Sujet Avis Mix et Compo: HACRIDE

Sujet de la discussion Avis Mix et Compo: HACRIDE
Salut,

Voici deux nouveaux morceaux issu du mini CD du groupe HACRIDE (thrash HxC Technique un peu mais qui bute grave!!!). Enregistré par mes soins donc et masterisé par J.P Bouquet, j'attends vos avis sur les compos et sur le mix.

je vous invite a visiter leur site www.hacride.com meme si pour l'instant on y trouve pas grand chose.

Voila !! merci ! :bravo:
Si t'as l'okaz essaye de chopper l'album Hot Damn d' E.T.I.D, ça rock vraiment !!! :aime:

bin pour l'instant j'ai la chance de choisir les groupes avec qui je bosse donc c'est plutot cool et ça me permet de m'amuser en bossant ! :bravo:
Un ptit up pour vous dire que le 1er album d'HACRIDE va sortir sur le label www.listenable.net en mai, pour ceux que ça interesse ! :bravo:
Salut , je trouve que c'est très bien fait , bien interprété , ça me fait pensé un peu à du
"In flames", à mon avis le chanteur force un peu trop dans les graves ce qui enlève un peu de naturel , sinon bravo !!
Hugh Frox, je sais que ça ne se fait pas trop, mais je te demande quand même : pourrais-tu mettre en DL la version AVANT mastering de ton mix?

A titre informatif.

Juste un extrait...

En fait je démarre l'enregistrement d'un 7 titres pour mon groupe demain, et je pense confier le mastering à quelqu'un d'autre. Bon, j'ai un budget hyper serré, donc je pense que faire faire ça par Bouquet c'est too much, j'attendrai d'petre signé... :volatil:

Bref, tout ça pour entendre un peu la différence entre les deux, et voir jusqu'où je dois aller dans le mix.

Merki :bravo:

Salut Nonconforme,

a priori ça me pose pas de probleme, le seul "soucis" c'est que j'ai pas actuellement chez moi la version non masterisée pour la mettre en ligne, je ne pourrai faire ça que la semaine prochaine. Donc si t'es pas pressé...

Si je peut te donner juste un conseil, fait le mix que tu veux entendre au final; Mix a fort volume pour avoir un apperçu, vu qu'apres mastering le niveau remonte facilement de 6 db (niveau RMS) Des fois on peut avoir des surprises, bonnes ou mauvaises, genre un elements qui remonte dans le mix (mon dernier mix a ete bouffé par les guitares pendant le mastering). Laisse ton bus de sortie vierge, pas d'eq et SURTOUT pas de compression sinon les ptites cretes que tu compresses vont l'etre a nouveau pendant le mastering et du coup ça ecrase un peu tout. Meme si tu as l'impression d'avoir un faible niveau de sortie, n'essaie pas de le remonter par n'importe quel moyen avant le mastering. Fait juste un mix qui pete.

Citation : Donc si t'es pas pressé...

Je fais les prises batterie et basse ce WE. J'ai LARGEMENT le temps. C'est très sympa si tu le mets en ligne, déjà!

Juste un truc, en passant : pour un 7 titres, c'est hors de prix le mastering, hein?

De plus, tu as laissé tombé l'idée de le faire toi même?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Pour le prix je ne me souviens plus combien hacride avait payé Bouquet, c'etait dans les 2500 balles je crois. Donc c pas hors de prix si tu arrives a recuperer l'investissement... si c'est juste une maquette autant le faire sois meme... tout depend de la finalité du produit.

Je fait quelques mastering mais c plus pour des demos que des projets d'albums. J'ai pas le materiel adequat pour faire ça donc je prefere laisser ça a ceux qui connaissent et qui ont le matos.
2500 balles? :8O: C'est carrément pas exagéré! Et j'ai entendu son boulot sur plusieurs groupes, et franchement c'est pas un mauvais!

Nous, effectivement, c'est juste de la maquette, fixer notre boulot, et commencer à se faire connaitre un peu, chopper quelques dates. Notre budget est plus que limité (surtout le mien avec tout le matos acheté récemment). Ce qu'il me manque encore c'est des écoutes plus précise dans le grâve que mes NS10, c'est mon gros problème pour le "mastering maison"...

Mais quand même j'aimerais bien savoir ce que ça donne le avant/après :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

T'inquiete je te mettrai ça en ligne :bravo:
Merki bokou! :bravo2: