Symphonia Of Dreams (Demo de Metal Symphonique)
- 49 réponses
- 5 participants
- 2 575 vues
- 1 follower
Anonyme
28
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2014 à 18:42:03Symphonia Of Dreams (Demo de Metal Symphonique)
Bonjour les zicos !
Voici notre démo de Metal Symphonique avec Angelina au chant et moi Guillaume à la composition.
Voilà la playlist de nos morceaux :
Bonne écoute !
Voici notre démo de Metal Symphonique avec Angelina au chant et moi Guillaume à la composition.
Voilà la playlist de nos morceaux :
Bonne écoute !
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:02:44 ]
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 02/11/2014 à 11:27:02
Tu n'est pas très loin d'avoir un truc génial. mais il y a encore du travail !
Il faut trouver un moyen de mieux intégrer la voix au mix, qu'on est l'impression que la chanteuse est là avec le groupe.
Peut être travailler sur le pan pour mettre la voix a un endroit précis, la guitare un peu sur le coté , la basse un peu de l'autre .. etc .. quelques filtres pour faire un ensemble homogène. Actuellement on a l'impression que la chanteuse ajoute sa voix au dessus d'un disque existant.
Au niveau de la voix, c'est trop approximatif, il faut plus de conviction et de justesse, n'hésite pas a multiplier les prises pour u même passage jusqu'a trouver ça. (En plus ça peut servir d'avoir plusieurs prises, pour faire un effet chorus de temps en temps)
La miss, tu lui achète un disque de "within temptation", et tu lui dis: voila, j'veux ça !
La voix doit être douce et féminine, mais on doit sentir son énergie, sa force interieur ...
Bon c'est juste un avis d'auditeur lambda, donc faut pas prendre ça trop au sérieux
Il faut trouver un moyen de mieux intégrer la voix au mix, qu'on est l'impression que la chanteuse est là avec le groupe.
Peut être travailler sur le pan pour mettre la voix a un endroit précis, la guitare un peu sur le coté , la basse un peu de l'autre .. etc .. quelques filtres pour faire un ensemble homogène. Actuellement on a l'impression que la chanteuse ajoute sa voix au dessus d'un disque existant.
Au niveau de la voix, c'est trop approximatif, il faut plus de conviction et de justesse, n'hésite pas a multiplier les prises pour u même passage jusqu'a trouver ça. (En plus ça peut servir d'avoir plusieurs prises, pour faire un effet chorus de temps en temps)
La miss, tu lui achète un disque de "within temptation", et tu lui dis: voila, j'veux ça !
La voix doit être douce et féminine, mais on doit sentir son énergie, sa force interieur ...
Bon c'est juste un avis d'auditeur lambda, donc faut pas prendre ça trop au sérieux
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:50:04 ]
Anonyme
28
5 Posté le 02/11/2014 à 11:49:26
Merci pour ton avis Soundgeek.
Nous avons commencé les démos il y a seulement quelques jours, je vais prendre en compte ce que tu dis pour le mix. Nous sommes motivés, on va bosser dur !
Nous avons commencé les démos il y a seulement quelques jours, je vais prendre en compte ce que tu dis pour le mix. Nous sommes motivés, on va bosser dur !
Anonyme
28
6 Posté le 03/11/2014 à 03:26:12
J'ai un peu travaillé le mix sur le dernier morceau Shiver.
Ma copine n'a pas encore refait ses prises de chant mais j'aimerai déjà avoir quelques avis sur le mix car j'ai un peu trop la tête dans le guidon.
Voici la première version :
Et voici la version remixée :
Ma copine n'a pas encore refait ses prises de chant mais j'aimerai déjà avoir quelques avis sur le mix car j'ai un peu trop la tête dans le guidon.
Voici la première version :
Et voici la version remixée :
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 03:28:25 ]
Anonyme
28
7 Posté le 03/11/2014 à 17:34:45
Nous avons suivis les conseils de Soungeek, c'est à dire de revoir le mixage ainsi que de refaire les prises de chant.
On a fait un test sur le titre "Signature", qu'en pensez-vous ? (ça me parait beaucoup plus net)
On a fait un test sur le titre "Signature", qu'en pensez-vous ? (ça me parait beaucoup plus net)
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 03/11/2014 à 17:46:35
wow !
C'est beaucoup mieux
C'est beaucoup mieux
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 03/11/2014 à 17:56:01
Pour la voix homme, je sais bien que c'est le standard du style de chanter comme ça, mais en réalité ça touche beaucoup moins qu'une voix "naturelle."
Tu devrais faire un essai avec ta "vrai" voix . Là ça n'est pas vraiment toi, c'est une caricature d'une créature qui n'existe pas.
En plus le duo de voix ça pourrait vraiment le faire.
Bravo a la miss ! On ressent vraiment l'énergie qu'elle a en elle, la différence est incroyable.
Tu devrais faire un essai avec ta "vrai" voix . Là ça n'est pas vraiment toi, c'est une caricature d'une créature qui n'existe pas.
En plus le duo de voix ça pourrait vraiment le faire.
Bravo a la miss ! On ressent vraiment l'énergie qu'elle a en elle, la différence est incroyable.
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 17:57:11 ]
Anonyme
28
10 Posté le 03/11/2014 à 18:03:59
C'est certain que je toucherais beaucoup avec ma voix naturelle... le ridicule ! Je chante comme une casserole.
Faut que je travaille mon chant Death, nous voulons mélanger les voix clairs féminines avec voix hommes Death.
Quand à la bête, vas savoir... peut-être que j'en ai une enfouie dans les bas fonds de ma psyché.
Faut que je travaille mon chant Death, nous voulons mélanger les voix clairs féminines avec voix hommes Death.
Quand à la bête, vas savoir... peut-être que j'en ai une enfouie dans les bas fonds de ma psyché.
- < Liste des sujets
- Charte