Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MA-30
Photos
1/25
Korg MA-30

Sujet Métronome au casque et en répétition

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 183 vues
  • 5 followers
1 Métronome au casque et en répétition
Salut.

Je suis batteur dans un groupe de rock et j'aimerai bien jouer au métronome durant mes répèt'.

Le but est qu'il n'y ait que moi qui entende le clic (plus agréable pour mes compères) et que je puisse protéger mes petites oreilles fragiles (je joue avec des protections auditives Alpine).

Apparemment, les clics du métronome à haut volume dans un casque est très désagréable.

Ce problème est-il insoluble ou quelqu'un y a-t-il déjà remédié ?

Merci.
2
Ai connu un batteur qui utilisait une séquence de drum sur ordi.. un freeware tout bidon qui faisait ça nickel... Celà dit un ordi c'est plus encombrant qu'un metronome et ça coute cher pour battre la mesure. Enfin si ça peut donner des idées.. ; )
3
Mon batteur utilise ça et personnelement je n'essaierai pas!
à mon avis, si tu utilises des écouteurs avec un volume réglable, placés dans un casque de protection auditive, tu dois pouvoir arriver à un compromis satisfaisant.
4
Avec un bon casque fermé type vic firth : https://www.baguetterie.fr/p9302/CASQUE_VIC_FIRTH_ATTENUATEUR_STEREO/product_info.html
ça fonctionne très bien et tu n'es pas obligé de foutre à fond !!
5
Bocoup de protections auditives sur mesur ou haut de gamme peuvent se transformer en Ear Monitor , mais biensur c'est pas gratuit , je dirais meme qu'il faut y mettre le prix à mon avis .
6
Pourquoi ne pas garder des bouchons et passer le clic dans un casque que tu placeras par-dessus, afin d'avoir un niveau de clic par trop élevé, mais suffisament pour passer devant le son ambiant ?

Si le bip bip d'un métronome est trop agressif, tu peux aussi utiliser une boîte à rythmes avec un son de cowbell ou de triangle. C'est déjà plus cool. De plus, tu pourras programmer des changements de métrique ou de tempo si nécessaire.