Sujet Une chtite compo rock/metal, pour changer un peu : avis required ;).

• 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une chtite compo rock/metal, pour changer un peu : avis required ;).
Hello AF,

Bon, comme le forum metal est un peu mort en ce moment, je vous propose une petite maquette pas-du-tout-dans-mon-style-de-d'habitude, que j'ai composée et produite pour un groupe :

ou http://progenik.soundsonik.com/mp3/Progenik-10_1_Une_Seconde.m3u (la même,mais en streaming)

Le mix est expérimental, donc Avis, opinions, critiques, c'est ici que ça se passe !! :bravo:

@ vous !

VTM

Juste un petit ajout, pour dire comment c'est fait:

Batterie :
Saisie sur cubase via batterie electronique Roland TD6+travail du MIDI obtenu+rendu avec le DFH.

Guitare :
Guitare->PodXT->PC. 3 pistes de grattes (une au centre, une à droite et une à gauche). Juste ajouté une eq positive sur les 2KHz sur les grattes de droite et gauche, et renforcé les basses de celle du centre

Basse :
Basse->PodXT->PC. Premiere fois que j'utilise mon PodXT pour guitare avec une basse, puisque j'ai déjà un PodXTBass, mais bon, au final, il ne s'en sortait pas trop mal. Pas d'eq. J'ai gardé tel quel

Chant :
Shure SM58->PodXT->PC. La encore, je testais la capacité du PodXT à servir de préampli chant... J'ai rajouté une reverb, un delay, une comp et une legere eq.

voila!!

VTM.

edit : PS : Oui, je suis conscient que le chant ne suit pas sur le refrain....:mdr:
Salut VTM (c'est toujours VTM c'est sûr?),

Excellent le son des grattes, sérieux la rythmique claque. La batterie j'aime bien aussi (La snare de dfh je suis pas fan).
La chanteuse a vraiment une superbe voix même si malheureusement j'ai l'impression que c'est un poil faux. Je veux vexer personne.
Le solo super.
Chapeau, t'es un pro!

Jokarie
:oops: :oops: :oops: oui, oui, c'est toujours VTM :mdr: :mdr:, cette compo a même déjà quelques années (je l'avais composée dans le cadre d'un n-ieme projet perso, mnemesys sous le titre "to live a lie" )... , j'expérimente un peu d'autres horizons musicaux afin d'apprendre encore et encore...

Merci beaucoup pour les critiques, mais je suis sur qu'il y a encore pas mal à redire sur la prod, vu que c'est mon premier essai sur ce groupe....

Sinon, concernant le chant, la principale intéressée m'a assuré qu'elle allait m'arranger tout ça !!! :bravo: à suivre, donc...

Autres avis?

VTM.

J'aime assez aussi.
Par contre je deteste definivement les batterie electronique héhé. C'est pratique mais alors avoir un son aussi puissant que celui d'un vrai batteur sur une vrai batterie c'est pas gagné.
En tout cas le rythme est plutot cool.

Les grattes :aime:
La basse est trop absente a mon gout, elle se font dans la gratte, caperd un peu de sont interet, je suis assez friand des bassiste un peu free style.

Y'a effectivement un probleme de justesse sur la voix et peut etre un ptit manque de coffre mais inon ca le fait.
Bonzalors, mé ou ki sont, les écouteurs de rock/metal? :up:
:coucou:

Salut VTM !

un p'tit flag pour ce soir !

Citation : comme le forum metal est un peu mort en ce moment

C'est clair, c'est vraiment pas le moment de mettre qq chose en ligne, il n'y a plus personne...

Hors sujet : D'ailleurs si tu ne sais pas quoi faire ce soir, tu peux venir écouter le son de ma petite voix ici : /metal/forums/t.70130,nouvelle-compo-metal-votre-avis.html
le lien vers le morceau est dans ma signature !

Salut VTM,

J'ai écouté, c'est pas mon style de prédilection mais ça s'écoute, bonnes grattes, la batterie ne me choque pas plus que ça même si... Tu connais la suite, c'est électronique.
Sinon conernant la voix, bons effets maisparfois un peu trop dissonant je trouve, le fait qu'elle soit peu traitée doit jouer beaucoup je pense.

M'enfin c'est "pop-metal" disons, et les paroles en français, c'est plutôt cool car pas évident.

:boire:
Alors c'est parti !

On reconnait la pâte Vtm dans les grattes !

C'est marrant ça me fait penser à un petit groupe avec lequel j'ai fait qq concerts (cactus) !
C'est excatement le même esprit ! Rock avec guitare typée metal !

A la limite je trouve les guitares trop lointaines, ça pourrait être plus pêchu !

Masi c'est sympa sinon. C'est pas ce que j'écoute d'habitude mais ça pas bien !