Symphonia Of Dreams (Demo de Metal Symphonique)
- 49 réponses
- 5 participants
- 2 718 vues
- 1 follower

Anonyme
28

Sujet de la discussion Posté le 31/10/2014 à 18:42:03Symphonia Of Dreams (Demo de Metal Symphonique)
Bonjour les zicos !
Voici notre démo de Metal Symphonique avec Angelina au chant et moi Guillaume à la composition.
Voilà la playlist de nos morceaux :
Bonne écoute !
Voici notre démo de Metal Symphonique avec Angelina au chant et moi Guillaume à la composition.
Voilà la playlist de nos morceaux :
Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:02:44 ]
- 1
- 2

Anonyme
28

2 Posté le 01/11/2014 à 17:11:31
Nouveau titre :
0

Anonyme
28

3 Posté le 02/11/2014 à 11:01:18
Encore un nouveau morceau :
0

soundgeek
2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 02/11/2014 à 11:27:02
Tu n'est pas très loin d'avoir un truc génial. mais il y a encore du travail !
Il faut trouver un moyen de mieux intégrer la voix au mix, qu'on est l'impression que la chanteuse est là avec le groupe.
Peut être travailler sur le pan pour mettre la voix a un endroit précis, la guitare un peu sur le coté , la basse un peu de l'autre .. etc .. quelques filtres pour faire un ensemble homogène. Actuellement on a l'impression que la chanteuse ajoute sa voix au dessus d'un disque existant.
Au niveau de la voix, c'est trop approximatif, il faut plus de conviction et de justesse, n'hésite pas a multiplier les prises pour u même passage jusqu'a trouver ça. (En plus ça peut servir d'avoir plusieurs prises, pour faire un effet chorus de temps en temps)
La miss, tu lui achète un disque de "within temptation", et tu lui dis: voila, j'veux ça !
La voix doit être douce et féminine, mais on doit sentir son énergie, sa force interieur ...
Bon c'est juste un avis d'auditeur lambda, donc faut pas prendre ça trop au sérieux
Il faut trouver un moyen de mieux intégrer la voix au mix, qu'on est l'impression que la chanteuse est là avec le groupe.
Peut être travailler sur le pan pour mettre la voix a un endroit précis, la guitare un peu sur le coté , la basse un peu de l'autre .. etc .. quelques filtres pour faire un ensemble homogène. Actuellement on a l'impression que la chanteuse ajoute sa voix au dessus d'un disque existant.
Au niveau de la voix, c'est trop approximatif, il faut plus de conviction et de justesse, n'hésite pas a multiplier les prises pour u même passage jusqu'a trouver ça. (En plus ça peut servir d'avoir plusieurs prises, pour faire un effet chorus de temps en temps)
La miss, tu lui achète un disque de "within temptation", et tu lui dis: voila, j'veux ça !
La voix doit être douce et féminine, mais on doit sentir son énergie, sa force interieur ...
Bon c'est juste un avis d'auditeur lambda, donc faut pas prendre ça trop au sérieux

0
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:50:04 ]

Anonyme
28

5 Posté le 02/11/2014 à 11:49:26
Merci pour ton avis Soundgeek. 
Nous avons commencé les démos il y a seulement quelques jours, je vais prendre en compte ce que tu dis pour le mix. Nous sommes motivés, on va bosser dur !

Nous avons commencé les démos il y a seulement quelques jours, je vais prendre en compte ce que tu dis pour le mix. Nous sommes motivés, on va bosser dur !

0

Anonyme
28

6 Posté le 03/11/2014 à 03:26:12
J'ai un peu travaillé le mix sur le dernier morceau Shiver.
Ma copine n'a pas encore refait ses prises de chant mais j'aimerai déjà avoir quelques avis sur le mix car j'ai un peu trop la tête dans le guidon.
Voici la première version :
Et voici la version remixée :
Ma copine n'a pas encore refait ses prises de chant mais j'aimerai déjà avoir quelques avis sur le mix car j'ai un peu trop la tête dans le guidon.

Voici la première version :
Et voici la version remixée :
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 03:28:25 ]

Anonyme
28

7 Posté le 03/11/2014 à 17:34:45
Nous avons suivis les conseils de Soungeek, c'est à dire de revoir le mixage ainsi que de refaire les prises de chant.
On a fait un test sur le titre "Signature", qu'en pensez-vous ? (ça me parait beaucoup plus net)
On a fait un test sur le titre "Signature", qu'en pensez-vous ? (ça me parait beaucoup plus net)
0

soundgeek
2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 03/11/2014 à 17:46:35
wow !
C'est beaucoup mieux
C'est beaucoup mieux

0

soundgeek
2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 03/11/2014 à 17:56:01
Pour la voix homme, je sais bien que c'est le standard du style de chanter comme ça, mais en réalité ça touche beaucoup moins qu'une voix "naturelle."
Tu devrais faire un essai avec ta "vrai" voix . Là ça n'est pas vraiment toi, c'est une caricature d'une créature qui n'existe pas.
En plus le duo de voix ça pourrait vraiment le faire.
Bravo a la miss ! On ressent vraiment l'énergie qu'elle a en elle, la différence est incroyable.
Tu devrais faire un essai avec ta "vrai" voix . Là ça n'est pas vraiment toi, c'est une caricature d'une créature qui n'existe pas.
En plus le duo de voix ça pourrait vraiment le faire.
Bravo a la miss ! On ressent vraiment l'énergie qu'elle a en elle, la différence est incroyable.
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 17:57:11 ]

Anonyme
28

10 Posté le 03/11/2014 à 18:03:59
C'est certain que je toucherais beaucoup avec ma voix naturelle... le ridicule !
Je chante comme une casserole.
Faut que je travaille mon chant Death, nous voulons mélanger les voix clairs féminines avec voix hommes Death.
Quand à la bête, vas savoir... peut-être que j'en ai une enfouie dans les bas fonds de ma psyché.

Faut que je travaille mon chant Death, nous voulons mélanger les voix clairs féminines avec voix hommes Death.
Quand à la bête, vas savoir... peut-être que j'en ai une enfouie dans les bas fonds de ma psyché.

0

soundgeek
2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 03/11/2014 à 18:17:25
C'est pas avec un masque que tu va pouvoir montrer qui tu est...
Je me doutais de ta réaction ... essai, qu'est ce que tu a a perdre ?
La miss a réussi, tu dois pouvoir en faire autant non ?
Je me doutais de ta réaction ... essai, qu'est ce que tu a a perdre ?
La miss a réussi, tu dois pouvoir en faire autant non ?

0

Anonyme
28

12 Posté le 03/11/2014 à 18:30:43
Tu sais je suis schizophrène, le truc du masque c'est pathologique chez moi.
Et c'est chronique, je resterai comme ça toute ma vie avec mes démons qui parlent dans ma tête. J'ai besoin d'exprimer ma rage également et ça ce n'est pas un masque.
Et puis quand je chante en voix clair ça donne ça
:
Et c'est chronique, je resterai comme ça toute ma vie avec mes démons qui parlent dans ma tête. J'ai besoin d'exprimer ma rage également et ça ce n'est pas un masque.
Et puis quand je chante en voix clair ça donne ça

0

soundgeek
2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 03/11/2014 à 18:44:24

Ben c'est pas ridicule du tout.
Mais là c'est sure c'est pas ça qu'il faut faire...
Essai avec ta voix naturelle, dans un zone un peu grave, la ou tu maitrise le plus ,tu envoi juste un mot, ou des phrases de trois mots, mais il faut que ça sorte !
Fait du Kurt kobain, ou mieux, tient :
Met le son a fond et entraine toi sur les "Hey !" a 4min dans la video :
C'est comme ça qu'il faut que ça sorte.
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 19:02:41 ]

soundgeek
2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 03/11/2014 à 19:23:57
Si tu veut garder un timbre très grave, tu peut faire un peu comme ça :
Même quand c'est murmuré, il te l'envoi ... y'a une présence, une force interieur qui est projeté vers toi :
Même quand c'est murmuré, il te l'envoi ... y'a une présence, une force interieur qui est projeté vers toi :
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 19:25:19 ]

Arnice
1752

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 03/11/2014 à 21:19:47
Flag! 
Va falloir que je jette une oreille sur tout ça.

Va falloir que je jette une oreille sur tout ça.

0

Anonyme
28

16 Posté le 03/11/2014 à 21:42:54
Tiens Arnice, te voilà ici ! Comme on se retrouve ! 
Tu vas bien ?

Tu vas bien ?

0

Anonyme
28

17 Posté le 04/11/2014 à 05:26:01
En fait, je crois savoir ce que je vais faire pour le chant.
Je ne vais pas essayer d'imiter les chanteurs de Death (j'adore le chant du chanteur d'Opeth
), je vais hurler de toutes mes forces en essayant de ne pas faire saturer mon micro (je pense en l'éloignant un peu).
Je suis un grand gueulard au quotidien ! Même avant d'être avec Angelina j'hurlais tout seul après mes voix dans ma tête (je ne sais même pas comment les voisins ne me collent pas les flics
).
Comme ça, ça sera naturel. Ça sera mes propres cris de rage.
Putain marre d'être insomniaque, je dors entre 2 et 4h par nuit (pourtant je suis bourré de neuroleptiques)... faut que j'attende que ma copine se réveille, si je pousse des cris de rage dans mon microphone ça va pas le faire.
Sinon j'ai refait le mixage des 7 premières compos mais il faut réenregistrer le chant (le mien et celui d'Angelina).
Bon allez, je retourne bosser avec Addictive Drums 2 sur la 8ème compo.
Je ne vais pas essayer d'imiter les chanteurs de Death (j'adore le chant du chanteur d'Opeth

Je suis un grand gueulard au quotidien ! Même avant d'être avec Angelina j'hurlais tout seul après mes voix dans ma tête (je ne sais même pas comment les voisins ne me collent pas les flics

Comme ça, ça sera naturel. Ça sera mes propres cris de rage.
Putain marre d'être insomniaque, je dors entre 2 et 4h par nuit (pourtant je suis bourré de neuroleptiques)... faut que j'attende que ma copine se réveille, si je pousse des cris de rage dans mon microphone ça va pas le faire.

Sinon j'ai refait le mixage des 7 premières compos mais il faut réenregistrer le chant (le mien et celui d'Angelina).
Bon allez, je retourne bosser avec Addictive Drums 2 sur la 8ème compo.
0
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 05:31:07 ]

Anonyme
28

18 Posté le 04/11/2014 à 05:51:49
En tout cas merci pour tes conseils Soundgeek.
(si d'autres veulent en faire autant, ils sont les bienvenues).
Vous pouvez écouter ce qu'il y a sur ma chaine YouTube, il y a beaucoup de merde !
Avant je trainais beaucoup sur le net à bosser à fond la guitare (c'est là où je t'ai rencontré Arnice) puis je suis tombé en psychose fin 2009 et depuis c'est la galère... j'avais complètement lâché la musique.
Bien souvent je suis trop shooté soit aux médocs soit à d'autres substances...
Là j'ai arrêté les substances et le traitement que je prends me shoote moins, l'envie de faire de la musique me reprends et j'ai envie de faire le taff du mieux que je peux.
Donc n'hésitez surtout pas à donner des avis constructifs.

Vous pouvez écouter ce qu'il y a sur ma chaine YouTube, il y a beaucoup de merde !

Avant je trainais beaucoup sur le net à bosser à fond la guitare (c'est là où je t'ai rencontré Arnice) puis je suis tombé en psychose fin 2009 et depuis c'est la galère... j'avais complètement lâché la musique.
Bien souvent je suis trop shooté soit aux médocs soit à d'autres substances...

Là j'ai arrêté les substances et le traitement que je prends me shoote moins, l'envie de faire de la musique me reprends et j'ai envie de faire le taff du mieux que je peux.
Donc n'hésitez surtout pas à donner des avis constructifs.

0

Anonyme
28

19 Posté le 04/11/2014 à 06:25:11
Sinon avec ma voix naturelle sur du Metal, je peux chanter comme ça : (le mix est pourri)
0

Anonyme
28

20 Posté le 04/11/2014 à 06:37:21
Ou en voix aux couleurs légèrement Death :
0

Anonyme
28

21 Posté le 04/11/2014 à 08:19:46
Bon j'ai encore écouté tes conseils Soundgeek, j'ai oublié la voix Death Metal pour une voix plus naturelle donc plutôt Thrash pour ma part. 
Vous en pensez quoi ?

Vous en pensez quoi ?
0
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 08:20:18 ]

Anonyme
8413

22 Posté le 04/11/2014 à 08:57:57
Bonjour, j'ai écouté deux morceaux "fallen" et signature
Alors niveau guitare c'est très bon, on sent que tu touches ta bille, les compos sont bonnes
Par contre, la drums, ca sonne programmé obvious. Je n'ai rien contre le fait d'utiliser des VSTi dans ce style de musique, je le fait aussi en jouant depuis une e-drums directement dans Superior drummer, mais là d'un point de vue arrangement, on sent que c'est programmé. Il manque du relief dans le jeu de la drums, du half time, du changement de pulse,...
Pour la voix, effectivement, c'est un peu bancal, sur fallen, j'ai carrément l'impression que la chanteuse est en dehors de sa tessiture naturelle. Ca manque d'assise et de précision
Concernant la voix hurlé. Pour ce genre de voix saturé, il ne faut pas forcément hurlé. Le screamo est une technique vocale particulière qu'il faut savoir maitrisé. Il faut savoir que le volume d'un chanteur screamo n'est pas forcément excessif. Dans mon groupe, je fait du screamo avec un chanteuse en voix lead traditionnelle. Pour illustrer ce que j'avance, si elle et moi chantons la chanson a capella sans micro sans rien, la chanteuse va aussi fort que moi en screamo. Il s'agit donc d'une saturation de la voix et pas d'un hurlement à outrance. Il est d'ailleurs impossible de tenir 2 heures de concerts et une tournée de 6 mois en hurlant, ca doit être controllé, sinon, sans ca, tu t'épuise au bout de 3 minutes
Alors niveau guitare c'est très bon, on sent que tu touches ta bille, les compos sont bonnes
Par contre, la drums, ca sonne programmé obvious. Je n'ai rien contre le fait d'utiliser des VSTi dans ce style de musique, je le fait aussi en jouant depuis une e-drums directement dans Superior drummer, mais là d'un point de vue arrangement, on sent que c'est programmé. Il manque du relief dans le jeu de la drums, du half time, du changement de pulse,...
Pour la voix, effectivement, c'est un peu bancal, sur fallen, j'ai carrément l'impression que la chanteuse est en dehors de sa tessiture naturelle. Ca manque d'assise et de précision
Concernant la voix hurlé. Pour ce genre de voix saturé, il ne faut pas forcément hurlé. Le screamo est une technique vocale particulière qu'il faut savoir maitrisé. Il faut savoir que le volume d'un chanteur screamo n'est pas forcément excessif. Dans mon groupe, je fait du screamo avec un chanteuse en voix lead traditionnelle. Pour illustrer ce que j'avance, si elle et moi chantons la chanson a capella sans micro sans rien, la chanteuse va aussi fort que moi en screamo. Il s'agit donc d'une saturation de la voix et pas d'un hurlement à outrance. Il est d'ailleurs impossible de tenir 2 heures de concerts et une tournée de 6 mois en hurlant, ca doit être controllé, sinon, sans ca, tu t'épuise au bout de 3 minutes
0

Anonyme
28

23 Posté le 04/11/2014 à 09:06:49
Merci ReNo Mellow pour ton avis. 
Peux-tu écouter "Signature mix 3" si possible ?
Nous avons réengistré le chant ainsi que remixé, ça me semble largement mieux que la version de la première page.
Je vais d'ailleurs effacer les versions de la première page, elles ne sont plus d'actualités, je mettrais à jour petit à petit les nouvelles versions.
PS : je ne peux plus éditer mon premier post ???

Peux-tu écouter "Signature mix 3" si possible ?
Nous avons réengistré le chant ainsi que remixé, ça me semble largement mieux que la version de la première page.
Je vais d'ailleurs effacer les versions de la première page, elles ne sont plus d'actualités, je mettrais à jour petit à petit les nouvelles versions.

PS : je ne peux plus éditer mon premier post ???

0
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 09:13:53 ]

Anonyme
8413

24 Posté le 04/11/2014 à 09:46:31
j'ai écouté justement la v3 de signature avant mon commentaire.
Pour la voix lead, je pense que tu sens toi même qu'elle est bancale car tu la sous mixe largement.
Sincèrement, essaie de remonter la chanson de 2 demi tons (avec un pitch dans ton daw hein, ne réenregistres pas tout) et fait essayer la chanteuse sur cette tessiture, je suis quai sur qu'elle va se sentir plus à l'aise... après ca peut -etre un demi ton ou 3... faut voir. faut tester
Pour la voix lead, je pense que tu sens toi même qu'elle est bancale car tu la sous mixe largement.
Sincèrement, essaie de remonter la chanson de 2 demi tons (avec un pitch dans ton daw hein, ne réenregistres pas tout) et fait essayer la chanteuse sur cette tessiture, je suis quai sur qu'elle va se sentir plus à l'aise... après ca peut -etre un demi ton ou 3... faut voir. faut tester
0

Anonyme
28

25 Posté le 04/11/2014 à 10:03:46
Chez les autres, vous la trouvez aussi sous mixé ?
Sur mes enceintes ça passe à peu près (j'ai pas encore assez de recule).
Les premières versions, trop avant et maintenant trop en arrière... "si tu avances et que je recule, comment veux-tu que je t'en*#&@% ?"
Sur mes enceintes ça passe à peu près (j'ai pas encore assez de recule).
Les premières versions, trop avant et maintenant trop en arrière... "si tu avances et que je recule, comment veux-tu que je t'en*#&@% ?"

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2