Sujet Nouvelle compo Metal ! Votre avis !

• 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo Metal ! Votre avis !
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Je me suis fait un p'tit plaisir en faisant ce morceau metal un peu bourrin (beaucoup plus que ce que je fait d'habitude...je vous aurais prévenu :diable: ).

J'ai fait ça sur 2 jours (compo + enregistrement), un exploit pour moi...ben d'habitude il me faut 1 an en moyenne... :oops:
Donc c'est du brut de fonderie, assez simplet comme structure, mais c'est plus spontané que d'habitude.

Les rythmiques sont enregistrées avec une vieille copie strat de 20 ans accordé en si, alors soyez indulgent avec le son de base.

Voilà !

Le lien : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3

J'espère que les fans de Miyazaki ne m'en voudront pas !
Les gars, écoutez decrepitude : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3
et parlez en à vos amis:
1°ça les instruira.
2°ils en sortiront grandis et vous en seront reconnaissant.
3°je déconneu!!!!
Quoi que...
Excuse mon inculture... :oops:
Donc finalement oui j'utilise la Whammy bar...je vais pouvoir me la péter maintenant !

Merci pour la promo !
Bon je viens d'écouter.

J'aime bien le style !!
Ca envoie bien comme compo !

Un peu trop répétitif peut etre, mais faut un chant dessus. Manque de variations à la batterie je trouve. Sauf sur le bon , la c'est nickel.

Niveau son:
La batterie ben à re travailler. Trop programmée, trop étriquée, trop electronique.
Les guitares sont super bien jouée, tres propres, Niveau son, je monterai un peu plus les aigus dessus sur le mix.
La basse est bien en appui des grattes, soutiens bien dans le grave sasn que ca se bouffe la gueule, donc tre sbin sur ca ! Juste un totu petit peu trop ronde la basse.

Les samples sont vraiment surmixés par rapport au reste et assez hors mix.

Par contre tu t'es bien éclaté sur le choix des samples non ?? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

Pareil, je reviens pas sur la batterie et les samples un peu trop présents.
Les grattes mériteraient vraiment un son plus puissant
Merci d'avoir pris le temps d'écouter !

Pour les samples je vais essayer de faire qq chose, surtout au niveau volume. ;)

Par contre niveau intégration dans le mix, si vous avez des conseils, je suis preneur ! C'est la première fois que je travaille avec des samples et je les ai laissés brut de fonderies ! Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Effets ...pas d'effets ? Avis bienvenus !

Citation : Par contre tu t'es bien éclaté sur le choix des samples non ??

En fait pour ceux qui n'auraient pas reconnu, ils sont extraits du manga Nausicaa de la Vallée du Vent de Hayao Miyazaki, le premier vrai film du maitre.
C'est un film que j'adore !! :aime: :aime:
Je sais pas si il s'associe bien avec le morceau, mais ça faisait longtemps que j'avais envie de mettre des samples d'un de ses films dans mes morceaux. Ils m'inspirent beaucoup !
Pas mal du tout :bravo:
Merci ! :D: