Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 5 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?
1 des 2 micros doit êtr mort , mais même , je voudrais les changer pour faire gregner ma basse comme celle de Slipknot :aime: , de Cannibal Corpse :P: ou encor " le son de camionde Pleymo " :) ??? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien moi quand je dis " grogner " je sais pas expliquer ...
Je peux juste donner un exemple : au début Gently , une musique Slipknot
c'est la basse qui commence un rythme lent ... enfin soit ! elle a un son qui grogne !
je trouve que c'est indispenssable pour un groupe de métal parce qu'un son pure de base ne sentend pas ac des guiatres avec un son brouillé .
Le grognement permet d'entendre plus facilement la basse sens pour autant que le volume soit au max .
Enfin moi c'est ce que je penses ...
12
Bon, ça sent un peu le fake tout ça mais bon...

Alors en gros, y a une légère overdrive au début de Gently et beaucoup de mediums (soit dit en passant, la basse est accordée genre 1 ton 1/2 en dessous).

Alors bon, sur ton ampli, essais de poussser les mediums sur l'EQ.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Merci je referai mes réglage demain . je dirai quoi au soir .
Franchement c'est simpas de se fer chier à me répondre ;)
il faut aussi ke je diz ke moi jai acheté les cordes les plus chères que jé vue ( pour avoir des bonne ) c'était 35 € les 4 et il y a une gaine noir autour : ca arrache pas les doigts comme ca :)
seulement je me demande si il faudrait des cordes sans gaine pour aider à grogner ac les coups de médiators . Donc déjà si il faut bin je sortirai de mon vilage perdu pour aller en acheter en ville , si ca en vo vraiment la peine ... moi je sais pas du tout :???:
14
1- C'est pas parce que c'est cher que c'est bien donc évite les achat motivés par cet argument à l'avenir.
2- Les cordes de basse, change les lorsqu'il sera vraiment temps (si tu les essui bien après chaque utilisation, tu peux les garder facile 2 ans)et puis c'est quoi tes cordes avec une "gaine" autour?
3- Chaque chose en son temps, identifie au mieux le problème et la solution pour le règler. Inutile de vouloir tout changer d'un coup, ça n'aide en rien.

Hors sujet : Et s'il te plait, évite le language sms et les fautes d'orthographe volontaires... si c'est volontaire, investie dans un dico.

Et par curiosité, t'as pas eu de mal à changer tes cordes sans l'aide de personne, alors que tu as apris la basse tout seul?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Changer des cordes c'est pas compliqué , je vois pas ou serait le problème ...
ca fé plus d'un an que je les ai mise et ca bouge pas .
16
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: P3X ou la patience pédagogique! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bref, pour ce qui est de ton son qui est noyé dans celui des grattes, c'est peut etre pas utile d'acheter pour 20000euros de matos pour que ton son sorte du mix (cad se détache des grattes) tout en restant en soutien de la batterie, il suffit de matter l'équalization de tes gratteux, normalement elle est en V (donc basses aigues a fond, middle presque coupés...)!et une fois que tu as bien analyser l'équalisation, bah il suffit que tu utilise les fréquences que tes gratteux n'utilisent pas, donc a priori les medium, mais n'enleve pas les graves pour autant! le réglage serai 7 pour les basses, 6pour les mediums et 3 pour les aigues!

après l'ajout d'une disto, ca rajoute du crunch, qui, en soit, est plein de médium, donc ca renforce le coté grognon...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
J'ai refais mon égalisation , sans le savoir je suis arrivé à l'égalisation " en V " :clin:
Donc maintenent me reste plus qu'à changer de micro ...
ou de basse .
Y a moyen d'avoir des nom de basse qui grognerait facilement , mais qui n'ai pas une plaque blanche , parce que perso j'ai horreur de ça ?
Et jen ai vu une qi me plait et elle a un " gros son " , ca veut dire quoi ça ? :???:
Si non , j'attends toujours des nom de micro adaptables sur Yamaha BB 300... :D:
18
MusicMan V..ca c'est sur que ca grogne, et assez méchament!

sinon Précision bass S1 ya moyen que ca grogne aussi, mais ca a un pickgard :??:

euh sinon bah pour tes micros, je t'ai dit, DiMarzio Ultrajazz ou Bartolini, ca reste des valeurs sures!

sinon si tu veux un son qui grogne, tu achete une pédale qui donne du crunch, genre une PD7 de ibanez, ca te permet d'avoir un crunch pas trop important, mais qui sort pas mal du mix, et ce pour pa trop cher!

ou sinon une behringer, si c'est juste pour le crunch, ca devrait suffir!
19
Musicman V et precisionn bass S1 c'est des micros ou des basses ? :oops:
Je cherches sur internet mais je ne comprends pas trop ...
Y a moyen d'avoir des précisions ? merci
20
Musicman Stingray V est une basse...une basse unique, avec un caractère a faire pleurer pas mal de bassistes!pour te situer la bete, c'est la que flea a fait ses armes, sur blood sugar sex magik ou encore one hot minute!

DiMarzio Ultrajazz et Bartolini sont des micros!

et enfin la Fender Precision bass S1 est une basse de chez fender!