Avis Mix et Compo: HACRIDE
- 79 réponses
- 16 participants
- 3 225 vues
- 6 followers

Carpenter Brut

Voici deux nouveaux morceaux issu du mini CD du groupe HACRIDE (thrash HxC Technique un peu mais qui bute grave!!!). Enregistré par mes soins donc et masterisé par J.P Bouquet, j'attends vos avis sur les compos et sur le mix.
http://www.hacride.com/site/download/HACRIDE_This_Place.mp3
http://www.hacride.com/site/download/HACRIDE_Protect.mp3
je vous invite a visiter leur site www.hacride.com meme si pour l'instant on y trouve pas grand chose.
Voila !! merci !

High Mu

Grosse claque, encore !

Dis-moi, Frox, t'en a encore beaucoup, dans ta besace, des groupes comme ça à nous faire decouvrir ?
Encore un ou deux, et j'arréte la musique...
This Place est une bombe. Il y a filliation avec Death et d'autres, c'est sur, mais rien de réchauffé. La fin avec percus et ambiences orientales est terrible.
Protect n'en est pas moins un bruleau, mais j'ai mon petit préféré.
Moi aussi, je veux leur mini-cd.
Et que dire du son ? Bah rien, les autres t'on déjà tout dis.
Tu joue dans la cour des grands, Frox...

Carpenter Brut

Merci bien pour ton avis ! ça fera plaisir au groupe

Pour l'instant je n'ai que ça a vous faire ecouter. Je bosse actuellement avec un groupe (JUDOBOY) mais c'est plus orienté HxC/Rock/Emo/jesaispascommentonpeutappellerça, donc le son est beaucoup plus roots et moins clean (je posterai ça quand on l'aura finis). Tu peux donc continuer la musique héhéhé

High Mu

Ca va encore arracher le goudron...

Carpenter Brut

surtout que leur album est vraiment bien !! c'est moins foufou qu'avant et beaucoup plus rock, pour schematiser ça pourrais faire penser a du Every Time I Die des fois (c'est juste pour que tu vois un peu le style)

High Mu

Mais je te fais confiance...
C'est vraiment cool de faire le son à un groupe qui te fait kiffer.

Carpenter Brut

bin pour l'instant j'ai la chance de choisir les groupes avec qui je bosse donc c'est plutot cool et ça me permet de m'amuser en bossant !

Carpenter Brut

Scott Bis

"In flames", à mon avis le chanteur force un peu trop dans les graves ce qui enlève un peu de naturel , sinon bravo !!
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

nonconforme

A titre informatif.
Juste un extrait...
En fait je démarre l'enregistrement d'un 7 titres pour mon groupe demain, et je pense confier le mastering à quelqu'un d'autre. Bon, j'ai un budget hyper serré, donc je pense que faire faire ça par Bouquet c'est too much, j'attendrai d'petre signé...

Bref, tout ça pour entendre un peu la différence entre les deux, et voir jusqu'où je dois aller dans le mix.
Merki

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Carpenter Brut

a priori ça me pose pas de probleme, le seul "soucis" c'est que j'ai pas actuellement chez moi la version non masterisée pour la mettre en ligne, je ne pourrai faire ça que la semaine prochaine. Donc si t'es pas pressé...
Si je peut te donner juste un conseil, fait le mix que tu veux entendre au final; Mix a fort volume pour avoir un apperçu, vu qu'apres mastering le niveau remonte facilement de 6 db (niveau RMS) Des fois on peut avoir des surprises, bonnes ou mauvaises, genre un elements qui remonte dans le mix (mon dernier mix a ete bouffé par les guitares pendant le mastering). Laisse ton bus de sortie vierge, pas d'eq et SURTOUT pas de compression sinon les ptites cretes que tu compresses vont l'etre a nouveau pendant le mastering et du coup ça ecrase un peu tout. Meme si tu as l'impression d'avoir un faible niveau de sortie, n'essaie pas de le remonter par n'importe quel moyen avant le mastering. Fait juste un mix qui pete.

nonconforme

Citation : Donc si t'es pas pressé...
Je fais les prises batterie et basse ce WE. J'ai LARGEMENT le temps. C'est très sympa si tu le mets en ligne, déjà!
Juste un truc, en passant : pour un 7 titres, c'est hors de prix le mastering, hein?
De plus, tu as laissé tombé l'idée de le faire toi même?

Carpenter Brut

Je fait quelques mastering mais c plus pour des demos que des projets d'albums. J'ai pas le materiel adequat pour faire ça donc je prefere laisser ça a ceux qui connaissent et qui ont le matos.

nonconforme

Nous, effectivement, c'est juste de la maquette, fixer notre boulot, et commencer à se faire connaitre un peu, chopper quelques dates. Notre budget est plus que limité (surtout le mien avec tout le matos acheté récemment). Ce qu'il me manque encore c'est des écoutes plus précise dans le grâve que mes NS10, c'est mon gros problème pour le "mastering maison"...
Mais quand même j'aimerais bien savoir ce que ça donne le avant/après

Carpenter Brut

nonconforme

SyRaH

jsuis bien curieux d ecouter aussi le avant/apres mastering

frox tu prend combien pour mixer 7 titres?
jpeux t envoyer un MP pour en discuter?

Carpenter Brut

Je tient a preciser que Bouquet a fait du bon taff sur le master et a quand meme bien boosté le truc. A l'epoque je mixais sur des MSP5 donc bonjour les erreurs de freq. Maintenant j'ai des dynaudio AIR6 ça aide !

nonconforme

SYrah te fera écouter un mix vite fait que je leur ai fait pour une compile...

Carpenter Brut

nonconforme

Carpenter Brut

SyRaH

voila le lien du morceau dont parles nonconforme
http://perso.wanadoo.fr/superjoint/Dopamine%20-%20Ferme%20Cette%20Putain%20De%20Porte.mp3
si vous avez aussi des avis sur la compos et le son

Hors sujet : au fait non conforme, j ai ete voir sur la radio de AF qqs jours apres que tu m ai dit lui avoir balancer le morceau et tjs rien

nonconforme

Ton morceau il y est sur la radio AF!!

SyRaH

c est une bonne nouvelle

pret pour cet aprem??

Hors sujet : si tu veux te foutre 5min sur msn je peux t envoyer un extrait du live que je te parlais

nonconforme

Hors sujet : Syrah, on va pas squatter le thread de l'ami Frox, je te choppe sur msn, TRES rapidement
- < Liste des sujets
- Charte