Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 5 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?
1 des 2 micros doit êtr mort , mais même , je voudrais les changer pour faire gregner ma basse comme celle de Slipknot :aime: , de Cannibal Corpse :P: ou encor " le son de camionde Pleymo " :) ??? Merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Excuse moi mais pour les micros, ca fait 100fois que je le répet

DIMARZIO ULTRAJAZZ, c'est le nom exact, c'est pas de l'a peu près!

sinon tu tape bartolini sur la barre de recherche google et tu regarde un peu les config qui ont en micros...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
27
OK
Voilà je regarde .
Et eu on peut m'expliquer à quoi sert le micros fin et long à l'écarts des 2 autre ?
Moi je n'en ai que 2 ...
28
Euh, un détail m'échappe... Ta basse, elle n'a qu'un seul micro mais "séparé" en 2 (d'après l'ami Google), à la manière d'une Fender Precision Bass, ou 2 micros (ex : Jazz Bass, Fender également) ? Ca permetterait d'affiner les réponses.

Sinon je trouve ça stupide de changer les micros, la lutherie n'est pas exceptionnelle et puis avec ton ampli à modélisations, en trifouillant un peu tu dois pouvoir trouver un "son qui grogne", non ? De plus si c'est pour mettre un mic à 150 boules dans une basse qui en vaut autant, il serait plus judicieux de changer de basse...

[mode je prêche pour ma chapelle on] M'enfin ce que j'en dis... J'ai tout le growl et les grognements nécessaires avec ma PBass. [mode je prêche pour ma chapelle off]

:diable:
29
Déjà le manche de ma basse il va très bien .
Puis j'adore la forme de la caisse .
Et je l'ai achetée 300€ d'occasion !!!
C'est une vieille basse qui est en train de prendre de la valleur :non:
Elle vallait 700 € neuve.
C'est quoi que tu appelle growl ?
et ta PBass ca veut dire quoi exactement ?
30
J'ai oublié un truck ...
Ma BB 300 elle est rouge :aime:
Parce que dans les autres couleurs elle pue ^^
31
Désolé, Pbass = Précision Bass, celle que tu trouves moche. :D:

Le growl, c'est une sorte de réponse dans les bas-médiums, les graves accrochent un peu et différencient une basse passe-partout d'une basse "de caractère". Pour moi, c'est assez proche de ce que tu qualifies grognement, après ça fait 5 ans que j'ai pas écouté slipknot (on rajeunit pas !) donc si ce que tu recherches c'est un crunch quand tu joues, alors achètes-toi un overdrive (pédale qui permet de synthétiser un ampli à lampes qui commence à saturer) et basta ! mais ce son tu dois pouvoir l'obtenir avec ton ampli...

Sinon, ravi de savoir que ta basse est rouge, mais en général ça n'influe pas sur le son. :mdr:
32

Hors sujet : pomme heureuse, quand tu dis je preche ma chapelle, tu veux dire que tu cherche a vendre ta P bass?

Hors sujet : parce que moi, c'est pas que j'en ai besoin, mais c'est un peu mon reve une PB gauchere ammerican séries...

33

Hors sujet : Désolé Brealk, mais je ne la vends pas, j'crois même que j'suis amoureux ! Ca ne m'empêche pas de partager ton avis sur Fender, du vrai matos de crevards : cher et totalement chié envers les gauchers... D'ailleurs, je me demande si c'est la même chose pour Sandberg...

:(((
34

Hors sujet :

Citation : Tes mi-croc blanc c'est une blague que je ne comprends pas ?
Parce que je ne trouve pas sur internet.

:| c'en est trop

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

35
[HS]en fait moi ce qui me fait surtout chier, c'est que bon, OK, une américan séries c'est une bonne lutherie, mais après le chevalet c'est une bouse, les mécaniques ca va (c'est des schaller il me semble), mais ca me fait chier de mettre 1300boules dans une PB américaine car je sais que elle vaut tout de même moins chere...en fait, ce que je reproche a fender, c'est qu'ils pourraient au moins mettre un modèle gaucher par gamme et par modèle...pour que les gauchers puissent profiter des séries japonnaises qui sont aussi bonnes que les américaines, mais qui coute 400 a 500 euros de moins....après guetter le coté de l'occasion c'est un peu dur dans le sens ou le type qui vend ca PB américaine left handed sait pertinement qu'elle est recherchée pas les gaucher, alors il la vend cher...souvent 1000euros alors que ca reste une occas... :((( :((( :((( alors je risque dans deux ou trois ans de me tourner vers la lutherie artisanale...
36

Hors sujet : en fait moi ce qui me fait surtout chier, c'est que bon, OK, une américan séries c'est une bonne lutherie, mais après le chevalet c'est une bouse, les mécaniques ca va (c'est des schaller il me semble), mais ca me fait chier de mettre 1300boules dans une PB américaine car je sais que elle vaut tout de même moins chere...en fait, ce que je reproche a fender, c'est qu'ils pourraient au moins mettre un modèle gaucher par gamme et par modèle...pour que les gauchers puissent profiter des séries japonnaises qui sont aussi bonnes que les américaines, mais qui coute 400 a 500 euros de moins....après guetter le coté de l'occasion c'est un peu dur dans le sens ou le type qui vend ca PB américaine left handed sait pertinement qu'elle est recherchée pas les gaucher, alors il la vend cher...souvent 1000euros alors que ca reste une occas... :((( :((( :((( alors je risque dans deux ou trois ans de me tourner vers la lutherie artisanale...

37

Hors sujet : Le chevalet est une bouse ? Bizarre, rien à redire pour moi. Par contre les mécas sont des Fender. Mais il est vrai qu'ils nous prennent un peu par les cou***es, " tu veux une ricaine, eh bien raque pauv' leftie ! ", mais à part certaines marques (à mon sens un des seuls points forts de warwick), ce discours est partout... :|

38

Hors sujet : seul point fort de warwick, euh nan, mais seul point fort commercial oui!sinon les warwicks sont de bonnes basses, franchement j'en ai une j'en suis super content, mais quand tu recherche le son que je recherche, c'est quasi obligé de passer par une P bass, car c'est justement ce growl dans les bas médiums que je recherche, mais un growl passif, gras, pas mon growl actif et propre qui me prend le bas ventre quand je joue sur ma warwick!

39
Ho ! arrêtez de squater ma question pour revendre votre matos .
:non:
Merci !
Alors growl je penses bien que s'est le nom de ce que je cherches .
Mais quelle est la différence entre le passif et l'actif ? rien avoir avec le fait que la basse soit active ou passive ?
Moi c'est une passive ...
40
Désolé pour le squattage. Sinon pour ce genre de questions, il y a le moteur de recherches...

Citation : Disons que les basses passives te donneront un son plus "roots", proche des sons que tu peux entendre sur des anciens enregistrements.
Les basses actives sont plutot pour des sons modernes.
La différence entre active et passive reside dans le traitement du son.
Dans une basse passive, tu ne joues que sur un bouton pour varier la tonalité. Ce bouton est une résistance qui va filtrer (enlever) du signal.
Dans une basse active, tu peux egalement enlever le signal comme en passif mais tu peux aussi, grace à un preampli embarqué, ajouter du signal dans une ou plusieurs gammes de fréquences sélectionnées.

D'après Zekragash, le 22/08/2006, in Actif/passif.

:8)
41
Hm hmm ça c'est bon comme expliquation ! :clin:
Mais part "son moderne " on entends quoi exactement ?
Grognement , growl et son sec pour jouer du punk ?
42
Youhou ! tout le monde est mort !?
J'en profite pour dire que oui il y a quand même moyen de fer grogner ma basse ac l'ampli à modélisation mais c'est pas super et avec la 1er 2ème et
3ème corde , ça fait carément disto de guitare .
Bref ça pue .
Mais je crois que c'est ma basse qui ne va pas , donc les micros .
43
Salut,
Desole je n'ai plus le courage de lire tout ce qui a ete dit.
Une chose est sure, le growl ne vient surtout pas des micros !!!

Y'a^plusieurs trucs qui influent:
1/ LES DOIGTS ! La facon d'attaquer et l'endroit ou tu attaque
2/ De la les reglages du manche jouent leurs role.
3/ la lutherie
4/ LA POSITION des micros.

Aller, micro plein chevalet, joue pres du chevalet, et ne crainds pas les amploules !!!! :lol:
A+, Laurent.
44
Je joue avec un médiator ! MDR
Je joue du barbarisme pure , donc il faut que je joue plus vite que mon ombre :bravo:
45

Hors sujet : essai de réfléchir a ton rythme par contre, tu verra, ca te ferra AU MOINS économisez tes sous, car ca ne sert a rien de changer des micros sur une pelle, ca restera une pelle, c'est pas une gratte avec qui tu va sortir des sons saturés....

46
Ce qui signifie que si 2 basses de formes différentes on les mêmes micros et les mêmes réglages , elles peuvent avoir un son différent ...
Ca ça me semble impossible :|
47
Hi
Impossible ?
Evident pourtant.
Memes basse, meme forme, memes micros, memes emplacement de micros...
Bois differents... Sons differents !
C'est le B A ba de la lutherie.

Sinon, tu achete une basse chinoise a 2 francs, des micros Fodera, et t'as une Fodera ???
M'enfin....
A+, Laurent.
48
Et même carrement plus loin, une basse en tout point identique (lutherie éléctronique acastillage bois bref le MêME modele!)de la même marque peut sonner différement, tout simplement car la lutherie n'est pas la même, même si c'est le même bois et la même forme, car il y aura +/- de noeuds, la densité sera différente, le nombre de plis du bois ne sera pas le même!

c'est pour cela que les fender mexicaine sont vraiment très aléatoire, car on peut aussi bien avoir une pelle avec une lutherie décevante, valant les squier, et on peut avoir une lutherie d'aussi bonne qualité qu'une américaine...

donc oui, la lutherie influence le son, car, comme je l'ai dit, les guitares crachent, la plupart du temps, des sons saturés (la bonne vieille distortion/overdrive) donc la plupart du temps, une guitare qui a subit un changement de micros vaut 2fois celle sans le changement!

en basse, on travaille principalement avec des sons clair, c'est pour cela qu'il faut d'ailleurs plus de puissance pour se faire entendre, et également que la base d'une bonne basse doit avant tout etre la lutherie!

pour mon cas personnel, j'ai acheter une warwick corvette std bubinga en 5cordes, la lutherie est de très bonne qualité, mais l'éléctronique restait perfectionable (en gros j'avais une 5eme corde en PVC par rapport au grain et au dynamisme des 4autres!) donc je l'ai changée et maintenant ma basse sonne du tonnerre de zeus!

Je pensais au début changer les micros, mais sur une basse active, il est souvent préférable de changer l'éléctronique (donc le préamp) avant de changer les micros!
49
OK merci
Mais de toute façon je ne peux pas me payer une warwick ^^
Je crois que je vais continuer sans rien changer jusqu'au jour où on
me propose une basse d'occasion .