Crel JB42
Crel JB42

Micro basse de la marque Crel .

Bass Vador Bass Vador

« Bien mais attention »

Publié le 03/09/15 à 11:59
J'ai longtemps été fan des CREL (série 1 et 2), ils équipaient toute mes basses.

Avec le temps, j'en reviens un peu pour des sonorités vintage.

les micros de série 2 sont très précis et chaud, quand j'ai monté ça sur une JB japan (équipée de micros standards), ça a été la révolution, du growl, des harmonies et une précision redoutable.

Bon, maintenant, j'en suis un peu revenu.

Etant donné que les micros CREL sont plats, j'avis en raison du radius prononcé de ma JB des écarts de niveaux sur les cordes de MI et SOL, en effet, j'ai l'habitude de régler mes cordes avec la même action (pour une homogénéité du son et du grain, et pour le confort) donc mes cordes ne sont pas à égales distances du micro.

J'ai donc commandé en remplacement des CREL 42 des micros avec aimants étagés chez Nicolas Pain (série vintage 62).

C'est encore un cran au dessus, non seulement mon problème d'écart de niveau a été réglé par les plots étagés, mais le son est bien meilleur et plus pêchu (grâce aux aimants Alnico 5), on est su du VRAI Vintage.

Donc, les CREL restent de très bon micros, mais définitivement plus moderne par rapports à des micros traditionnels avec Alnico 5.

En gros, allez y ou pas en fonction de ce que vous recherchez.