Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decrep_fanfan : compo métal à critiquer !

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 1 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decrep_fanfan : compo métal à critiquer !
Salut la compagnie ! :coucou:

Bon je me décide enfin à le mettre celui-là ! En fait il n'est pas complètement fini mais je vais manquer de temps prochainement alors autant vous le soumettre comme ça ! Il n'a pas bougé depuis Novembre alors il est temps de recueillir des avis !

Je vous préviens tout de suite le début risque de paraitre long et vide sans le chant...les arrangements définitifs viendront quand le chant sera enregistré (c'est pas demain la veille...) parce que c'est lui qui donne l'harmonie générale...je compte sur votre indulgence de ce côté là ! Pour le reste lâchez-vous !

le lien :
c'est là qu'il faut cliquer

EDIT : Je précise que ce morceau fait partie du groupe Yevon/Anitra's dance/Drought...donc plus progressif ! Pour les + bourrineurs, il y a le projet 'Stigmata' avec un extrait dans ma signature [auto promo inside... :oops: ]
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci c'mec d'avoir écouté !

Le terme symphonique ne me plait pas beaucoup, ça me fait trop penser à du Rhapsody (groupe dont j'aime beaucoup certains morceaux)...je ne pense pas jouer dans le même registre !

Citation : la justesse de la guitare en particulier sur le passage en clair


Heu à quel endroit précisément ? La lead ou la rythmique ? Si y'en a d'autres que ça gènent dites moi ou, je corrigerai, enfin si c'est dans mes cordes !
12
Perso, je trouve que ça sonne très rondat ce titre... Et en effet c'est très prog, j'adore le passage en clair, il est vraiment très sympa... Les passages staccato sont également très réussi avec la mise en place métronomique qui te caratérise !!

Manque un chant cependant... surtout sur les passages rapides, qui en l'etat font un peu vide...
Sinon coté prod, comme d'hab, ça arrache !! Comme quoi, le son est dans les doigts, pas dans les pod ou vamp !!! :bravo: :bravo:

en fait, j'adore vraiment ton solo sur 2:40 et ton passage en son clair....

@+
VTM.

http://vtm.soundsonik.com
13
En écoutant de nouveaux j'aime encore plus , je reviens sur le petit problême de justèce dont je t'ai parlé , je l'ai situé à 5:02 à 5:07 mais ça vient peut être de moi.
14
Flag!! :mdr:
15
C'mec là -> Non je suis d'accord avec toi, il y qq notes qui accrochent à ce moment là et c'est peut-être un peu limite...il va falloir que je corrige ça ! Le problème c'est qu'il va falloir que je refasse la prise complète et j'aime bien le reste de l'impro... :oops:

Vtm -> Merci m'sieur! C'est sur que le chant fait cruellement défaut. Il est déjà prêt pourtant, mais il me manque les interprètes !

welcome mister sergio ! :boire:
16
Aaaahhhh!! bien mieux le son de grattes là!!! on sent de la vrai puissance sous le capot!
Moi perso, j aurais coupé un peu de basse sur les grattes rythmiques encore pour laisser l espace à la basse.
Je suis pas sur que ça rendrait mieux, mais c est peut etre un truc à tester.

Sinon pour les roulement ...la vitesse n est pas le probleme pour moi. Enfin ce que je veux dire c est qu un bon batteur pourrait faire un roulement comme ça...en fait ça passe pas parce que la frappe est toujours la même. Essaye de jouer sur les velocités de chaque frappe pour rendre ça naturel.

Sinon niveau son, ça s améliore grave. Des grattes bien mixées ça change tout!
Petite remarque, ton morceau est tres concentré sur les basses et mediums...n hesite pas à utiliser les frequences aigues pour aérer tout ça.

Sinon le morceau c est du decrep tout craché!! :bravo:
Du bon!

à quand le chant alors? si c pas pour tout de suite c pour quand?
17
Merci Sergio ! Je note les remarques dans mon carnet ! :bravo:

Pour le chant ce sera :

1 - quand j'aurai du temps seul chez moi pour brailler sans effrayer ma puce et en ce moment, c'est pas trop possible vu que je vais être papa pour la 2ème fois d'ici 3 semaines :D: ;)

2 - quand je chanterai juste pour le chant clair !

3 - Quand j'aurai une chanteuse pour le 3ème personnage de l'histoire...

Autrement dit, si on résume, c'est pas demain la veille ! C'est pour ça que je sort ce morceau maintenant pas encore fini parce que le temps va manquer d'ici peu ! J'aurais aimé avoir fini avant mais ça ne va pas être possible !
18
19
Et oui le metalleux se fait rare comme on disait :mdr:

alors donc cette chanson dechire viendez tous l'ecouter :bravo:
20
Flag, je charge ca, et je te donne un avis tout à l' heure :bravo: