Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patches 2008 : qui veut des patches?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Patches 2008 : qui veut des patches?
Bonjour tous,

Voici quelques patches (sonorités Metal) issus d'un prochain Bundle PodXT/X3/Vetta : le Cristal Bundle (models pack Metal ET FX-Junkie requis!).
Le tout est accompagné de samples au format mp3 afin de vous faire une idée de comment ces patches sonnent. Les samples ont été enregistrés avec deux guitares, une typée LesPaul et une Ibanez 7 cordes, branchées directement dans le Pod, lui même configurée en carte son USB, pour prise directe dans Cubase. Il n'y a évidemment aucun autre effet sur les prises de guitares.



VTM Cristal Mesa
Il s'agit de sons très typés MesaBoogie Rectifier, la particularité de ceux ci est que le contrôle du gain ne se fait pas via le param drive du patch, mais via le param sustain de la stomp FX blue comp Treb. On varie ainsi d'un son type Recto avec un gain moyen (param sustain à 0) vers le son typique du Recto (param sustain vers 30%). Vous trouverez donc ici plusieurs versions du patch, ordonné par ordre de gain et de prise micro :
[ Cristal Mesa V1 ] [sample (mp3) ] [ sample Guitare+Batterie(mp3) ]
[ Cristal Mesa V1 57 off ] [ sample (mp3) ]
[ Cristal Mesa V2 ]
[ Cristal Mesa V2 57 off ]
[ Cristal Mesa V3 57 off ] [ sample(mp3) ]

VTM Cristal ENGL
Il s'agit ici de patches définitivement hi-gain autour de la simu du Powerball (que je trouve assez réussi sur le pod XT). La encore, l'ajustement du gain se fait par le paramètre sustain du patch. On pourra au besoin lever le niveau de Drive mais avec parcimonie...
[ Cristal ENGL ] [ sample(mp3) ]
[ Cristal ENGL V2 ] [ sample(mp3) ] [ sample Guitare+Batterie (mp3) ]
[ Cristal ENGL V3 ]

VTM Cristal 5150
La, il s'agit de retrouver un grain de disto typique du 5150, mais telle qu'on la retrouve dans les productions metalcore actuelles. J'aime beaucoup ce patch, car il a une bonne dynamique, malgré le niveau élévé de gain...
[ Cristal 5150 ] [ sample (mp3 tiré d'une maquette de travail) ]
[ Cristal 5150 V2 ] [ sample (mp3) ] [ sample guitare+batterie (mp3) ]

Voila pour le moment, d'autres patches basés sur d'autres modèles arriveront au fil de l'eau... Stay tuned!

PS. vous retrouverez également sur [ ce site ] l'ensemble des Bundles PodXT que j'ai réalisé jusqu'ici... ;)

VTM.
2
Merci encore VTM pour ta participation à nos Pod

:bravo:
Florent
3
Flag et bravo ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici