réactions à la news Commentaires sur la news : Beat Gems : la campagne Kickstarter du nouveau livre de Bjooks est en cours
- 8 réponses
- 8 participants
- 224 vues
- 10 followers
Coramel
8110

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2026 à 09:55Commentaires sur la news : Beat Gems : la campagne Kickstarter du nouveau livre de Bjooks est en cours
TR-808, LinnDrum, MPC60 ou CR-78 : Bjooks prépare un nouvel ouvrage dédié aux boites à rythmes qui ont marqué l’histoire de la musique électronique.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
Music Mann
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
27 Mai 2026 à 11:28 (modifié le 27 Mai 2026 à 11:31)
Ce livre semble clair et richement documenté, avec une belle mise en page.
Quand on est musicien, il est incontournable. Je suis guitariste : quand j'ai débuté, mon premier achat après la guitare fut une boîte à rythmes. Essentiel pour bien jouer et s'accompagner. Ensuite l'histoire même de la boîte à rythmes est passionnante.
Magnifique ouvrage.
Quand on est musicien, il est incontournable. Je suis guitariste : quand j'ai débuté, mon premier achat après la guitare fut une boîte à rythmes. Essentiel pour bien jouer et s'accompagner. Ensuite l'histoire même de la boîte à rythmes est passionnante.
Magnifique ouvrage.
signaler
Hiyasta1
2258

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Mai 2026 à 14:32
Même si pas totalement pareil, il y a aussi l'excellent "Here come the drums, Les machines qui ont fait le hip-hop par ceux qui s'en sont servis" où il est question des usuelles TR, Linndrum, etc mais aussi des sampleurs... et qui est bien sûr plus orienté Hip-Hop...
C'est fait par des français, avec des dizaines d'entretiens, dont un de Roger Linn lui-même
C'est fait par des français, avec des dizaines d'entretiens, dont un de Roger Linn lui-même
signaler
- synoptik
- Coramel
synoptik
2684

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2026 à 23:04
+ 1000 Hiyasta1 !
C’est Muzul (entre autre) de Get Busy qui en est 👍
La qualité tant de la mise en page, des photos , interviews etc…sont de premier ordres
Alors bien sûr, c’est accès Hip Hop, mais c’est en français et ça passe en revue toutes ces bécanes (BAR, Sampler) au travers d’anecdotes (concepteurs, producteurs ou MC) qui permettent de capter l’essence d’une époque, merci à Réal Muzul et Da Cockroach
C’est Muzul (entre autre) de Get Busy qui en est 👍
La qualité tant de la mise en page, des photos , interviews etc…sont de premier ordres
Alors bien sûr, c’est accès Hip Hop, mais c’est en français et ça passe en revue toutes ces bécanes (BAR, Sampler) au travers d’anecdotes (concepteurs, producteurs ou MC) qui permettent de capter l’essence d’une époque, merci à Réal Muzul et Da Cockroach
signaler
- Hiyasta1
AlexT
496

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Mai 2026 à 23:09
Si je comprends bien la réduction sur les autres ouvrages n'est disponible que si on achète le Beat Gems...
signaler
Frajean
3402

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
29 Mai 2026 à 11:51
Citation de Hiyasta1 (voir le message) :
Même si pas totalement pareil, il y a aussi l'excellent "Here come the drums, Les machines qui ont fait le hip-hop par ceux qui s'en sont servis" où il est question des usuelles TR, Linndrum, etc mais aussi des sampleurs... et qui est bien sûr plus orienté Hip-Hop...
Vraiment pas fan de rap et de hip-hop, j'aimerais qu'il y ait le même livre en français, mais vu des producteurs de musiques électroniques.
signaler
updownleftright
1130

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
29 Mai 2026 à 12:11
sbn 31
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
02 Juin 2026 à 09:27 (modifié le 02 Juin 2026 à 09:28)
Un livre sur les boîtes à rythme devrait contenir au moins des exemples de patterns mythiques.
signaler
- Frajean
updownleftright
1130

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
02 Juin 2026 à 12:13
- < Liste des sujets
- Charte