Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Musicrun Editions Trucs & Astuces Pour Cubase SX
Déposer un avis
Où acheter Trucs & Astuces Pour Cubase SX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ca mas l'air pas mal ? ce livre pour cubase sx nan ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca mas l'air pas mal ? ce livre pour cubase sx nan ?
2
Oui, très bien, mais demande donc son avis à l'auteur :bravo2: il se faira surement un plaisir de répondre à tes questions ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Le truc que je comprend pas, c'est qu'il dit qu'il a egalement ecrit la version Logic Audio, mais ya Philippe Brodu comme auteur, la c'est Jerome Senneçon :?:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
??? Comprends pô... Qui dit qu'il a écrit la version Logic??? Romjé??? M'éttonerais, c'est un Cubaseaddict...
T'as du encore lire entre les ligne Shredy, comme d'hab' :mdr:

-Espace-Cubase.org

5

-Espace-Cubase.org

6
Ouais t'as raison, j'ai mal lu, en fait je croyais que c'etait truc et astuce pour Logic Audio, car je ne savais pas qu'une version pour Cubase existait :oops:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
7
Je l'ai recu il y a une semaine, on y trouve plein de petits trucs que je connaissais pas, surtout par rapport a des méthodologies, comme par exemple la sauvegarde complète de la configuration de Cubase.......beaucoup de fonction améliorant la productivité

je regrettais de trouver des choses que je connaissais deja, mais ce n'est pas le cas

je le conseille à chacun d'entre vous
8
Salut !

Non, non, l'auteur du Trucs et Astuces pour Logic (fort intéressant, même pour qqun qui bosse sur Cubase) c'est Phillipe Brodu, le très sympathique boss de Emagic France. C'est dans la même collection, mais pas les mêmes auteurs :)

D'ailleurs, j'essaie d'avoir un peu de feedback concernant ce que les gens pensent du T et A pour SX, pour voir si ça vaut le coup d'en faire un autre ! Un Tôme II, quoi. Ca représente un énorme boulot de plus de huit mois car il ne s'agit pas d'une "ressucée" du manuel, il faut chercher et imaginer tous les trucs. Du coup, j'ai pas trop envie de me retapper le même boulot si ça n'intéresse personne ;o))

Bien entendu, que les gens me répondent en privé......je ne suis pas ici pour faire de la pub, même si je recommande régulièrement la lecture de ce livre, comme je recommanderais ceux que je n'ai pas écrits quand ils sont intéressants.

@+
Romjé.
9
En tout cas, ca m'a donné envie d'acheter ce bouquin :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
10
Pour vous , quel bouquin est le meilleur pour debuter sur cubase car a part reason, moi pas comprendre du tout cubase.....
11
Pour moi j'ai fais mes armes avec Cubase SX 2.0 de Thad Brown aux editions CampusPress

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
12
Debut de chez debut ?
13
Ben j'etais sur Logic Audio Platinum 5.2 pendant a peu pres 4 ans, et j'en ai fais des trucs, je commencais à bien connaitre le prog jusqu'au jour ou Emagic a décidé de ne plus programmer sur Pc, j'ai attendu un peu mais en voyant que mon Logic ne s'ameliorait par rapport a la concurence, j'ai donc decidé de passer à Cubase SX 2.1.
Je n'ai donc eu aucun contact avec le prog, ne serait-ce pour l'ouvrir...
Je n'etais en vacances loin de chez moi, sans Pc, j'ai acheté ce fameux bouquin, et 3 jours apres, de retour à la maison, je savais faire quasiment toutes les operations basiques pour mener un projet à bien :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
14
Il ne doit pas y avoir une grosse difference de logic?
15
Ben y'en a beaucoup des differences entre Cubase et Logic, surtout au niveau du fonctionnement interne du prog, tout est à revoir en gros, meme si quelques notions aident au depart, on ne passe pas comme ca d'un logiciel à un autre

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
16

Citation : jusqu'au jour ou Emagic a décidé de ne plus programmer sur Pc

Pas Emagic, Apple, nuance.
Les gens de chez Emagic n'étaient pas d'accord semble-t'il, mais ils n'ont pas eu le choix.

-Espace-Cubase.org

17
Je confirme le campus press et bien en general pour debutant amateur intermediaire ,une fois lu et aplliquer deja je serai un jeune jedi , ce qui est deja pas mal pour un pauvre padawone , ensuite un fois ma formation faite , j'espere maitrisé le "trucs et astuces pour cubase sx" du maitre jedi romjé :bravo:
18
Salut !

N'exagérons rien :mdr: :oops:

J'ai fait l'effort d'écrire un livre, mais ça ne veut pas dire que je suis l'expert de la mort :D:

Merci quand même !

@+
Romjé.
19
Ne sous estime pas ta puissance ohhhhhhh grand jedi romjé , ta maitrise et ta sagesse et fait envier plus d'un padawone comme moi ... je jalouse ta force
20
Salut !

Hé hé :mdr: :lol: :D: :P: :mdr:

@+
Romjé.
21
Romjé voir photo ci contre je serai au premier rang pour suivre la formation ...
22
Dans ce cas, commence par écrire "padawan" correctement :bravo2:
May the force be with you, T.Bo san... :diable:

-Espace-Cubase.org

23
Petite question sur ce bouquin, il marche pour quelle version: sx ou sx 2???
24
Normallement cubase SX1, (selon les captures d'écran...) mais je pense que beaucoup de chose sont applicables au 2

a++
25
Salut !

Oui, c'est le cas pour 90 % de ce qui figure dans le livre.

@+
Romjé.