Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

Dunod Dictionnaire encyclopédique du son

Tous les avis sur Dunod Dictionnaire encyclopédique du son

• DelphinusDelphinus

Dunod Dictionnaire encyclopédique du sonPublié le 20/08/09 à 23:35

Indispensable … C’est ainsi que je qualifierai ce très bel ouvrage. Il fait partie de ceux qui se trouve à portée de main et qui permet de lever un doute, de rafraîchir quelques connaissances oubliées ou bien tout simplement d’apprendre. De la théorie très bien exposée, souvent accompagnée de graphiques, de photos et de schémas de principes clairs.

L’objectif du collectif d’auteurs était d’en faire un « outil de travail au quotidien » pour les professionnels du son et les étudiants. N’étant ni l’un ni l’autre je ne peux  parler qu’en tant qu’amateur et passionné. Je cherchais un ouvrage regroupant de la théorie sur les différentes techniques du son me permettant de progresser dans mes pratiques… C’est chose faite, j’ai trouvé mon livre de référence.

Que son prix de 79 euros ne vous freine pas car il les vaut largement; vous ferez donc un très bon investissement.