Agrandir
Metal

Avis sur les compos Metalcore

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Inside Asylum"

Publié le 13/06/2013
Technique :

Je vais commencer par ce qui m'a un peu déplu :
- la voix est un peu trop en retrait de la musique, elle gagnerait à être plus audible et le morceau y gagnerait en puissance (mon humble avis ;) )
- dommage à 1'10" la guitare qui "marche" sur la voix
- la basse est un peu écrasée, comme l'a dit TheJeff666 peut-être trop de compression ?

Ces "points négatifs" appartiennent cependant au domaine du détail ! Ce morceau est carré, bien construit. Les parties saccadées s'alternent avec les passages "soutenus", les breaks/transitions sont bien placés/choisis/exécutés. Une grosse dynamique se dégage de ce morceaux. On est pas loin du "gros son" (les métalhedz comprendront ^^). Pour la voix qui disparaît en raison des voisins, c'est bien moche (sauf si l'enregistrement a lieu en pleine nuit..)

Artistique :

Je suis un GROS fan de métal (genre j'suis gros et j'aime beaucoup ça ^^).
Là j'ai vraiment écouté un morceau de qualité dans un style que j'aime beaucoup . Au passage ce n'est pas que du métalcore, y a une petite touche Heavy Metal New School UK (genre BFMV).

Une petite touche orientale qui amène beaucoup, l'ajout judicieux de synthés (temporaire pour remplacement de la voix ?), utilisation judicieuse de la cloche (hommage à Metallica? ACDC ? Pantera ?) , bref pleins d'épices qui amènent beaucoup d'originalité cette compo.

De la puissance, du rythme, de l'énergie, c'est du très très bon. J'attends avec impatience la version "finale" .

Merci beaucoup pour le partage de ta/votre musique !

TheJeff666

L'avis de TheJeff666 sur "Inside Asylum"

Publié le 14/05/2013
Technique :

Yeah !!! tout y est mais... trop de compressions, sur toutes les pistes et en plus sur le mix, ça écrase la dynamique du morceau, on dirais du celine dion (en terme de mixage, te vexe pas s'il te plait). et ce morceau très bien écrit, mérite beaucoup mieux...

Artistique :

Yeah !!!! la classe effectivement, belle écriture, du sens, pas mon genre de zic, quoi que.... des tensions, des relâches, des contrastes, tout y est, une belle narration.

L'avis de Anonyme sur "Inside Asylum"

Publié le 13/05/2013

la classe

bravo

excellent vivement la suite
bravo

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "Dawn"

Publié le 10/04/2013
Technique :

Le jeu de guitare est très propre et précis et il y a quelque chose de lancinant dans le style tout en gardant le rythme, au niveau du mix c'est parfait,j'aurais mis la batterie un peu plus en avant avec plus de stéréo, comme les guitares sont déjà fort sur les côtés elle semble un peu toute seule la caisse au milieu (enfin c'est mon avis) excepté vers les 3'20 lors de la suspension là les cymbales sont juste parfaites :) Pour les violons et le violoncelle le son est pas mal, seulement on entend un peu la boucle dans le vibrato et le trémolo mais ce n'est pas une critique je sais que c'est très difficile de restituer un semblant de réalisme avec des banques de son (et puis faut avoir les moyens aussi..)
Du très bon boulot dans l'ensemble selon moi !

Artistique :

On mords la poussière, on sent que le voyage a été rude et que la monture est épuisée ;) Ce petit côté western Morriconien se marie bien avec les guitares grunges.
Du tout bon :)