
Je viens de me faire l'intégrale de Scott Bis et c'est vraiment ce morceau qui ressort du lot. Je me répète mais c'est dommage que la batterie ne soit pas plus carrée...
10
Je viens de me faire l'intégrale de Scoot Bis,
Scott pas Scoot :bravo2: , on ne touche pas à mon divin pseudo!! :mrg: