Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2020 à 11:35:23Passer 2 micros simples en Humbucker
Hey !
Je vais de nouveau invoquer votre savoir pour un sujet complexe x) :
J'ai une Strat (une pelle à 80€), et depuis le confinement, j'aimerais bien avoir un meilleur son, pour le métal. Ducoup, passer 2 des 3 micros en humbucker me semble être une bonne idée. Mais voilà, y a quelques problèmes : 1- j'y connais rien (ou presque rien). 2- J'ai pas de budget, donc j'aimerais pouvoir faire ça avec les moyen du bord (si possible, juste toucher au câblage et au pickguard).
Petites précisions : Pas besoin de toucher à la cavité, elle est assez grosse pour accueillir un humbucker (pas de passage chez le luthier donc :D). J'ai bien 2 micros qui s'attirent (donc de polarité différente), mais je sais pas si il faut aussi que j'inverse le sens des micros (c'est à dire si je les colles flanc gauche sur flanc droit, ou flanc doit sur flanc droit par exemple)
Voilà voilà, merci d'avance, et si vous avez besoin de plus de précision, je suis là ^^ (trop de parenthèse dans ce message ...)