Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 5 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?
1 des 2 micros doit êtr mort , mais même , je voudrais les changer pour faire gregner ma basse comme celle de Slipknot :aime: , de Cannibal Corpse :P: ou encor " le son de camionde Pleymo " :) ??? Merci
2
En ce qui concerne le son de camion du basseu de pleymo tu devrai jeter 1 oeil a leurs site officiel.Il y a une video ou le bassiste décrit en détail tout son matos, sa t'aidera surement :clin:

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

3
Si tu veux etre sur que ca dépote, tu met une éléctronique active bartolini avec micros barto ou une éléctro active sadowsky avec des micros Dimarzio ultrajazz!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Mouais, Barto, ça sonne bien old school quand même :|

Sur la Lakland à la maison, c'est ce qui est monté (1 jazz + 1 double + electro active 3 bandes) et ça sonne un petit peu soft, un peu de médium... Je veux pas dire que c'est mauvais, loin de là, c'est même plutôt très agréable à l'écoute mais j'aurais vraiment pas dit que ça "grogne".

Ca dépend de ce que tu recherche, plutôt moderne ou plutôt vieille école ; plutôt jeu au doigt, slap, ou médiator? Tout ça, c'est des paramètres qui rentrent en ligne de compte.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Bah barto ca sonne quand même vachement moderne, j'ai entendu sur SR de ibanez, c'est vraiment du moderne, après sadowsky ca sonne plus vintage avec micros comme les dimarzio ou des fenders JB vintage! (moi sur mes MEC ca sonne moderne/vintage, disons que quand je met que le micro chevalet, ca me sort pas mal de medium!)
6

Citation : Mouais, Barto, ça sonne bien old school quand même

Citation : Bah barto ca sonne quand même vachement moderne

J'ai comme l'impression qu'on est pas sur la même longueur d'onde :cobra:

Pour moi, le son "vintage", c'est un son chaud avec du caractère, une certaine dose de médiums, des basses qui font un peu prr prr, des aigus pas hyper brillants, bien addapté au jeu au doigt et médiator.

"Moderne", je vois ça avec un peu plus de patate dans les basses (notament avec une electro active), un trou profond dans les hauts médiums et des aigus cristalins. Un son vraiment bien foutu pour le slap, tapping et cie.. Quelque chose de plus neutre. A mon sens, les Warwick (du moins celle que je possède et celles que j'ai pu tester) ont un son moderne mais possèdent également beaucoup de caractère... il faut peut-être les mettre à part? je sais pas trop.

Après, je parle bien des micros hein, le débat electo active vs electro passive, c'est autre chose. Je ne vois pas d'incompatibilités entre micros au son vintage et electro active et inversement ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

7
A ouais mais moi je parlais de l'éléctro+ les micros, donc forcement...

ouais c'est vrai que les warwicks sont a part, et que j'ai remarqué que sur ce forum, peu de monde les appréciaient! :mdr:

je n'ai jamais entendu les micros barto sans éléctronique barto...donc je ne peux pas donner mon avis sur les micros seulement!
8
Bah il suffit de bypasser le preamp (c'est souvent possible avec les electro actives). En fait, y a aussi la Sandberg de mon père qui est équipée en Barto J/J avec une electro active Nec me semble-t-il. C'est pareil, un peu plus creusé dans les mediums je dirais mais pas de beaucoup ; il faut dire qu'elle est plus ancienne, peut-être qu'ils ont un peu changé leurs intentions depuis et puis ils ont toutde même différents micros, différentes lignes.

Bass Geek
p3x sur myspace

9
Ha je suis content qu' on essaye de m'aider mais le problème est que j'ai appris à jouer de la basse tout seul donc je ne comprends pas les mots du jargons :oops:
Pour ce qui est du son de camion de Pleymo j'ai été voir et c'est une pédale qui le fait et franchement jé déjà eu une pédale et c'est la galère pour gérer les piles , donc je n'en veux pas . En plus ce son ne grogne pas vraiment .
En fait je serrais super content si un pro pouvait m'ajouter ds ses contact sur msn ( dudu_736@hotmail.com).
Ou alors qu'on m'explique en un seul message très bien détailler tout ce ke je dois acheter comme matos .
Et j'ai oublié de vous dire que mon ampli c'est Line6 Lowdown LD 300
et que je suis sur " grind " et que mêm après des heures de réglages j'ai pas trop mon son de barbare :((
Donc , s'il vous plais , je vous demande de ne pas faire de débas sur mon sujet mais simplement que chaqu'un mexplique clairement ce qu'il pense qu'il me faut .
Voilà merci :)
10

Citation : Pour ce qui est du son de camion de Pleymo j'ai été voir et c'est une pédale qui le fait et franchement jé déjà eu une pédale et c'est la galère pour gérer les piles , donc je n'en veux pas . En plus ce son ne grogne pas vraiment .

:| et une alimentation secteur?

Tu peux expliciter le sens de "grogner"? Tu veux dire que le son sature un peu? Après, sache que si tu veux avoir dans ta salle de répète un son d'album façon studio de ouf... bah désolé de te décevoir mais personne n'arrive à faire ça.

Hors sujet : Sinon, pour la santé de ta messagerie, évite de laisser on adresse mail en toutes lettres, c'est le meilleurs moyen de se ramasser un gros paquet de merde dans ta boite ;) Et n'attend pas non plus l'aide d'un "pro", il n'y a que des musiciens ratés sur AF :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace