Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ubiquity Is the Answer : la suite !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 953 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ubiquity Is the Answer : la suite !
Hello AF,

Comme ça fait longtemps que j'ai rien posté, et que je vois les anciens comme decrep_fanfan qui animent toujours ce forum, je vous propose un petit morcif, mais qui préfigure de la direction que va prendre mon projet solo, Ubiquity Is the Answer. Déjà ce n'est plus un projet solo, mais un duo, puisque j'ai désormais un acolyte qui assure les parties de chant. Bref, voila le premier extrait (c'est issu d'une maquette de travail, mais ça donne bien l'idée) :

http://uia.soundsonik.com/mp3s/UIA-Second-HalfMan.mp3

Certains d'entre vous ont peut-etre déjà ecouté ce sample via mes posts sur le podXT. Si certains veulent les patches podXT utilisés dans ce titre, tout est la.
2
Salut et bien c'est excellent
bravo toi
d'où vient la batterie

bon courage
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,136910,mode,stream.html
3
Merci pour le retour,

La batterie vient du plugin EZDrummer de chez toontrack, c'est le kit pop/rock.

Un deuxieme draft pour écoute/critique/etc... :

http://uia.soundsonik.com/mp3s/UIA-Second-ubthisVocalDraft.mp3

edit: alors, personne :(((
4
Trés bonne qualité d'enregistrement ( je suppose que c'est du studio là )
sinon j'aime bien!!

a+
5

Citation : Trés bonne qualité d'enregistrement ( je suppose que c'est du studio là )

Merci! Il ne s'agit pas d'un studio, mais de deux home-studios (le mien pour les instruments, celui du chanteur pour les voix/fx). C'est fait sur du matos accessible à tous à priori (podXT pour les grattes et basse, Edirol UA-25 pour la carte son, Cubase SX2 pour le Sequenceur, DFH EZdrummer pour la batterie), le tout tournant sur un vieux PC portable de 2005 (un pentium4!!)... :clin:

D'autres retours?
6
Ah là ça m'interresse, ta prise de son!!!!! comment est-elle effectuée, parce ce que j'utilise le tone port ux2 et j'ai le pod xt live que je met sur ableton live6 et le son n'est pas terrible
7
La prise de son pour les guitares est très simple :
guitare > pod Xt > Carte son du PC

Je travaille le son au maximum à la source, cad sur le podXT, de façon à ce que les guitares sortent le mieux possible au mix. Au niveau de Cubase, chaque riff est enregistré 3 fois avec le même son, et reparti sur les 3 pistes de rythmique (100% à droite, 100% à gauche, centre). Pas d'eq/comp ou quoi que cee soit sur les pistes de grattes, c'est le son direct du podXT. C'est pas plus compliqué que ça...
8
Ok je te remercie!!
et bon courage!!
a+ :8)
9
Flag !
10
Merde alors j'l'avais pas vu celui là ! :oops:

C'est cool, vtm est de retour !

Nette évolution vocale par rapport au précédent UIA. Le chant clair donne de l'air au sections rythmiques chirurgicales et du coup c'est peut-être plus accessible pour l'auditeur non averti !

Mais on retrouve nos billes, c'est toujours aussi bon : Brutal, technique, précis, le chant amène un plus non négligeable.
La prod est toujours aussi propre avec le gros son de gratte maison. Le chant est vraiment bon. Ca sonne tout ça.

L'album sort quand ?? ;)