Metal
Compos Metal
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

drone metal : Quel synthé ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Mehdi Mehindate

membre non connecté
Mehdi Mehindate
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 11/10/2019 à 18:39:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour, je voudrais essayer de créer des sons dans le genre du Drone metal. Je n'ai aucun instruments (et je sais pas en jouer). Je me dis qu'avec un synthé ou autre instrument électronique, je pourrais y arriver.

Du coup, je voudrais savoir quel type de synthé serait le plus adapté à ça ? En considérant que je ne préfère pas investir dans du matos de compet'.
J'avais pensé au PO-33 Sample ou à un volca sample.

Voici un exemple de ce que je voudrais faire :

SUNN O))) - Frost (C)

Merci

Pierogi2022

membre non connecté
Pierogi2022
522 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 769

2 Posté le 11/10/2019 à 18:55:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je partirais sur un synthé qu'on peut programmer en profondeur, sachant qu'il va lui falloir des pédales d'effet au cul pour jouer sur les textures et le faire éventuellement ressortir dans le mix.
Dans l'exemple, on entend pas mal de guitares, mais on peut avoir un rendu similaire en mettant une fuzz (une bonne, une qui marche avec ton matos, il faudra essayer plein de trucs) avant le reste des pédales sur un synthé.
Il peut y avoir des synthés qui sonnent naturellement très agressifs et qui ont été utilisés pour cette raison sans rien derrière (le Wasp par exemple)
Je te conseillerais d'aller voir dans des soirées dark ambient, noise ou harsh noise, les gens ont des setups très variés et ça donne toujours des idées.
Mais ça implique de savoir comment fonctionnent un synthé et un signal audio en général avant de le faire partir en vrille.
Pour un premier jet et voir comment ça se passe, j'irais voir du côté des logiciels gratuits. En synthés qui peuvent bien gratter, ça vaut le coup de jeter un oeil à Helm et à Surge pour commencer, puis Zynaddsubfx qui est une grosse usine à gaz. En effets, il suffit de piocher là-dedans. Peut-être que pour des solutions compliquées, ça vaudra le coup à terme de se pencher sur Puredata.

Pierogi2022

membre non connecté
Pierogi2022
522 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 769

3 Posté le 11/10/2019 à 18:57:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ya aussi le circuit bending qui peut être une bonne piste si on sait souder
Et j'ajouterais que pour du black, le plus pourri est le plus efficace. Suffit de tenir la même note (là aussi, la plus pourrie sera la plus efficace)

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 18:58:33 ]

Mehdi Mehindate

membre non connecté
Mehdi Mehindate
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 11/10/2019 à 19:11:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok ça ne semble pas aussi simple que je n'aurais pu le penser et en même temps ça semble évident

Deux précisions :

- Je suis très débutant dans le domaine l'utilisation de ce genre de outils/instruments

- je suis plus à la recherche d'un outil physique. J'ai besoin de touché et bidouiller.

Je vais étudier tout ce que vous avez dit ;)