< Tous les avis Crel JB42
Crel JB42
Crel JB42
lse lse

« Parfait sur une fretless »

Publié le 23/09/22 à 17:04
Ces micros ont été largement commenté par mes prédécesseurs, les miens sont montés sur une petite fretless Hohner JBass FL de 92 (30 ans la bougresse).

C'est une super basse côté lutherie, mais avec des micros assez quelconques, ils fonctionnent certes mais vraiment rien de terrassant.
Je les ai fait changer par des Crel JB42, pour deux raisons :
- un tarif raisonnable (130 balles la paire)
- ils existent en plein de dimensions différentes, or ma Hohner comme les premières JB mexicaines de fender a les deux micros de la même dimension, donc les jeux classiques ne se montent pas sans refaire la défonce.

Franchement le résultat est super, ces micros chantent. Je n'ai pas d'avis sur leur montage sur une basse frettée, mais sur une fretless, ils chantent littéralement.
Le micro aigu est super utilisable, pas du tout criard, le grave est profond et détaillé.
Tout le monde parle du "haut niveau de sortie" je n'ai pas spécialement été stupéfait par ça, le niveau de sortie est excellent mais faut pas non plus exagérer, c'est des passifs.

Conclusion pour 130 balles ils ont réellement transformé ma basse de bonne petite fretless en excellente petite fretless, ça vaut vraiment le coup (et le coût).

Photos liées à cet avis

• photo