Nouvelle compo, venez donner votre avis !
- 52 réponses
- 10 participants
- 1 416 vues
- 10 followers
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2007 à 11:41:38Nouvelle compo, venez donner votre avis !
Salut la compagnie ! Ca fait un bail que je n'avais pas posté de morceau. Donc me voilà de retour !
J'ai fait ça ce week-end pour tester ma nouvelle guitare, une IBANEZ MMM, bariton de son état.
J'utilise le même matériel que d'habitude :
- guitare dans le V-amp pro (on fait avec ce qu'on a...)
- batterie programmée à la souris comme il se doit avec les samples du dfh 1.
- basse à la souris également
- Kompakt pour les claviers.
Bon le morceau est à peu près fini...la fin mériterait qq arrangements supplémentaires mais je n'ai pas le temps d'en faire plus en ce moment.
Il manque du chant comme d'habitude (chant death et chant clair), je suis toujours en panne de ce côté là...
Faites vous plaisir, lachez vous ! J'attends vos avis !
http://nicolofr.free.fr/mortitia.mp3
J'ai fait ça ce week-end pour tester ma nouvelle guitare, une IBANEZ MMM, bariton de son état.
J'utilise le même matériel que d'habitude :
- guitare dans le V-amp pro (on fait avec ce qu'on a...)
- batterie programmée à la souris comme il se doit avec les samples du dfh 1.
- basse à la souris également
- Kompakt pour les claviers.
Bon le morceau est à peu près fini...la fin mériterait qq arrangements supplémentaires mais je n'ai pas le temps d'en faire plus en ce moment.
Il manque du chant comme d'habitude (chant death et chant clair), je suis toujours en panne de ce côté là...
Faites vous plaisir, lachez vous ! J'attends vos avis !
http://nicolofr.free.fr/mortitia.mp3
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/09/2007 à 21:18:07
T'inquiète pas Chriam, je en t'oublie pas ! C'est juste que j'ai été pas mal occupé ce we ! Je t'envoie ça de suite ! ;)
Et puis les autres gens, si vous avez des avis, laissez les moi !
Et puis les autres gens, si vous avez des avis, laissez les moi !
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/10/2007 à 16:33:50
J'aime bien l'ambience macabre vers 3'50. Classique mais extra. Le son est sympa pour du fait mézon quand même. Le fade out de fin, j'avais oublié ce qu'était un fade out. Ca fait du bien un bon fade out des 80's.
Hors sujet : Je me souviens d'Anitra's dance avec une certaine nostalgie.
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/10/2007 à 13:55:32
Salut pezib !
Merci pour l'avis.
C'est sûr qu'Anitra's dance, c'est plus tout jeune maintenant ! Mais ça fait bien plaisir qu'il y en ait qui s'en souviennent !
Merci pour l'avis.
C'est sûr qu'Anitra's dance, c'est plus tout jeune maintenant ! Mais ça fait bien plaisir qu'il y en ait qui s'en souviennent !
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/10/2007 à 14:29:40
Mode Professeur Taka-yaka
J'ai réécouté.
Il y a une embrouille.
Il y a deux morceaux collés, en fait.
Black Sabbath faisait ça aussi, on sait ce qu'ils sont devenus.
Le top aurait été de mettre le second morceau d'abord, si tu peux faire un mp3 en coupant-collant à 3.33 (la moitié de 6.66, c'est exprès jeune sataniste !!!)
Et là tu as, à mon humble avis, le morceau le plus cool du moment sur audiofanzine (ça, c'est pas dur, vu la qualité de ton travail). J'aime bien ton son. Tu utilises que le v-amp ? Ou une pédale de compression en plus ?
Sinon, si c'est toi qui retiens le batteur des muppets dans ta cave depuis 15 ans, libère le, d'autres en ont besoin.
J'ai réécouté.
Il y a une embrouille.
Il y a deux morceaux collés, en fait.
Black Sabbath faisait ça aussi, on sait ce qu'ils sont devenus.
Le top aurait été de mettre le second morceau d'abord, si tu peux faire un mp3 en coupant-collant à 3.33 (la moitié de 6.66, c'est exprès jeune sataniste !!!)
Et là tu as, à mon humble avis, le morceau le plus cool du moment sur audiofanzine (ça, c'est pas dur, vu la qualité de ton travail). J'aime bien ton son. Tu utilises que le v-amp ? Ou une pédale de compression en plus ?
Sinon, si c'est toi qui retiens le batteur des muppets dans ta cave depuis 15 ans, libère le, d'autres en ont besoin.
Hors sujet : Tu as un praïvéte mésédge in ze méïlbokz.
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/10/2007 à 22:48:43
Hors sujet : I have répondu to your message...
Sinon c'est sur que le morceau est en deux parties. Mais je suis curieux d'entendre ce que ça peut donner...j'ai du mal à imaginer la transistion inverse.
Sinon pour le matos, c'est toujours mon V-amp pro, mais je songe de plus en plus à lui trouver un remplaçant...je le trouve assez limité avec le temps...
Par contre c'est quoi cette histoire de batteur des Muppets ? Je ne vois pas bien ou tu veux en venir...
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 20/10/2007 à 14:50:13
Hors sujet : Ah, si tu connais pas le batteur des muppets, "animal", tu vas comprendre mieux en regardant çahttps://www.youtube.com/watch?v=uhbxN4NO38k&mode=related&search=
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/10/2007 à 21:47:37
Si je le connais, mais je ne vois pas le rapport avec mon morceau...
Sinon j'ai écouté ta version de mortitia et je ne suis pas pas super convaincu. Je trouve que l'enchainement passe mieux dans le sens original...en même temps c'est normal, c'est comme ça que je l'ai pensé au départ !
C'est peut-être le fade-out qui fait bizarre sur ta version...et puis ça coupe bizarrement sur la fin !
Sinon j'ai écouté ta version de mortitia et je ne suis pas pas super convaincu. Je trouve que l'enchainement passe mieux dans le sens original...en même temps c'est normal, c'est comme ça que je l'ai pensé au départ !
C'est peut-être le fade-out qui fait bizarre sur ta version...et puis ça coupe bizarrement sur la fin !
Anonyme
521410
30 Posté le 02/11/2007 à 08:18:45
Oué t'as un son de gratte bien énhaurme Du coup la batterie devient anecdotique par moment.... J'aime bien tes riffs de grattes 3 tons en dessous du niveau de la mer, surtout la partie du début...
Le pont vers 2.20 et le solo qui suit m'évoque carrément Steve Vai sur "Alien Love Secret". Pas mal! Avec les choeurs ça tourne nicquel.
Par contre le piano est pas très beau, surtout qu'on l'entend pas (j'écoute au casque, là). Il a des accords main gauche synchro sur la gratte, non? Vire-les, ça apporte rien et ça pourri le son.
Je serai toi je laisserai un peu de place aux autres instrus en dehors de la guitare...(J'ai pas lu les autres avis, cela a sûrement déja été dit)
En conclusion, un bon morceau de gratte! Ca me rappelle mes 14 ans quand j'écoutais Joe Satriani, snif...
EDIT: Après réflexion (2 min) c'est plus une maquette de morceau avec le parties de grattes terminées, non? Ou c'est la version définitive?
Le pont vers 2.20 et le solo qui suit m'évoque carrément Steve Vai sur "Alien Love Secret". Pas mal! Avec les choeurs ça tourne nicquel.
Par contre le piano est pas très beau, surtout qu'on l'entend pas (j'écoute au casque, là). Il a des accords main gauche synchro sur la gratte, non? Vire-les, ça apporte rien et ça pourri le son.
Je serai toi je laisserai un peu de place aux autres instrus en dehors de la guitare...(J'ai pas lu les autres avis, cela a sûrement déja été dit)
En conclusion, un bon morceau de gratte! Ca me rappelle mes 14 ans quand j'écoutais Joe Satriani, snif...
EDIT: Après réflexion (2 min) c'est plus une maquette de morceau avec le parties de grattes terminées, non? Ou c'est la version définitive?
Hors sujet : "Mystified Ghost" sur TonEspace est classieux!
- < Liste des sujets
- Charte