Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros
Bonjour a tous et joyeux nowel ^^

j'ai une basse BC rich warlock et j'aimerai changer les micros pour les remplacer par des EMG

petit Hic... :

la repartition : 2*2 micros juxtaposés http://www.staffhorst.nl/img/BCRNJWarlockBlackBass5String.jpg
(2 type P pour etre precis voici un lien pour la forme des micros ^^ http://www.emginc.com/bass.asp )

j'aimerais savoir si j'ai tout interet a changé la configuration mettre un P et un J ou si je reste avec 2*P mais en EMG

merci d'avance ^^
2
Ben disons que le P te permettent juste un echange standard (les P5 hein !) sans avoir à défoncer ta table pour y coller un J.. d'autant plus que le J ne va pas occuper toute la place et donc tu auras un trou... donc la seule sdoluce dans ton cas c'est de changer pour le MEME type de micros

Gaffe avec les micros EMG, ce sont des micros ACtifs.. si ta basse dispose d'une electronique active, celle ci ne pourra pas etre utilisée pour ces micros EMG

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Citation : Gaffe avec les micros EMG, ce sont des micros ACtifs.. si ta basse dispose d'une electronique active, celle ci ne pourra pas etre utilisée pour ces micros EMG



Pas sûr faut tester :D:

C'est ce que j'ai fait sur ma basse, et ça marche :8O: enfin faut encore bidouiller un peu :?!:

voir les détails ici

Par contre, pour le type de micros, pareil que Zek, t'e**erde pas à modifier la table, prend directement des types Précisions :clin:
4
+1 pour les micros Precision, autant ne pas avoir à bricoler la table de la basse, surtout que ça casserait salement l'esthetique de celle-ci ;)

Citation : Gaffe avec les micros EMG, ce sont des micros ACtifs.. si ta basse dispose d'une electronique active, celle ci ne pourra pas etre utilisée pour ces micros EMG



:?!: bah pourtant c'est comme ça sur ma Warwick : micro et electro active, ça marche du feu de Dieu même si c'est un peu restrictif sur les possibilités d'utilisation...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
OK ok je disais juste ca sans avoir essayer !! sorry ... fait plutot confiance a Bass-ton pour la combinaison micro actif / electronique active.. il a essayé sur sa basse avec succès semble-t-il..
En fait, c'est la multiplication de piles qui me faisait peur dans ton cas (1 par set de micros + 1 pour l'electro = 3 au moins...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict