Outre Mesure Jazz, mode d'emploi I

Tous les avis sur Outre Mesure Jazz, mode d'emploi I

5.0/5
  • Anonyme

A avoir dans sa bibliothèque...

Outre Mesure Jazz, mode d'emploi IPublié le 29/04/12 à 17:43
    1 photo

"Jazz mode d'emploi", volume 1, "petite encyclopédie des données techniques de base" par Philippe Baudouin.

Ouvrage de 138 pages, "destiné à tous les instrumentistes et enseignants. Il est le fruit de 19 ans de recherches et de 10 années de professorat".

La quatrième de couverture collectionne les citations élogieuses sur le caractère didactique du livre.

Trois chapitres : I structure et syntaxe du jazz, II harmonie du jazz, III Blues et boogie-woogie.

D'un point de vue visuel, la mise est en page est claire. La lecture est agréable.

Au niveau du contenu, pour les néophytes qui veulent approcher le jazz, l'approche est aisée : des exemples, des tableaux, des explications... C'est bien pensé, je trouve. Il y a de nombreuses références à des standards du jazz pour la compréhension des cadences / accords / progression harmonique.