Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour ma jazzbass fretless?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 498 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour ma jazzbass fretless?
Hello à tous,

j'ai une fender jazzbass fretless japan :8)
avec ses micros d'origine, j'aime beaucoup cet instrument pour son touché(j'ai fait mes etudes avec).
mais je trouve que l'electronique ne suit pas trop...
les volumes des micros n'agissent pas sur tout les courses des potards et la tonalité n'agit que "psychologiquement".

je souhaiterais donc changé l'electronique de ma basse, je cherche un son moderne (avec des grosse basses enormes (type infrabasse))
et des potards qui me permettent de reelement changer ma palette de sons.
je souhaiterais aussi resté en passif mais malgré tout avoir beaucoup de dynamique (j'ai une noguera expression qui en terme de son me donne pleinement satisfaction (je ne sais pas ce que c'est comme micro mais un truc dans le genre me plaireai bien...
2
3
Salut :)

J'en ai une que je joue depuis 30 ans et je pense que c'est une erreur de changer les micros. En fretless ce son Fender est unique, je dirais presque délicat même en forte puissance . Il ne m'est jamais venu à l'idée de changer les couleurs de sa palette. :aime:

Je ne connais pas ce modéle Japon mais bon ... Un son énorme ! Pastorius va se retourner dans sa tombe :mdr:

Pourquoi pas une seconde basse dédiée aux nouveaux courants ?.

Blague à part, réfléchis quand même (et puis c'est moi qui suis peut-être vieux jeu avec mes 60 balais :clin: )
Cordialement
4
Merci pour ta reponse,
je ne cherche pas le son jaco pastorius (deja qu'elle est sunburst et qu'elle à des petes.
le son de cette basse n'est justement pas trés fenderien (je dirais) un peu mou, sans etre sale...

d'autres avis?
est ce qu'un preamp pourrait me faire avancé ? (ca ne changera rien au fait que les potards agissent trés peu.) genre tech21, ou nanobass2...
5
6
7
8
J'ai une Precision fretless de 74, avec un micro Schaller en position manche, et un vieux micro double au format simple Di Marzio en position chevalet; il ressemble aux humbucker 'rails' de chez Blade ou Bill Lawrence.
Le son des deux ensemble est très... Velouté, rond, pas très vintage, et l'électronique de ma basse (Fender d'origine) y a gagné en précision (c'est le cas de le dire) et en possibilité d'action.
Peut-être une piste?
En fait le problème de ta question (et ce pourquoi elle ne reçoit pas de réponse) est qu'on ne comprend pas très bien ce que tu recherches, je pense...
9
Merci pour ta reponse,
la querstion me semble simple: j'ai une jazzbass fretless, j'aimerais l'utilisé plus car j'adore sa lutherie. mais le son me bloque completement, il manque de dynamique, de grosseur, de "fat" et de definition.
je n'y connais rien en micro.
mon budget maxi serait de 200euros si c'est vraiment un truc de fou.

de plus les potards n'agissent que trés peu sur les volumes de mes micros.(dois-je changé l'electronique?)

je vais aussi surement changer aussi le chevalet que je trouve trés cheap pour quelque chose de plus massif et gagné en sustain et en definition.

en tous cas je veux amelioré le son de ma basse, que dois-je faire (je prendrais surement un preamp type micro bass ou tech 21...) mais j'ai travaillé avant cet investissement sur la preamplification sur l'etage de la captation. :noidea:
10
Bah disons que tes micros sont surement un peu juste, alors après en fretless je ne connais pas spécialement de micros pour cet usage!

si tes potards ne te satisfont pas, changent les, l'éléctronique est absente vu que c'est une passive (bah ouais passif=pas de préamp) donc ce qui fait ton son, ce sont les micros et la lutherie!

pour un son assez typé jazzz/funk, les DiMarzio ultrajazz sont très bon, ce sont les seuls que je connaissent qui valent le coup!

après pour ta pédale, je partirai plus sur une pédale de préampli comme la sadowsky, ca te permetterai d'avoir toujours une éléctronique passive, mais le préamp sadowsky (j'en ai un en inboard, si tu veux de l'infra tu sera servi :aime: )te gaverai dans les fréquences que tu désire!

il boost de 12dB les aigues et les graves, et il sonne assez polyvalent suivant les micros que tu as dessus!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-