Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bjooks Beat Gems
Déposer un avis

Argus du Bjooks Beat Gems

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Beat Gems ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Beat Gems : la campagne Kickstarter du nouveau livre de Bjooks est en cours

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 224 vues
  • 10 followers
Commentaires sur la news : Beat Gems : la campagne Kickstarter du nouveau livre de Bjooks est en cours
363256.jpg
TR-808, LinnDrum, MPC60 ou CR-78 : Bjooks prépare un nouvel ouvrage dédié aux boites à rythmes qui ont marqué l’histoire de la musique électronique.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Ce livre semble clair et richement documenté, avec une belle mise en page.
Quand on est musicien, il est incontournable. Je suis guitariste : quand j'ai débuté, mon premier achat après la guitare fut une boîte à rythmes. Essentiel pour bien jouer et s'accompagner. Ensuite l'histoire même de la boîte à rythmes est passionnante.
Magnifique ouvrage.
Même si pas totalement pareil, il y a aussi l'excellent "Here come the drums, Les machines qui ont fait le hip-hop par ceux qui s'en sont servis" où il est question des usuelles TR, Linndrum, etc mais aussi des sampleurs... et qui est bien sûr plus orienté Hip-Hop...
C'est fait par des français, avec des dizaines d'entretiens, dont un de Roger Linn lui-même
  • J’aime
2 réactions
  • synoptik
  • Coramel
+ 1000 Hiyasta1 !
C’est Muzul (entre autre) de Get Busy qui en est 👍
La qualité tant de la mise en page, des photos , interviews etc…sont de premier ordres :bave:
Alors bien sûr, c’est accès Hip Hop, mais c’est en français et ça passe en revue toutes ces bécanes (BAR, Sampler) au travers d’anecdotes (concepteurs, producteurs ou MC) qui permettent de capter l’essence d’une époque, merci à Réal Muzul et Da Cockroach :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • Hiyasta1
Si je comprends bien la réduction sur les autres ouvrages n'est disponible que si on achète le Beat Gems...
Citation de Hiyasta1 (voir le message) :
Même si pas totalement pareil, il y a aussi l'excellent "Here come the drums, Les machines qui ont fait le hip-hop par ceux qui s'en sont servis" où il est question des usuelles TR, Linndrum, etc mais aussi des sampleurs... et qui est bien sûr plus orienté Hip-Hop...
C'est fait par des français, avec des dizaines d'entretiens, dont un de Roger Linn lui-même

Vraiment pas fan de rap et de hip-hop, j'aimerais qu'il y ait le même livre en français, mais vu des producteurs de musiques électroniques.
J'ai finalement décidé de soutenir la campagne: j'ai beaucoup aimé leur Synth Gems.

Seul regret: qu'on ne puisse pas acheter le Minimoog Book dans leur bundle

▶️ Youtube | ? Mastodon

Un livre sur les boîtes à rythme devrait contenir au moins des exemples de patterns mythiques.
  • J’aime
1 réaction
  • Frajean
Tiens, j'y ai aussi pensé! Puis je me suis rappelé que les livres qui parlent de guitares, synthés, etc. n'ont jamais de partitions dedans.

Mais l'idée aurait été sympa, voire collaborer avec Captain Pikant

▶️ Youtube | ? Mastodon