Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo Metal ! Votre avis !

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 1 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo Metal ! Votre avis !
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Je me suis fait un p'tit plaisir en faisant ce morceau metal un peu bourrin (beaucoup plus que ce que je fait d'habitude...je vous aurais prévenu :diable: ).

J'ai fait ça sur 2 jours (compo + enregistrement), un exploit pour moi...ben d'habitude il me faut 1 an en moyenne... :oops:
Donc c'est du brut de fonderie, assez simplet comme structure, mais c'est plus spontané que d'habitude.

Les rythmiques sont enregistrées avec une vieille copie strat de 20 ans accordé en si, alors soyez indulgent avec le son de base.

Voilà !

Le lien : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3

J'espère que les fans de Miyazaki ne m'en voudront pas !
2
PREUMS !

j'écoute ca ce soir !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Merci Bombseb !

J'ai oublié de préciser que c'est une version instrumentale (comme d'hab quoi...).
Un chant death devrait venir, j'espère...patience...je m'entraine...
4
C'est un bon début, le son est pas si mal

ça me fait bien penser à des groupes de death metal technique du début des années 90 (nocturnus, pestilence etc ...)

la batterie est à retravailler, mais ça je pens eque tu le sais, avec un peu de clavier chant et qqs arrangements, ça devrait bien le faire

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Merci Kal pour l'avis ! C'est sur il y a encore du boulot !

Par contre les influences Nocturnus, Pestilence...heu...tu peut me dire à quel(s) moments ? Parce que franchement je ne vois pas...même si j'adore ces deux groupes ! Ah, les années 90, c'était le bon vieux temps !
6
C'est peut etre plus au niveau du son, mais je dois t'avouer que ce morceau me fait penser irrésistiblement à quelquechose que je connais, et comme je suis resté pas mal bloqué dans cette époque, je crois que c'est ça.

je persiste à penser qu'il y a un peu de ces groupes dans ta compo

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Je prend ça pour un compliment alors ! :bravo2:

Merci :tourne:
8
Moi ça me fait penser à du black :ptdr: , mais sans la production qui va avec (guitares crades boostées dans les aigus, son de batterie). Apparemment c'est prévu que tu mettes du chant death par dessus, c'est très bien que ça sonne un peu vide sans chant.

Sinon, j'ai un peu du mal à accrocher avec cette compo, j'ai l'impression que la prod a énormément d'importance dans ce style de compos, et je la trouve pas du tout adaptée... c'est dommage parce qu'en plus le mixage est bon, ça sonne propre, mais ça sonne pas de la bonne manière, ça enlève de l'énergie. Et puis je verrai bien quelques claviers un peu partout, histoire de donner un côte plus atmosphérique, plus puissant, apocalyptique quoi :clin: . Genre cordes, orgue d'église, des nappes synthés etc.

Voilà mon avis :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Merci Wolfen d'avoir écouté !

Heu pour l'influ Black par contre, c'est pas vraiment mon truc ! C'est fou les influences que les autres trouvent à vos morceaux...c'est rigolo !

Pour la prod, d'habitude mes morceaux sont plutôt orientés prog, alors évidemment pour ce genre de musique 'récréative', ça passe peut-être moins !
Ne vous méprenez pas sur le terme 'récréative', c'est juste que ce morceau je l'ai fait pour m'amuser et me sortir des mes morceaux de prod sur lesquels je passe plusieurs mois ! Une sorte de récréation quoi !

Par contre je n'ai pas l'intention de mettre + de clavier, le côté cru me plait bien. Avec le chant ça devrait enlever le côté vide du morceau...enfin j'espère !
10
Oui c'est un compliment

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE