Nouvelle compo, venez donner votre avis !
- 52 réponses
- 10 participants
- 1 415 vues
- 10 followers
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2007 à 11:41:38Nouvelle compo, venez donner votre avis !
Salut la compagnie ! Ca fait un bail que je n'avais pas posté de morceau. Donc me voilà de retour !
J'ai fait ça ce week-end pour tester ma nouvelle guitare, une IBANEZ MMM, bariton de son état.
J'utilise le même matériel que d'habitude :
- guitare dans le V-amp pro (on fait avec ce qu'on a...)
- batterie programmée à la souris comme il se doit avec les samples du dfh 1.
- basse à la souris également
- Kompakt pour les claviers.
Bon le morceau est à peu près fini...la fin mériterait qq arrangements supplémentaires mais je n'ai pas le temps d'en faire plus en ce moment.
Il manque du chant comme d'habitude (chant death et chant clair), je suis toujours en panne de ce côté là...
Faites vous plaisir, lachez vous ! J'attends vos avis !
http://nicolofr.free.fr/mortitia.mp3
J'ai fait ça ce week-end pour tester ma nouvelle guitare, une IBANEZ MMM, bariton de son état.
J'utilise le même matériel que d'habitude :
- guitare dans le V-amp pro (on fait avec ce qu'on a...)
- batterie programmée à la souris comme il se doit avec les samples du dfh 1.
- basse à la souris également
- Kompakt pour les claviers.
Bon le morceau est à peu près fini...la fin mériterait qq arrangements supplémentaires mais je n'ai pas le temps d'en faire plus en ce moment.
Il manque du chant comme d'habitude (chant death et chant clair), je suis toujours en panne de ce côté là...
Faites vous plaisir, lachez vous ! J'attends vos avis !
http://nicolofr.free.fr/mortitia.mp3
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/09/2007 à 23:19:39
Ben ca sonne pas mal dis moi !
le mélange piano et gratte électrique avec ces riffs ca rend bien je trouve.
La batterie sonne un peu trop légère, étrangement.. dans le sens où le son manque de profondeur...
sinon j'aime bcp les superpositions de gratte que tu mets, les lignes sont nettes et sonnent vraiment ! et ca donnerait vraiment avec un son de batterie meilleur. Mais en même temps t'as du te galérer à faire ca à la souris !
j'insiste : harmoniques piano et gratte sympa !
à mon sens, un peu too much les choeurs à la fin... ca fait Patrick Rondat en plein classique ! nan bon cest pas de la chambre, mais cest juste qu'on les entend 10 secondes, et du coup cest comme si ils avaient pas à etre ici !
ta fin tranche carrément , et dans le bon sens, ca clot bien le morceau : le rythme est cassé et pourtant cest super agréable pour finir..
voilà, sentiment à chaud, limite en écoutant !
accessoirement : c'est long et pourtant on s'en rend pas tant compte que ca quand on s'attarde à la technique. Bonne chose j'imagine !
bonne continuation, à plus,
Chriam
le mélange piano et gratte électrique avec ces riffs ca rend bien je trouve.
La batterie sonne un peu trop légère, étrangement.. dans le sens où le son manque de profondeur...
sinon j'aime bcp les superpositions de gratte que tu mets, les lignes sont nettes et sonnent vraiment ! et ca donnerait vraiment avec un son de batterie meilleur. Mais en même temps t'as du te galérer à faire ca à la souris !
j'insiste : harmoniques piano et gratte sympa !
à mon sens, un peu too much les choeurs à la fin... ca fait Patrick Rondat en plein classique ! nan bon cest pas de la chambre, mais cest juste qu'on les entend 10 secondes, et du coup cest comme si ils avaient pas à etre ici !
ta fin tranche carrément , et dans le bon sens, ca clot bien le morceau : le rythme est cassé et pourtant cest super agréable pour finir..
voilà, sentiment à chaud, limite en écoutant !
accessoirement : c'est long et pourtant on s'en rend pas tant compte que ca quand on s'attarde à la technique. Bonne chose j'imagine !
bonne continuation, à plus,
Chriam
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/09/2007 à 08:39:35
Merci d'avoir écouté et surtout d'avoir laissé un avis ! C'est si rare de nos jours !
Heu...au milieu tu veux dire ? Il n'y a pas de coeur à la fin...enfin je crois !
Citation : un peu too much les choeurs à la fin
Heu...au milieu tu veux dire ? Il n'y a pas de coeur à la fin...enfin je crois !
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/09/2007 à 09:59:20
Yes cest rare les avis de nos jours ! faut prendre le temps, voilà...!
ca partage les expériences.
euh en fait pour les pseudos "choeurs", je savais pas trop si cetait ca en l'écoutant... j'avais du mal à distinguer le type de sons posé, mais effectivement, peut etre plus dans le milieu, tu as une petite séquence qui intègre 10 secondes de Strings - son assez proche d'un choeurs modulé en synthé - et qui tranche un peu trop avec le morceau... cest ce que j'ai ressenti sur le coup en tout cas.
voilà un peu plus de précisions
à plus,
ca partage les expériences.
euh en fait pour les pseudos "choeurs", je savais pas trop si cetait ca en l'écoutant... j'avais du mal à distinguer le type de sons posé, mais effectivement, peut etre plus dans le milieu, tu as une petite séquence qui intègre 10 secondes de Strings - son assez proche d'un choeurs modulé en synthé - et qui tranche un peu trop avec le morceau... cest ce que j'ai ressenti sur le coup en tout cas.
voilà un peu plus de précisions
à plus,
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/09/2007 à 14:42:43
Oui ce sont bien des choeurs et des strings mais ça dure plus que 10 secondes. Ils commencent sur la partie 'rapide' et terminent quand le piano arrive, ça doit bien faire une minute en tout. Mais c'est vrai qu'on y fait peiut-être moins attention à cause du solo de guitare qui vient par dessus.
Merci encore !
Merci encore !
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/09/2007 à 15:15:51
Je pense tout juste à un truc : je sais pas si tu es très trip électro, mais écoute ma compo Star Church sur ma page AF.
J'ai des parties gratte très basique et surtout sans un matos sensationnel.
Ca te dirait de trouver une partie gratte, voir ce que ca peut donner ...?
je pourrais t'envoyer la compo en virant la mienne, et tu vois ce que tu peux caler ...?
balle dans ton camps alors
à plus,
Chriam
J'ai des parties gratte très basique et surtout sans un matos sensationnel.
Ca te dirait de trouver une partie gratte, voir ce que ca peut donner ...?
je pourrais t'envoyer la compo en virant la mienne, et tu vois ce que tu peux caler ...?
balle dans ton camps alors
à plus,
Chriam
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/09/2007 à 15:20:08
Ben pourquoi pas ! Je suis ouvert à tous les styles.
Faudra que j'écoute ça. J'essaie ce soir ou au pire ce we !
Je te tiens au courant. Bon par contre je ne te garantie rien mais ça vaut le coup d'essayer !
Faudra que j'écoute ça. J'essaie ce soir ou au pire ce we !
Je te tiens au courant. Bon par contre je ne te garantie rien mais ça vaut le coup d'essayer !
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/09/2007 à 15:27:22
Ok. écoute là, juste pour voir si tu peux sentir un truc, et de mon coté d'ici demain soir (ce soir not possible) je pourrais t'envoyer une version sans gratte si ca te tente.
Just for fun pour moi aussi, mais je me dis que ca peut donner qqch de sympa !
on verra bien !
Just for fun pour moi aussi, mais je me dis que ca peut donner qqch de sympa !
on verra bien !
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/09/2007 à 16:03:51
Ca marche !
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/09/2007 à 19:50:57
Salut Decrep
il est où le dernier morceau à écouter?
je veux bien être crevé mais je vois vraiment pas de nouveau morceau (même pas dans myspace...où d'ailleurs c'est vachement bien!)
il est où le dernier morceau à écouter?
je veux bien être crevé mais je vois vraiment pas de nouveau morceau (même pas dans myspace...où d'ailleurs c'est vachement bien!)
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte