Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo Metal ! Votre avis !

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 1 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo Metal ! Votre avis !
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Je me suis fait un p'tit plaisir en faisant ce morceau metal un peu bourrin (beaucoup plus que ce que je fait d'habitude...je vous aurais prévenu :diable: ).

J'ai fait ça sur 2 jours (compo + enregistrement), un exploit pour moi...ben d'habitude il me faut 1 an en moyenne... :oops:
Donc c'est du brut de fonderie, assez simplet comme structure, mais c'est plus spontané que d'habitude.

Les rythmiques sont enregistrées avec une vieille copie strat de 20 ans accordé en si, alors soyez indulgent avec le son de base.

Voilà !

Le lien : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3

J'espère que les fans de Miyazaki ne m'en voudront pas !
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: du goûter ! (ben ouais...pourquoi pas ?)
12
Bon, en fait, je l'ai déjà ecouté ce midi, la j'ai paas super le temps d'ecrire un avis détaillé,mais déjà ca fleure bon lee cross-over loudblast/coroner/children of bodom...;) :bravo: :bravo: :aime:


Avis plus détaillé à venir, dès que j'ai le temps...

@+
VTM.
13
Bien cool, on dirait un hommage à une ère révolue, celle des groupes cités auparavant.
Je vois ça comme tel.
Un coté old school nostalgico-manga-revival décadant.
Un peu de vai, dans la whammy bar du solo, un peu de dweezil période git je montre ce que j'ai appris, on voit le prof de guitare en démo.
C'est très bien, basse et drums ultra réaliste, un break à la extreme/mourning widow juste avant la fin : beau travail.
Une pincée de vai période "passion and warfare", dans l'idée, mais...
:8O: ça nous ramène 15 ans en arrière cette histoire là...
houla!!! :clin:
14
Merci Pezib !

J'aime beaucoup tes envolées lyriques ! Tes avis sont toujours agréable à lire !
Décidément tu vois du Vai dans tous mes morceaux. Par contre je n'utilise pas de Whammy, tout au vibrato !

Citation : ça nous ramène 15 ans en arrière cette histoire là...
houla!!!


C'était la bonne époque non ?

Merci pour l'écoute VTM, j'attends ton avis + détaillé avec impatience !

Et les autres ?
15
Héhé !! j'aime bien le style, effectivement ça me fait penser a des bons vieux groupes de thrash des années 80-90 (je trouve que le son des grattes me fait penser a Mekong Delta c bizarre). Sinon les samples en intro sont super fort ou c'est moi qui hallucine ?

La prod est un peu legere effectivement, ça vaudrais le coup que tu la retravaille parce que le morceau est bien fun (quand la nostalgie nous tient) par contre un chant death dessus viendrais tout niquer, je verrais plus une voix thrash a la The Haunted (1ere album) At the Gate et compagnie.
16
Merci Frox. !

Effectivement les samples sont un peu fort...je vais remanier ça dès que je pourrais !
En fait moi je pensais à un chant à la ARCH ENEMY, donc ça se rejoint ! C'est pas du chant death ça ? Pour tout dire, je pensais à ARCH ENEMY en faisant ce morceau là. Et finalement vous trouvez tous que ça ressemble à des vieux trucs...chassez le naturel, il revient au galop !

Je me nourris de ces vieux trucs moi :bave:

Citation : Mekong Delta

Aaaaah ! La seule vue de ce nom me fait frissonner ! :aime:
C'était bon quand même...
17
Ouais voila Arch Enemy par exemple. Nan quand j'entend death je pense a Cannibal Corpse par exemple...mais une voix medium et bien hurlée pourrais faire l'affaire !
18
Un chant à la "HeartWork" de Carcass !!! :aime:
19
Ca marche !

J'appelle Jeff alors ! :lol:

Le problème c'est qu'il va falloir attendre un peu pour une voix comme ça ! Y'a du boulot !



Aller aller, d'autres avis !
20
Decrep, pour moi, psychorigide de base, la whammy bar c'est la barre de vibrato, c'est pour ça que digitech a appelé sa pédale whammy : elle rappelle le son du floyd rose par exemple pour un type qui n'a pas de vibrato, une les paul (appellée comme ça parce qu'elle fait mal à l'épaule, genre 13 kg, nan j'déconne...quoi que). Donc tu as raison, vai n'a pas de whammy (pédale) mais plays with a whammy bar...(c'est ça les mecs qui ont fait la fac d'anglais/américains, ils sont relous avec leurs cours, je sais, je :fleche: )