Sujet Quelques petites compo dont j'aimerais avoirs des avis ! Merci :)

• 860 vues
Sujet de la discussion Quelques petites compo dont j'aimerais avoirs des avis ! Merci :)
Salut à tous,
Comme dit dans le titre, je souhaiterais avoir quelques avis sur des compos enregistrées, mon but étant de les améliorer et également d'avoir des critiques sur la qualité des enregistrements car je me lance un peu dans la MOA (à titre d'hobbies).
Dsl il n'y a pas de chant, mais je ne suis pas chanteur ^^
Avis aux intéressés! :)

Merci !
++ :)

Slt ,malheureusement ,j'ai pas eu le temps d'écouter les 2 derniers (je le ferais + tard) ;mais je suis tombé raide sur le 1er tellement j'étais pris dedans du début à la fin.Pour moi ,tu fais déjà partie des dieux musicos :franchement un grand bravo ! Je verrais bien un chant là dessus en rapport avec le titre ;donc en "british" .On verra ,si j'ai le temps j'en ferais un (chant) rien que pour voir mais avec ton autorisation ,puis je verrais bien quelques coups de cordes aériennes ,un solo de batterie et même de saxo ;mais on fait avec ce qu'on a.J'adore la guitare qui commence à pleurer comme tu l'as super bien fait.Le son est correct avec peut-être une pointe de trop en basse (il me faut plus de temps pour juger);mais pas de zone de médium projetée en avant ,c'est déjà très bon signe.Encore bravo pour ton grand talent ! bravo Je suis préssé d'écouter les 2 autres...

Mon soundcloud  Good times !

Salut!
Merci pour tes commentaires ça fait plaisir :) !
Au niveau chant, je cherche un chant qui mixe le chant clair et saturé (type machine head ou encore in flames), je ne sais pas si tu connais ?
Par contre, vu comment mes morceaux ont été critiqués sur un autre site (ennuyeux/lassant), je me tâte à en faire quelque chose ... ^^ lol !

Ca y est ,j'ai écouté les 2 autres.

Le 2ème :très bien joué;mais un soupçon trop répétitif .Il manque pour moi un petit grain de petite folie;une petite accélération ponctuelle bien placée.

Le 3ème : Excellent ;mais c'est l'inverse du 2ème .Il faudrait ralentir le rythme par moments,quelques passages calmes permettraient d'aérer un peu pour moi ce rythme très vif.

Sinon,le chant de ce type de musique ;j'ai jamais fait ,je sais pas trop...

Mon soundcloud  Good times !

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:13:25 ]

Pas mal du tout j'aime bcp la basse aussi, elle est bien ronde, peut être un peu en avant pour ce type de zique mais cela ne me dérange pas.

Par contre, si tu permets sur le premier je trouve effectivement ton intro un peu longue et trop répétitive donc effectivement un peu lassante à la longue, alors que le reste du titre est vraiment très vivant et varié.
Enfin toujours ds la critique ta batterie sonne un peu midifile tu n'aurais pas de meilleurs sons genre superior drummer ou mieux addictive drums.

Cependant ton jeu et ton son de gratte sont AU TOP NIVEAU tu devrais faire des titres de 20 mn car on est triste quand tu arrêtes de jouer. Tu as vraiment bcp de talent.

Avec quel micro as tu fait les prises de gratte acoustique?

PS Au fait tu voudrais pas jouer la gratte sur mon album? :bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:26:46 ]

Salut,

J'écoute assez peu les autres, honte à moi, je sais.

Le 1er,
Bonne surprise à la première écoute puis répétitif à la longue, mais à développer assurément.

Le 2nd,
J'aime pas.

Le 3ème,
J'ai beaucoup aimé !
Je sais pas faire ce que tu fais et n'écoute pas ça en général, mais franchement, j'ai écouté le morceau en entier.

Avec un chanteur et en finalisant, y'a vraiment moyen. :bravo:
Bonne continuation. ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:28:57 ]

Citation :
Je sais pas faire ce que tu fais et n'écoute pas ça en général,

Pareil pour moi, bien que j'ai bcp écouté cela il y a 20 ans (j'étais jeune et javé les cheveux longs aussi) mais ses titres sont bien joués et bien produits le son est très bon chez moi. Donc cela se laisse écouter le mix est réussi pour moi cela n'a pas un caractère agressif (je parle du son) qui est puissant certes mais pas désagréable. Félicitations.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Citation de didiervdeb :

Avec quel micro as tu fait les prises de gratte acoustique?

PS Au fait tu voudrais pas jouer la gratte sur mon album? :bave:

Merci pour tes commentaires Didier, pour répondre à tes questions : la betterie est en effet issue d'un midi et retravaillé avec Ezdrummer. Je vais en effet suivre ton conseil et voir avec tes programmes ce que ça donne car je la trouve un peu nul aussi...
Pour le micro, j'ai utilisé un sm57 pour la prise de son acoustique, normalement on ne peut pas dire que ce soit fait pour mais on fait avec ce qu'on a :) !
Pas de soucis pour jouer sur tes morceaux ;)
Citation de mrmagoo :
Salut,

J'écoute assez peu les autres, honte à moi, je sais.

Le 1er,

Le 2nd,
J'aime pas.

Le 3ème,
J'ai beaucoup aimé !

Avec un chanteur et en finalisant, y'a vraiment moyen. :bravo:
Bonne continuation. ;)

T'en fait pas, moi aussi j'écoute assez peu les autres alors je ne te blâmerais pas pour ça :)
En effet un chanteur serait le bienvenu, je suis bien d'accord! Ca pourrait aussi enlever l'aspect lassant