Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?
- 48 réponses
 - 6 participants
 - 5 286 vues
 - 4 followers

Dudu_736
- 1
 - 2

Inglorious bass star
http://www.facebook.com/CR4M.SATORI
BrealK
Dr P3x
Sur la Lakland à la maison, c'est ce qui est monté (1 jazz + 1 double + electro active 3 bandes) et ça sonne un petit peu soft, un peu de médium... Je veux pas dire que c'est mauvais, loin de là, c'est même plutôt très agréable à l'écoute mais j'aurais vraiment pas dit que ça "grogne".
Ca dépend de ce que tu recherche, plutôt moderne ou plutôt vieille école ; plutôt jeu au doigt, slap, ou médiator? Tout ça, c'est des paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
BrealK
Dr P3x
Citation : Mouais, Barto, ça sonne bien old school quand même
Citation : Bah barto ca sonne quand même vachement moderne
J'ai comme l'impression qu'on est pas sur la même longueur d'onde
Pour moi, le son "vintage", c'est un son chaud avec du caractère, une certaine dose de médiums, des basses qui font un peu prr prr, des aigus pas hyper brillants, bien addapté au jeu au doigt et médiator.
"Moderne", je vois ça avec un peu plus de patate dans les basses (notament avec une electro active), un trou profond dans les hauts médiums et des aigus cristalins. Un son vraiment bien foutu pour le slap, tapping et cie.. Quelque chose de plus neutre. A mon sens, les Warwick (du moins celle que je possède et celles que j'ai pu tester) ont un son moderne mais possèdent également beaucoup de caractère... il faut peut-être les mettre à part? je sais pas trop.
Après, je parle bien des micros hein, le débat electo active vs electro passive, c'est autre chose. Je ne vois pas d'incompatibilités entre micros au son vintage et electro active et inversement ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
BrealK
ouais c'est vrai que les warwicks sont a part, et que j'ai remarqué que sur ce forum, peu de monde les appréciaient!
je n'ai jamais entendu les micros barto sans éléctronique barto...donc je ne peux pas donner mon avis sur les micros seulement!
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
Dudu_736
Pour ce qui est du son de camion de Pleymo j'ai été voir et c'est une pédale qui le fait et franchement jé déjà eu une pédale et c'est la galère pour gérer les piles , donc je n'en veux pas . En plus ce son ne grogne pas vraiment .
En fait je serrais super content si un pro pouvait m'ajouter ds ses contact sur msn ( dudu_736@hotmail.com).
Ou alors qu'on m'explique en un seul message très bien détailler tout ce ke je dois acheter comme matos .
Et j'ai oublié de vous dire que mon ampli c'est Line6 Lowdown LD 300
et que je suis sur " grind " et que mêm après des heures de réglages j'ai pas trop mon son de barbare
Donc , s'il vous plais , je vous demande de ne pas faire de débas sur mon sujet mais simplement que chaqu'un mexplique clairement ce qu'il pense qu'il me faut .
Voilà merci
Dr P3x
Citation : Pour ce qui est du son de camion de Pleymo j'ai été voir et c'est une pédale qui le fait et franchement jé déjà eu une pédale et c'est la galère pour gérer les piles , donc je n'en veux pas . En plus ce son ne grogne pas vraiment .
Tu peux expliciter le sens de "grogner"? Tu veux dire que le son sature un peu? Après, sache que si tu veux avoir dans ta salle de répète un son d'album façon studio de ouf... bah désolé de te décevoir mais personne n'arrive à faire ça.
Hors sujet : Sinon, pour la santé de ta messagerie, évite de laisser on adresse mail en toutes lettres, c'est le meilleurs moyen de se ramasser un gros paquet de merde   dans ta boite ;) Et n'attend pas non plus l'aide d'un "pro", il n'y a que des musiciens ratés sur AF  

Bass Geek
p3x sur myspace
Dudu_736
Je peux juste donner un exemple : au début Gently , une musique Slipknot
c'est la basse qui commence un rythme lent ... enfin soit ! elle a un son qui grogne !
je trouve que c'est indispenssable pour un groupe de métal parce qu'un son pure de base ne sentend pas ac des guiatres avec un son brouillé .
Le grognement permet d'entendre plus facilement la basse sens pour autant que le volume soit au max .
Enfin moi c'est ce que je penses ...
Dr P3x
Alors en gros, y a une légère overdrive au début de Gently et beaucoup de mediums (soit dit en passant, la basse est accordée genre 1 ton 1/2 en dessous).
Alors bon, sur ton ampli, essais de poussser les mediums sur l'EQ.
Bass Geek
p3x sur myspace
Dudu_736
Franchement c'est simpas de se fer chier à me répondre ;)
il faut aussi ke je diz ke moi jai acheté les cordes les plus chères que jé vue ( pour avoir des bonne ) c'était 35 € les 4 et il y a une gaine noir autour : ca arrache pas les doigts comme ca
seulement je me demande si il faudrait des cordes sans gaine pour aider à grogner ac les coups de médiators . Donc déjà si il faut bin je sortirai de mon vilage perdu pour aller en acheter en ville , si ca en vo vraiment la peine ... moi je sais pas du tout
Dr P3x
2- Les cordes de basse, change les lorsqu'il sera vraiment temps (si tu les essui bien après chaque utilisation, tu peux les garder facile 2 ans)et puis c'est quoi tes cordes avec une "gaine" autour?
3- Chaque chose en son temps, identifie au mieux le problème et la solution pour le règler. Inutile de vouloir tout changer d'un coup, ça n'aide en rien.
Hors sujet : Et s'il te plait, évite le language sms et les fautes d'orthographe volontaires... si c'est volontaire, investie dans un dico.
Et par curiosité, t'as pas eu de mal à changer tes cordes sans l'aide de personne, alors que tu as apris la basse tout seul?
Bass Geek
p3x sur myspace
Dudu_736
ca fé plus d'un an que je les ai mise et ca bouge pas .
BrealK
bref, pour ce qui est de ton son qui est noyé dans celui des grattes, c'est peut etre pas utile d'acheter pour 20000euros de matos pour que ton son sorte du mix (cad se détache des grattes) tout en restant en soutien de la batterie, il suffit de matter l'équalization de tes gratteux, normalement elle est en V (donc basses aigues a fond, middle presque coupés...)!et une fois que tu as bien analyser l'équalisation, bah il suffit que tu utilise les fréquences que tes gratteux n'utilisent pas, donc a priori les medium, mais n'enleve pas les graves pour autant! le réglage serai 7 pour les basses, 6pour les mediums et 3 pour les aigues!
après l'ajout d'une disto, ca rajoute du crunch, qui, en soit, est plein de médium, donc ca renforce le coté grognon...
Dudu_736
Donc maintenent me reste plus qu'à changer de micro ...
ou de basse .
Y a moyen d'avoir des nom de basse qui grognerait facilement , mais qui n'ai pas une plaque blanche , parce que perso j'ai horreur de ça ?
Et jen ai vu une qi me plait et elle a un " gros son " , ca veut dire quoi ça ?
Si non , j'attends toujours des nom de micro adaptables sur Yamaha BB 300...
BrealK
sinon Précision bass S1 ya moyen que ca grogne aussi, mais ca a un pickgard
euh sinon bah pour tes micros, je t'ai dit, DiMarzio Ultrajazz ou Bartolini, ca reste des valeurs sures!
sinon si tu veux un son qui grogne, tu achete une pédale qui donne du crunch, genre une PD7 de ibanez, ca te permet d'avoir un crunch pas trop important, mais qui sort pas mal du mix, et ce pour pa trop cher!
ou sinon une behringer, si c'est juste pour le crunch, ca devrait suffir!
Dudu_736
Je cherches sur internet mais je ne comprends pas trop ...
Y a moyen d'avoir des précisions ? merci
BrealK
DiMarzio Ultrajazz et Bartolini sont des micros!
et enfin la Fender Precision bass S1 est une basse de chez fender!
Dudu_736
La Fender je trouve ça encor plus moche .
Pour ce qui est des micros j'ai besoin des noms précis de son qui grogne .
Après je regarderai si ca passe sur la BB 300...
Anonyme
Sinon, regarde du côté de la marque EMG.
Dudu_736
Parce que je ne trouve pas sur internet.
Anonyme
Dudu_736
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2