Sujet Nouveau morceau " the hatred" avec chant vos avis

• 363 vues
1 Nouveau morceau " the hatred" avec chant vos avis
Salut
je viens d'ajouter cette fois ci les paroles d'un des éssais, j'espére attirer une ou deux ames charitables qui écoutera le morceau
j'ai placer différentes variations tout au lond du morceau !!
svp écouter jusqu'au bout !! merci amis musiciens !!

si jamais : écoutez change this fate merci
Bon et bien je crois que je suis fan de ton style.
Mis à part ton son qui est franchement d'outre tombe et bien foireux (faut le redire), la compos et ton placement de voix est toujours très stylisé et personnel.

Franchement tu apportes une atmosphère très particulière à tes morceaux.
J'aime beaucoup, j'accroche à fond.

La structure du morceau est équilibrée et j'adhère à 100% aux fins de morceau un peu lancinante (par contre, tu ne sais pas encore bien utiliser le fade out …mdr…).

Tu possèdes un bon grain de voix et en plus tu chantes juste.
Continues comme ca c'est super!
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
Ah oui.. j'oubliais quand même... ta signature "Force et honneur"

... là par contre... ca fait vicking impitoyable qui mange les enfants, viole les cheveaux et garde ses cheveaux tout gras :langue:

ca craint un peu hein?
Salut altura !!
et bien merci cela fait très plaisir!!!
par contre j'ai vraiment un soucis concernant le son général!!

lorsque j'écoute le tout sur mes monitorings le son est très propre (ASIO)et dés que je passe sur mp3 c'est le bordel et effectivement ça craint je ne suis pas un pro de ableton on va dire que je l'utilise à 10/100 de ces capacités, pour te dire !!!! le fade ???? lol :???:
n'hésite pas à me donner des conseils

sinon pas de panique!!! force et honneur c'est un terme de pompiers qu'on utilise je suis loin de la vague des chevaliers et des dragons :lol:
à tchao et rock'n'roll attitude
Le fade out c'est l'effet à la fin de morceau. Tu a fait tomber un peu violemment la courbe de volume et t'as pas fait gaffe qu'elle avait tendance à remonter.

C'est vraiment étrange que ton monitoring soit bon.
Tu devrais tout revoir dans ton mixage, il y a vraiment un truc qui cloche. La batterie est trop présente.
Tu pourrais essayer de doubler un peu tes parties rythmiques pour gonfler le son.
Essayes de voir si peu améliorer la présence globale en utilisant un équalizer multi bands (il en existe qui te fond le boulot sur des presets prédéterminés).

Je trouve vraiment que t'as une très bonne intuition musicale, tu places bien ta voix, tu as une bonne structure de morceau très cohérente mais tu merdes complètement sur la forme. C'est balo.

A+
Salut altura
un petit renseignement tu enregistres tes partie gratte comment?
par carte son, prise direct micro sur amplis?
je pense que je vais revenir à la vieille méthode mon mesaboogie et micro sm57 je verrais bien ce que ça donnera au niveau de l'enregistrement
il y a une chose aussi au niveau de master de live6 je rajoute un effet le multi-hard à la fois eq + multiband + compréssion cela peut jouer en ma défaveur!!! euh !!!!!!!!
je suis un peu perdu an fait!!!
J'ai testé pas mal de configurations différentes.
Ampli Laney+ pédalier Korg + micro Shure + cubase. Je n’utilise plus cette configuration (trop lourdingue…le soir par exemple)

Maintenant, je fais tout en branchant la gratte sur un pod XT direct sur le portable. J'utilise Cubase pour tout mixer (gratte, basse, partie midi).

Pour la gratte, je mets 2 grattes à presque 100% (pan) sur chacun des canaux et parfois même 4 grattes en rajoutant 2 grattes à 70% sur chaque canaux pour obtenir un son d’Hayabuza :mrg:

Je rajoute un peut d’effet Cubase sur les grattes en soli mais rien pour les rythmiques (seul les effets du pod et j’évite les reverbes et delays sur les rythmiques pour ne pas charger le son).
Salut altura
en fait les morceaux que je mets en écoute n'ont pas du tout le son que je voudrais.
le son sorti de mes monitoring ou casque ne correspond pas que ça soit sur myspace ou audio, bon c'est sur, faut pas s'attendre à de la grande qualité.
par contre c'est très compliqué d'avoir des avis sur ce site.

j'ai mis 3 annonces de demandes d'avis et une centaine ont du écouté et ça s'arrête là c'est un peu frustrant !!! c'est hyper important de savoir si ce que l'on fait c'est bien ou si c'est de la merde!!
a+ altura