Nouvelle compo Metal ! Votre avis !
- 69 réponses
 - 16 participants
 - 2 047 vues
 - 1 follower

decrep_fanfan
Je me suis fait un p'tit plaisir en faisant ce morceau metal un peu bourrin (beaucoup plus que ce que je fait d'habitude...je vous aurais prévenu
J'ai fait ça sur 2 jours (compo + enregistrement), un exploit pour moi...ben d'habitude il me faut 1 an en moyenne...
Donc c'est du brut de fonderie, assez simplet comme structure, mais c'est plus spontané que d'habitude.
Les rythmiques sont enregistrées avec une vieille copie strat de 20 ans accordé en si, alors soyez indulgent avec le son de base.
Voilà !
Le lien : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3
J'espère que les fans de Miyazaki ne m'en voudront pas !
Chuck Van Damme
Les grattes mériteraient vraiment un son plus puissant
decrep_fanfan
Pour les samples je vais essayer de faire qq chose, surtout au niveau volume. ;)
Par contre niveau intégration dans le mix, si vous avez des conseils, je suis preneur ! C'est la première fois que je travaille avec des samples et je les ai laissés brut de fonderies ! Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Effets ...pas d'effets ? Avis bienvenus !
decrep_fanfan
Citation : Par contre tu t'es bien éclaté sur le choix des samples non ??
En fait pour ceux qui n'auraient pas reconnu, ils sont extraits du manga Nausicaa de la Vallée du Vent de Hayao Miyazaki, le premier vrai film du maitre.
C'est un film que j'adore !!
Je sais pas si il s'associe bien avec le morceau, mais ça faisait longtemps que j'avais envie de mettre des samples d'un de ses films dans mes morceaux. Ils m'inspirent beaucoup !
Dashounai
decrep_fanfan
Yannou le Jacky
Citation : C'est la première fois que je travaille avec des samples et je les ai laissés brut de fonderies ! Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Effets ...pas d'effets ? Avis bienvenus !
Pour moi, mais c'est subjectif, je les aurait vu avec un band pass un peu large ( style téléphone mais en un peu mieux ), avec une legere reverb assez courte dessus.
Jacky repenti. SeuRn
eFDay
J 'aime beaucoup l 'ambiance decallée qu 'apportent les samples.
Niveau mix faudrait bosser tout ça , rendre le son un peu plus brillant et ample .C 'est terne là , dommage.
decrep_fanfan
Merci pour l'écoute et l'avis eFDay.
Citation : rendre le son un peu plus brillant et ample .C 'est terne là , dommage
Je ne suis pas très doué en mix, voir même, je ne mixe quasiment pas...
Il faudrait que je m'y mette sérieusement !
pezib
Pour arriver à ce niveau la :http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3
il y a du travail non ?
Tout seul, chapeau non ?
eFDay
Citation : Le son est excellent, c'est fait en home studio les gars, soyez réalistes!!!
Ben dans Cubase par exemple ,pour peu qu on s 'y penche serieusement , y 'a tout ce qu il faut pout faire un chouette mix avec un bon etalement des frequences et tout et tout.Mais ça n 'enleve rien a la qualité du travail de compo de decrep_fanfan , ni a son jeu de guitare !
sergiobouba
Bon alors moi, je v pas y aller par quatre chemins, je trouve que ça tue, voilà tout!
Nan mais c vrai merde! c trop excellent!
Moi je trouve qu'on retrouve malgré tout ta patte prog dans tout ça, mais c super bien digéré, je vois pas de groupe en particulier qu en j entend ça, j entend juste une chanson bien solide, mélange de thrash et de death mélodique vraiment bien balancé.
Solo inspiré, mon préféré de ceux que t as fait! (ça me fait penser à james murphy dans les harmonies)
Tres bon riffs, bien efficace
J adore le son de caisse claire, archi claquant! t as utilisé la caisse claire du DFH pour ça aussi? je veux savoir parce qu elle sonne!
Le mix est excellent, c vrai que je verrais les grattes rythmique un chouilla plus fortes, parce que le morceau est essentiellement basée sur celles-ci...mais ce mix très propre à son charme aussi!
Bon bref, je la trouve très facile à ecouter, et chapeau vraiment ça le fait!
++
Sergiobouba
edit : pour les samples, y a que le 1er que je trouve trop fort, sinon celui vers 2.40 est bien mixé n y touche pas
decrep_fanfan
Citation : Solo inspiré, mon préféré de ceux que t as fait! (ça me fait penser à james murphy dans les harmonies)
Pour la caisse claire, c'est la même que d'habitude ! Je l'ai seulement monté un peu plus pour plus de pêche, sinon rien de neuf ! Plus de reverb peu être ? Mais je ne crois pas !
Pour le sample d'intro je vais le baisser car il est vraiment trop trop fort !
Bon ben à la tienne Sergio !
Bon retour parmis nous !
decrep_fanfan
Hors sujet : Sinon Sergio, des nouveautés à nous soumettre ?
Anonyme
decrep_fanfan
Et l'album, ça avance ?
Anonyme
en ce moment ça avance pas trop! ç'est fini les vacances!
j'ai trois chansons qui attendent juste le chant mais j'ai pas eu une minute pour enregistrer!
du coup je sais pas si je vais pas deja faire une petite demo bien propre, ça sera deja pas mal pour demarcher les labels!
decrep_fanfan
L'album viendra après ! On est tous avec toi ici !
sergiobouba
Citation : Sinon Sergio, des nouveautés à nous soumettre ?
Bah je viens de finir une nouvelle compo, mais ça fait 3 fois que je remix le truc, et ça sonne pas! alors j attends d avoir un bon mix pour soumettre
decrep_fanfan
decrep_fanfan
Hors sujet : Au fait Sergio, t'es allé voir ici ?https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C77514%2Cidsearch%2C1785471.html
Notre ami Frox a encore fait des siennes !
sergiobouba
et je post ma chanson après
sergiobouba
Hors sujet : YO DECREP!
tu peux trouver ma nouvelle chanson içi ![]()
/metal-progressif/forums/t.70448,metal-tendance-progressive-avec-chant-et-une-autre-de-bouclee-avis.html
Anonyme
Déjà le sample, met bien dans l'ambiance, juste un peu fort.... Par contre après ca part comme ca doit partir, bref, comme une baffe dans les gencives !!! J'aurais ptet vu le tempo un peu plus rapide pour faire vraiment speed-metal/death mélo, mais c'est subjectif. Le thème principal est bien choisi, et comme sergiobouba, je trouve qu'on retrouve ta patte prog dans tout ca.... La batterie, elle, est collé aux riffs, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais gagnerait à etre un peu plus variées dans la gestion des cymbales et des HH, les breaks etant, eux, impécables. Le sample de fin est
Dans l'ensemble, Coté prod on entend bien tout, j'aurais aimé un son ptet plus criard sur ce coup la, ca aurait sonné moins prog/heavy et plus thrash, la basse est bien ou elle est... Manque un chant pour elargir en fréquence, mais c'est tout. Bon en tout cas, moi, j'adore
@+
VTM.
http://vtm.free.fr
sergiobouba
Mais aussi ; je sais plus comment tu fais ton son de caisse claire!! faut que tu me dises parce que je l adore!!!
decrep_fanfan
- < Liste des sujets
 - Charte