Avis Mix et Compo: HACRIDE
- 79 réponses
- 16 participants
- 3 242 vues
- 6 followers
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2004 à 23:06:41Avis Mix et Compo: HACRIDE
Salut,
Voici deux nouveaux morceaux issu du mini CD du groupe HACRIDE (thrash HxC Technique un peu mais qui bute grave!!!). Enregistré par mes soins donc et masterisé par J.P Bouquet, j'attends vos avis sur les compos et sur le mix.
http://www.hacride.com/site/download/HACRIDE_This_Place.mp3
http://www.hacride.com/site/download/HACRIDE_Protect.mp3
je vous invite a visiter leur site www.hacride.com meme si pour l'instant on y trouve pas grand chose.
Voila !! merci !
Voici deux nouveaux morceaux issu du mini CD du groupe HACRIDE (thrash HxC Technique un peu mais qui bute grave!!!). Enregistré par mes soins donc et masterisé par J.P Bouquet, j'attends vos avis sur les compos et sur le mix.
http://www.hacride.com/site/download/HACRIDE_This_Place.mp3
http://www.hacride.com/site/download/HACRIDE_Protect.mp3
je vous invite a visiter leur site www.hacride.com meme si pour l'instant on y trouve pas grand chose.
Voila !! merci !
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
51 Posté le 21/07/2005 à 23:22:22
Au fait les potos, pour ceux que ça interesse l'album d'Hacride est sortis !!!
Il est distribué par Pias donc vous devriez pas avoir trop de mal pour le chopper dans les magasins, sinon vous pouvez checker sur www.listenable.net, on peut le commander en ligne.
Et pour info, un inedit d'Hacride est dispo sur la compilation Revolution Calling, sortie elle aussi sur Listenable.
Voili voilou !
Il est distribué par Pias donc vous devriez pas avoir trop de mal pour le chopper dans les magasins, sinon vous pouvez checker sur www.listenable.net, on peut le commander en ligne.
Et pour info, un inedit d'Hacride est dispo sur la compilation Revolution Calling, sortie elle aussi sur Listenable.
Voili voilou !
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 27/07/2005 à 17:06:55
Je l'ai, enfin.
Et ça défouraille grave.
Les compos comme le mix, mr Frox.
Et ça défouraille grave.
Les compos comme le mix, mr Frox.
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
53 Posté le 28/07/2005 à 11:09:46
Hey hey merci msieur !
y'a au moins une personne qui a acheté le disque !
ils vont faire quelques dates dans toutes la france a la rentrée jusqu'en decembre, on se croisera ptet !
ils vont faire quelques dates dans toutes la france a la rentrée jusqu'en decembre, on se croisera ptet !
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 02/08/2005 à 18:13:05
Avec plaisir.
Tu seras au manettes ?
Tu seras au manettes ?
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
55 Posté le 25/08/2005 à 23:02:35
Yep ! 
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
56 Posté le 25/09/2005 à 17:23:07
Un ptit coup de pub pour leur tournée:

0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 26/09/2005 à 08:50:01
Rien vers chez moi 
0
miaoulechat
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 01/10/2005 à 12:11:14
Moi n'aime bien
en revanche, sauf ton respect Frox, le son décalque, MAIS...
mais c'est toujours le même,
merde j'ai l'impression d'avoir entendu ce son des milliers de fois.
Avec le son de brute que tu leur fais, j'imagine que tu n'en es plus à l'apprentissage, je suis sur que tu pourrais trouver au moins un son de gratte plus original.
C'est dommage que les groupes sonnent toujours pareil je trouve.
Enfin, ça n'est que mon avis, maintenant si ça leur convient,
en ce qui concerne la prod. ça avoine, ça pas de soucis ;)
enfin voila c'est mon seul regret.
EDIT :
j'avais pas écouté "Protect"
bon le son est toujours aussi peu original mais la compo savate sévèrement
en revanche, sauf ton respect Frox, le son décalque, MAIS...
mais c'est toujours le même,
merde j'ai l'impression d'avoir entendu ce son des milliers de fois.
Avec le son de brute que tu leur fais, j'imagine que tu n'en es plus à l'apprentissage, je suis sur que tu pourrais trouver au moins un son de gratte plus original.
C'est dommage que les groupes sonnent toujours pareil je trouve.
Enfin, ça n'est que mon avis, maintenant si ça leur convient,
en ce qui concerne la prod. ça avoine, ça pas de soucis ;)
enfin voila c'est mon seul regret.
EDIT :
j'avais pas écouté "Protect"
bon le son est toujours aussi peu original mais la compo savate sévèrement
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
59 Posté le 02/10/2005 à 18:38:56
Salut Miaou !
Merci pour ton avis.
Effectivement tu as raison sur un point, le son de gratte n'est pas forcement des plus orginal. La premiere raison etant que le gratteux joue sur une tete mesa boogie (dual rectifier) trés repandue dans la scene metal actuelle. Donc tu peux pas beaucoup changer le grain quand t'as une tete comme ça, ça sonne déja tellement mortel que t'as meme pas envie de le changer. En plus cet enregistrement date de pratiquement 2 ans maintenant et à l'époque j'avais moins de matos, moins de pratique et moins d'experience et puis on avait 6 jours pour tout faire donc on a pas cherché longtemps.
Le groupe se cherchait encore et c'etait vraiment leur 1er enregistrement.
Je cherche pas d'excuses particuliere mais trouver le son d'un groupe original est vraiment super dur. Pour le prochain album on essaiera de travailler ça autrement pour essayer de trouver un son plus perso au groupe.
On a enregistré en avril un morceau que tu pourra ecouter sur leur page myspace: www.myspace.com/hacride . Le son de la compression est un peu crade quand meme mais tu pourra noter l'évolution du son entre les 2 sessions d'enregistrements. En sachant que cette fois encore on a été super pris par le temps et que j'ai moi meme masterisé ce morceau (donc c vraiment pas top).
Encore merci pour ton avis en tout cas !!
Merci pour ton avis.
Effectivement tu as raison sur un point, le son de gratte n'est pas forcement des plus orginal. La premiere raison etant que le gratteux joue sur une tete mesa boogie (dual rectifier) trés repandue dans la scene metal actuelle. Donc tu peux pas beaucoup changer le grain quand t'as une tete comme ça, ça sonne déja tellement mortel que t'as meme pas envie de le changer. En plus cet enregistrement date de pratiquement 2 ans maintenant et à l'époque j'avais moins de matos, moins de pratique et moins d'experience et puis on avait 6 jours pour tout faire donc on a pas cherché longtemps.
Le groupe se cherchait encore et c'etait vraiment leur 1er enregistrement.
Je cherche pas d'excuses particuliere mais trouver le son d'un groupe original est vraiment super dur. Pour le prochain album on essaiera de travailler ça autrement pour essayer de trouver un son plus perso au groupe.
On a enregistré en avril un morceau que tu pourra ecouter sur leur page myspace: www.myspace.com/hacride . Le son de la compression est un peu crade quand meme mais tu pourra noter l'évolution du son entre les 2 sessions d'enregistrements. En sachant que cette fois encore on a été super pris par le temps et que j'ai moi meme masterisé ce morceau (donc c vraiment pas top).
Encore merci pour ton avis en tout cas !!
0
miaoulechat
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 03/10/2005 à 00:23:46
Ok j'écoute ça rapidement et je te dirais ce que j'en pense!
mais sinon le son est vraiment très propre, et je trouve que tu fais preuve de beaucoup de subtilité dans le travail de ce son justement.
belle oeuvre ;)
mais sinon le son est vraiment très propre, et je trouve que tu fais preuve de beaucoup de subtilité dans le travail de ce son justement.
belle oeuvre ;)
0
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 03/10/2005 à 21:06:04
C'est vraiment bien ! et surtout j'adore le style de jeu du batteur !!
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
62 Posté le 03/10/2005 à 22:25:24
Le batteur est endorsé par SPAUN, marque americaine. Il va se faire du sur mesure, on l'attend tous avec impatience ! 
0
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 03/10/2005 à 22:29:46
AH OK !!! je comprend alors :p la classe quand meme spaun 
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
64 Posté le 03/10/2005 à 22:37:57
Pour l'enregistrement il avait une Pearl, c'est pas mal, mais là je pense que ça va déchirer 
0
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 04/10/2005 à 06:27:19
Spaun c'est (a mon gout) largement mieu
p il ne font que du custom il me semble nan ? c'est dans la meme veine que OCDP ou Pork Pie donc ca doit etre terrble 
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
66 Posté le 04/10/2005 à 11:53:58
Oui il me semble que c'est que du custom... en tout cas que tu peux leur demander un peu tout ce que tu veux...
0
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 04/10/2005 à 17:27:29
Et puis au moins c'est carrément original ca change de pearl tama et tautre ... 
0
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 06/10/2005 à 16:07:40
Plus j'ecoute plus c ame fait penser a psykup dans leur passages bourrin 
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
69 Posté le 10/10/2005 à 16:39:28
0
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 10/10/2005 à 17:47:58
Bas le style du batteur si quand meme franchement moi ca me rappel le style du batteur de psykup.
T'aime pas trop psykup a ce que je vois c'est domage c'est tres recherché techiquement
T'aime pas trop psykup a ce que je vois c'est domage c'est tres recherché techiquement
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
71 Posté le 10/10/2005 à 17:58:28
Ben moi j'aime beaucoup Hacride mais j'ai aucun mérite pasque le chanteur Samuel est un tres bon pote.
Mais objectivement ils font de la tres bonne musique. Je les ai vu a Niort au Kaos Core ben ca déchirait.
En ce moment d'ailleurs je suis en train de bosser la pochette de son autre groupe, qui jusqu'a maintenant s'appelle Scarr mais qui risque de changer de nom.
Le mix de l'album est presque fini d'apres ce que j'en sais. Et ca aussi ca mettra une bonne claque a beaucoup de gens.

Mais objectivement ils font de la tres bonne musique. Je les ai vu a Niort au Kaos Core ben ca déchirait.
En ce moment d'ailleurs je suis en train de bosser la pochette de son autre groupe, qui jusqu'a maintenant s'appelle Scarr mais qui risque de changer de nom.
Le mix de l'album est presque fini d'apres ce que j'en sais. Et ca aussi ca mettra une bonne claque a beaucoup de gens.

0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
72 Posté le 10/10/2005 à 20:10:15
Merde alors Inusable t'es pote avec Sam ??
Depuis le temps que je te croise ici ! Merde j'etait au Kaos Core aussi, faudrait qu'on se choppe un de ces quatre, où alors on se connais déja
Ouais on attend leur album avec impatience au Scarriens voir ce que ça va donner !
Rafoo> ouais je suis pas fan de Psykup. Pour les avoir déja vu 2-3 fois je me suis un peu emmerdé, mais bon ça enleve rien au talent des gars.
Ouais on attend leur album avec impatience au Scarriens voir ce que ça va donner !
Rafoo> ouais je suis pas fan de Psykup. Pour les avoir déja vu 2-3 fois je me suis un peu emmerdé, mais bon ça enleve rien au talent des gars.
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
73 Posté le 10/10/2005 à 20:32:39
Frox > J'ai une casquette rouge et ma gueule tu la trouveras dans mon profil.
Toi t'es de Poitiers ou Niort ou ailleurs ?
C'quoi ton prénom ? Moi c'est Julien. J'fais pas mal de graffiti sur Niort, et aussi de la musique (aux studios de St Flo notamment).
Toi t'es de Poitiers ou Niort ou ailleurs ?
C'quoi ton prénom ? Moi c'est Julien. J'fais pas mal de graffiti sur Niort, et aussi de la musique (aux studios de St Flo notamment).
0
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 10/10/2005 à 20:48:24
Frox >> c'est marrant ca moi j'ai vraiment adoré en live a paris cétait génial ambiance de fou et tout sur le premier album absollument parfait. m'enfin les gouts et les couleurs
bonne continuation en tout cas ;)
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 10/10/2005 à 22:28:59
Inusable> ouais je suis allé sur ton profil mais ta tête me dit rien. Je suis sur Poitiers, j'm'appel Franck. T'as graffé au Kaos Core l'autre soir ?
0
- < Liste des sujets
- Charte