Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter le volume d'une corde de basse alors que je n'ai pas de plots réglables ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment monter le volume d'une corde de basse alors que je n'ai pas de plots réglables ?
Ma basse a une corde qui sonne moins qu'une autre (c'est con, c'est le mi grave), comment récupérer le son perdu ?
Les plots ne sont pas réglables. Alors évidemment, je peux régler avec les vis de chaque coté du micro, mais ça ne change pas grand chose.
y a-t-il un autre moyen ? J'ai ouï dure un jour qu'on pouvait rajouter un aimant au dos d'un micro pour qu'il balance plus ...?
Cela est-il vrai et si oui cela peut-il agir sur une seule région du micro, soit sut une seule corde ???
la basse est une Bison Burns, les micro des tri-sonic
2
C'est bien embêtant, c'est une basse vintage comme il faut, bon, moi j'aime pas le look avec les cornes de bison (justement) :lol:
De ce que j'en pense il y a plusieurs possibilités qui peuvent expliquer ce défaut:
-lutherie qui bouffe les sons graves (ça sonne comment à vide, équilibré sur toute les cordes, toutes les cases ?)
-micros à changer (soit trop vieux, soit pas assez chers, si si c'est possible)
-cordes toutes caca (DR à 25€ sur ebay, fuck la tva évidement...)
-hauteur de la corde, ça peut jouer mais pas tant que ça...
Les aimants bidouillés, j'y crois pas !

A toi d'en dire + :)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Lutherie qui donne pas beaucoup de graves, il y a un peu de ça ...
du reste elle est assez récente.
merci pour la réponse!!!
4
L'acajou et le palissandre donnent beaucoup de grave
l'erable donne de aigues le wenge aussi
l'ébène c'est des haut mediums et des basses
5
Assez d'accord avec Stacy, mais ma Warwick vintage donne énormément de graves, le manche est 80% wenge :bravo:

Pour ce qui est du bois, on est unanimes, y a rien à faire !
Renseignes-toi pour un kit de micros, en parcourant le forum pour le son que tu veux avoir, et essaies un jeu de cordes différent (gros tirant par exemple 45-105 ou 50-110).

Au fait t'as quoi comme cordes, et elle date de quand la basse ? Au moins 1990'je suppose.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
6
Ouai our le bois ca dépend de l'age aussi
AH IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
change de jack
je rigole pas du tout j'avais une musicman stingray et pareil le Mi etait beaucoup moins fort que les autres cordes
on a tout essayé réglage du micro, des cordes, du manche, tout
et un jour j'ai jouer avec un autre jack, MIRACLE
le MI était revenu au bon volume
essai
c'est peut etre aussi le micro
7
Je baisserais la hauteur de corde.
Déjà, c'est un test qui coûte rien :clin:
Ensuite, la puissance captée par le micro étant fonction du carré de la distance, une petite modif peut avoir des effets drastiques.
8
Astroperenoel= pas du tout ! elle est toute récente ! c'est une de ses répliques coréenne.

Je ne sais pas, j'ai baissé la hauteur de corde à mort je peux pas faire plus (ce serai la frise sur les frettes aigues), alors que la corde de la, elle se balade tranquillement à hauteur normale et elle gueule bien comme il faut pendant que le mi grave fait la tronche. :(((
Pour ce qui est de changer de jack, grand merci mais j'ai déjà joué sur plusieurs jacks différent, et c'est la même.
c'est quand même taré ça, la basse est superbe (pour le prix, bravo la lutherie), le son hyper précis et vintage a souhait, mais mon mi grave se la met en veilleuse.
Arg! cha,ger de micro ça me ferai mal mais je vais finir par y venir si elle se déciide pas à hurler son mi!
merci à tous
9
Euh, je vais peut-être dire une banalité, mais ça ne viendrait pas de la corde elle même tout simplement ?
Cordes "pas chères" ?
Tes cordes sont-elles d'origines ?
Basse achetée d'occasion ?
:noidea:
10
Choisi un jeux de corde équilibré
genre DR strings ou LaBella
mais rotosound vendent des jeux de cordes pas équilibré pour des basses spéciales