Nouvelle compo, venez donner votre avis !
- 52 réponses
- 10 participants
- 1 418 vues
- 10 followers
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2007 à 11:41:38Nouvelle compo, venez donner votre avis !
Salut la compagnie ! Ca fait un bail que je n'avais pas posté de morceau. Donc me voilà de retour !
J'ai fait ça ce week-end pour tester ma nouvelle guitare, une IBANEZ MMM, bariton de son état.
J'utilise le même matériel que d'habitude :
- guitare dans le V-amp pro (on fait avec ce qu'on a...)
- batterie programmée à la souris comme il se doit avec les samples du dfh 1.
- basse à la souris également
- Kompakt pour les claviers.
Bon le morceau est à peu près fini...la fin mériterait qq arrangements supplémentaires mais je n'ai pas le temps d'en faire plus en ce moment.
Il manque du chant comme d'habitude (chant death et chant clair), je suis toujours en panne de ce côté là...
Faites vous plaisir, lachez vous ! J'attends vos avis !
http://nicolofr.free.fr/mortitia.mp3
J'ai fait ça ce week-end pour tester ma nouvelle guitare, une IBANEZ MMM, bariton de son état.
J'utilise le même matériel que d'habitude :
- guitare dans le V-amp pro (on fait avec ce qu'on a...)
- batterie programmée à la souris comme il se doit avec les samples du dfh 1.
- basse à la souris également
- Kompakt pour les claviers.
Bon le morceau est à peu près fini...la fin mériterait qq arrangements supplémentaires mais je n'ai pas le temps d'en faire plus en ce moment.
Il manque du chant comme d'habitude (chant death et chant clair), je suis toujours en panne de ce côté là...
Faites vous plaisir, lachez vous ! J'attends vos avis !
http://nicolofr.free.fr/mortitia.mp3
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/09/2007 à 20:00:42
Heu...ben zut alors ! J'ai pas mis le lien ?????????????
Ben il a écouté quoi Chriam ????
Il va falloir que tu me donnes le titre !
Elle est pas mal celle là ! Gné !
Donc voici le lien : c'est par ici
Elle est pas mal celle là quand même !
Merci Altura ! C'est là qu'on reconnait ses amis !
Fais chier par contre, je ne peux pas éditer mon premier post...
Ben il a écouté quoi Chriam ????
Il va falloir que tu me donnes le titre !
Elle est pas mal celle là ! Gné !
Donc voici le lien : c'est par ici
Elle est pas mal celle là quand même !
Merci Altura ! C'est là qu'on reconnait ses amis !
Fais chier par contre, je ne peux pas éditer mon premier post...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/09/2007 à 21:03:09
Citation : Heu...ben zut alors ! J'ai pas mis le lien ?????????????
J'étais en train de lire les premiers avis et de me sentir complètement con de ne pas trouver de nouveau morceau.
Bon, je commence par ce qui fâche:
La caisse claire!
Elle est à la ramasse, elle est toute fluette, manque de pêche.
Ensuite, je ne suis pas super client de la première partie un peu trop enjouée pour moi.
Dès que la batterie s'affole un poil, avant les choeurs, ça commence à être plus intéressant. Tu me sembles être moins énervé qu'avant.
De plus en plus tourné vers le progressif. Bref, dès les choeurs, ça me semble bien meilleur. Je suis pas fan des solos, mais faut avouer que tu joues toujours aussi bien et au final c'est cette partie du milieu de morceau que je trouve la plus prenante niveau ambiance. La suite avec le piano est sympa aussi mais j'aurais bien vu que la section rythmique s'affole autant que le piano.
Qu'il y ait une vraie accélération typée death sur ce coup. Ca aurait apporté au morceau un surplus de dynamique et de variété. La partie de fin avec arpèges est réussie, avec du chant, ça devrait bien rendre (et avec la partie d'avant plus affolée rythmiquement, doublée de tempo, ça sonnerait plus lourd, ça s'enchainerait bien ).
Voilà mon avis Mister Decrep! Content d'entendre du nouveau de ta part.
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/09/2007 à 21:39:41
Merci pour l'avis Carotte !
je suis d'accord ! Il faudrait que tu me files la tienne (DearO). Bref il faudrait que j'investisse dans un soft plus performant genre dfh Superior...mais bon voilà quoi...donc pour l'instant, je fais avec ce que j'ai. Et puis il faut savoir que ne traite pas du tout la batterie, c'est du sample brut de fonderie...j'ai un peu la flème de m'occuper du son. Pour moi du moment que c'est audible, ça me suffit pour l'instant. Je perdrais trop de temps à essayer de peaufiner ma prod. Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer alors j'aime ne pas perdre de temps avec la technique.
Sinon pour le style, ça dépend des jours. C'est vrai que celui là est plus tranquille, mais le bourrin retrouvera sa place, comme d'hab ! J'aime varier les styles, enfin j'essaie...
Merci encore d'avoir pris le temps d'écouter maitre Carotte !
Citation : La caisse claire!
Elle est à la ramasse, elle est toute fluette, manque de pêche.
je suis d'accord ! Il faudrait que tu me files la tienne (DearO). Bref il faudrait que j'investisse dans un soft plus performant genre dfh Superior...mais bon voilà quoi...donc pour l'instant, je fais avec ce que j'ai. Et puis il faut savoir que ne traite pas du tout la batterie, c'est du sample brut de fonderie...j'ai un peu la flème de m'occuper du son. Pour moi du moment que c'est audible, ça me suffit pour l'instant. Je perdrais trop de temps à essayer de peaufiner ma prod. Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer alors j'aime ne pas perdre de temps avec la technique.
Sinon pour le style, ça dépend des jours. C'est vrai que celui là est plus tranquille, mais le bourrin retrouvera sa place, comme d'hab ! J'aime varier les styles, enfin j'essaie...
Merci encore d'avoir pris le temps d'écouter maitre Carotte !
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 22/09/2007 à 12:41:33
Hey all !
a vrai dire je suis parti du lien de ta signature : "nouvelle compo : mypace. blabla..." et j'en suis resté betement là ....?
donc j'ai écouté la mauvaise, is that right ?
bon en meme temps j'ai pas cherché : j'ai cliqué, j'ai écouté, j'ai donné mon avis sur ce que j'entendais....!
je la réécouterai vite alors,
cheers,
Chriam
a vrai dire je suis parti du lien de ta signature : "nouvelle compo : mypace. blabla..." et j'en suis resté betement là ....?
donc j'ai écouté la mauvaise, is that right ?
bon en meme temps j'ai pas cherché : j'ai cliqué, j'ai écouté, j'ai donné mon avis sur ce que j'entendais....!
je la réécouterai vite alors,
cheers,
Chriam
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
Halfsnail
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 22/09/2007 à 13:22:17
Bien sympathique ce morceau
Peut-être la batterie n'est-elle pas assez en avant... Enfin ce n'est que mon avis.
Sinon bravo
Peut-être la batterie n'est-elle pas assez en avant... Enfin ce n'est que mon avis.
Sinon bravo
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/09/2007 à 20:58:47
Merci Halfsnail de passer par là et d'avoir pris le temps d'écouter !
En fait Chriam t'as du écouté le morceau 'Requiem for a thought' enfin c'est ce que j'en déduit avec tes remarques sur les synthés et la fin du morceau un peu jazzy.
Et comme j'utilise exactement les mêmes synthés sur le nouveau morceau...
En fait Chriam t'as du écouté le morceau 'Requiem for a thought' enfin c'est ce que j'en déduit avec tes remarques sur les synthés et la fin du morceau un peu jazzy.
Et comme j'utilise exactement les mêmes synthés sur le nouveau morceau...
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/09/2007 à 09:15:11
Il avait oublié son lien? petite tête de linotte va!
Bon, et bien je trouve que tu ne t'es pas assez torturé pour ce dernier morceau.
C'est pas mal mais ca ne m'a pas surpris, j'ai trouvé ca plutôt convenu.
Je pense que ca vient de plusieurs choses:
- t'es un peu feignasse et tu as posé sagement un riff qui te trottait en tête sans essayer de l'enrichir et de le bousculer pour qu'il s'écarte du riff standard.
- tu n'as pas assez travaillé l'orchestration. Dans pas mal de passages tu aurais pu napper un peu avec quelques choeurs (à 3'50 par exemple l'ambiance aurait pu être encore plus soutenue).
- ce morceau n'est pas assez riche pour être un instrumental. Le chant pourrait tout contrebalancer et donner bien plus de relief.
Côté forme, la batterie (toute le monde la cite dis donc, il doit y avoir un truc là) est pas très péchue mais surtout elle n'est pas bien calée dis donc... elle est un dixième de seconde en retard! y a que moi qui voit ca?
Le solo est très sympa et très bien amené.
En conclusion, j'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de te torturer un peu les méninges afin de trouver des élements plus originaux que les riffs pavloviens qui nous arrivent systématiquement lorsque l'on branche la gratte.
Je comprends très bien, j'ai le même soucis et chaque fois j'essaye de lutter pour ajouter un peu de grains differents.
Mais bon "une bonne dure lutte, ca nous rend plus dur"
a+
Bon, et bien je trouve que tu ne t'es pas assez torturé pour ce dernier morceau.
C'est pas mal mais ca ne m'a pas surpris, j'ai trouvé ca plutôt convenu.
Je pense que ca vient de plusieurs choses:
- t'es un peu feignasse et tu as posé sagement un riff qui te trottait en tête sans essayer de l'enrichir et de le bousculer pour qu'il s'écarte du riff standard.
- tu n'as pas assez travaillé l'orchestration. Dans pas mal de passages tu aurais pu napper un peu avec quelques choeurs (à 3'50 par exemple l'ambiance aurait pu être encore plus soutenue).
- ce morceau n'est pas assez riche pour être un instrumental. Le chant pourrait tout contrebalancer et donner bien plus de relief.
Côté forme, la batterie (toute le monde la cite dis donc, il doit y avoir un truc là) est pas très péchue mais surtout elle n'est pas bien calée dis donc... elle est un dixième de seconde en retard! y a que moi qui voit ca?
Le solo est très sympa et très bien amené.
En conclusion, j'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de te torturer un peu les méninges afin de trouver des élements plus originaux que les riffs pavloviens qui nous arrivent systématiquement lorsque l'on branche la gratte.
Je comprends très bien, j'ai le même soucis et chaque fois j'essaye de lutter pour ajouter un peu de grains differents.
Mais bon "une bonne dure lutte, ca nous rend plus dur"
a+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/09/2007 à 12:34:26
Oh l'autre comment qu'y me critique !!
Merci pour ton avis Altura. Pour répondre à tout, déjà je voulais faire un truc spontané, ne pas me prendre la tête justement...pour changer un peu. J'ai fait ça sur un week-end. Je n'ai pas vraiment le temps de faire plus en fait donc quand je m'y met, il faut quye ce soit 'rapide' donc c'est forcéement plsu spontané !
Pour la batterie elle est très calée pas soucis, c'est juste qu'au début, la guitare est un peu en avance en fait ! Et je m'étais dit que le referai les prises mais c'est un peu passé aux oubliettes...ça sera vite corrigé normalement !
Ben en fait il y aura du chant normalement...mais pas tout de suite, ça risque de trainer comme d'hab !
Pour le reste de l'orchestration, j'attend d'avoir posé le chant, notament sur la fin car je pense qu'il sera déterminant pour le reste. Et puis j'avais envie de rester axé au maximum sur les guitares, le but premier de ce morceau étant de me faire à ma nouvelle guitare étant arrivé 2 jours avant que je fasse ce morceau.
J'espère que dans un temps plus ou moins priche j'aurai le temps de passer plus de temps sur mes morceaux comme c'était le cas avant, au moins pour la conception. Parce qu'actuellement, je compose, j'enregistre et je programme en live ! Pas le temps de faire mieux pour l'instant.
Mais je maintiens que j'ai en vie d'un peu plus de spontanéité comme ça peut être le cas quand on joue dans un vrai groupe avec de vrai répètes. Ca commence à me manquer tout ça...et des concerts aussi...
a suivre !
Merci pour ton avis Altura. Pour répondre à tout, déjà je voulais faire un truc spontané, ne pas me prendre la tête justement...pour changer un peu. J'ai fait ça sur un week-end. Je n'ai pas vraiment le temps de faire plus en fait donc quand je m'y met, il faut quye ce soit 'rapide' donc c'est forcéement plsu spontané !
Pour la batterie elle est très calée pas soucis, c'est juste qu'au début, la guitare est un peu en avance en fait ! Et je m'étais dit que le referai les prises mais c'est un peu passé aux oubliettes...ça sera vite corrigé normalement !
Citation : ce morceau n'est pas assez riche pour être un instrumental
Ben en fait il y aura du chant normalement...mais pas tout de suite, ça risque de trainer comme d'hab !
Pour le reste de l'orchestration, j'attend d'avoir posé le chant, notament sur la fin car je pense qu'il sera déterminant pour le reste. Et puis j'avais envie de rester axé au maximum sur les guitares, le but premier de ce morceau étant de me faire à ma nouvelle guitare étant arrivé 2 jours avant que je fasse ce morceau.
J'espère que dans un temps plus ou moins priche j'aurai le temps de passer plus de temps sur mes morceaux comme c'était le cas avant, au moins pour la conception. Parce qu'actuellement, je compose, j'enregistre et je programme en live ! Pas le temps de faire mieux pour l'instant.
Mais je maintiens que j'ai en vie d'un peu plus de spontanéité comme ça peut être le cas quand on joue dans un vrai groupe avec de vrai répètes. Ca commence à me manquer tout ça...et des concerts aussi...
a suivre !
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/09/2007 à 12:44:57
Citation : Oh l'autre comment qu'y me critique !!
Ouai, ben fallait pas oublier le lien...
Ben sinon, je vais attendre le chant alors.
a+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 24/09/2007 à 22:42:00
Fanfan, me faudrait ton mail perso pour t'envoyer le fichier StarChurch sans gratte !
Merci à plus,
Chriam
Merci à plus,
Chriam
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
- < Liste des sujets
- Charte