CampusPress Acid 3.0

Tous les avis sur CampusPress Acid 3.0

• Los TeignosLos Teignos

CampusPress Acid 3.0Publié le 19/03/03 à 19:09
    Même si l'Acid Pro 3.0 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=11326/ ) d'Eyrolles est extrêmement complet et très bien fait, je ne peux m'empêcher de lui préférer son frère ennemi paru chez CampusPress. Traduit de l'américain (c'est un peu nâvrant de le constater mais, à quelques exceptions près, les meilleurs ouvrages francophones sont en fait des traductions de best-sellers américains), il permet en 24 chapitres, 428 pages et un CD-Rom de faire le tour du fameux tracker de Sonic Foundry. Acid est un logiciel très intuitif ; il ne faut donc pas déployer des trésors de pédagogie pour enseigner son utilisation. Toutefois, le bouquin est extrêment clair, bien pensé et comme tous les fichiers audio liés aux didacticiels sont fournis sur le CD-Rom, on apprend vraiment par la pratique en comprenant toujours ce que l'auteur explique. C'est ce seul "petit" détail qui, à mon sens, lui donne l'avantage sur le livre d'Eyrolles. Espérons que les éditeurs sauront réitérer la chose en attendant la sortie d'un Acid 4.0 qui tarde à venir...