Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro P bass Rock

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro P bass Rock
Bonjour j'aimerais avoir quelques avis sur mon choix de mes micros, je souhaite changer de micros pour ma basse Ibanez(Blazer Bass Séries, 4 Cordes). Ma bass les micros d'origines, ils non pas été changer depuis les année 1980 environs, j'aimerais changer pour avoir un son avec plus de puissance, plus de patates, avec des micros passif ou Actif peu importe, je joue du Métal, Rock, et donc j'aimerais savoir vers quoi me tourné.

Merci à vous
2
Si tu change tes micros d'origine et qu'un jour tu veux revendre ta basse, tu ne pourra pas utiliser l'appelation VINTAGE et donc tu la vendra un prix vraiment dérisoir...de plus je trouve ca carrement dommage de "changer" le caractere d'une basse d'époque, que ce soit une Fender serie L ou une Ibanez bidon des 80's!

personnellement je verrai plutot l'achat d'un préampli externe, ca te permet de garder le caractere de ta basse, mais ca permet aussi de booster ton son comme tu le désire!

par exemple, il y a la EBS VALVEDRIVE qui est un préamp/overdrive a lampe, ou le boitier DI externe de chez SADOWSKY, largement répandu en occasion, qui booste tes graves et tes aigues jusqu'a +12dB...donc y a déja moyen de sculpter et booster son son, et tu peux l'utiliser sur toutes tes basses lorsque tu en aura plus d'une!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Merci d'avoir répondu aussi rapidement je regarde tout de suite pour voir le prix de ses Préampli Externe
4
L'Ibanez Blazer, bien qu'étant une copie de P-Bass vaut celle-ci en ce qui concerne le son (cf le bassiste de SuperGrass), et ses micros sont de bons micros, mais effectivement ça reste une basse passive.
5
J'utilise le préampli MXR bas DI+ et j'en suis fort content. Il permet de booster (si l'envie t'en prends) le son d'une bonne vieille basse passive.
6
Salut amis bassistes , je veut changer les micros sur ma lag, cet une bass des anneés 80 ,vintage, elle ne l'ai plus car j'ai déja changer les micros il y a quelques anneés de ça ! je peut investir entre 200 et 300 euros ,de preférence actif , et le son plutot jazz bass,je ne m'y connais absolument pas en micros d'ou mon appel a l'aide ; d'avance merci!!![img]/Users/xrab/Desktop/DSC02562.JPG/Users/xrab/Desktop/DSC02563.JPG/Users/xrab/Desktop/DSC02565.JPG/Users/xrab/Desktop/DSC02566.JPG
7
Salut amis bassistes , je veut changer les micros sur ma lag, cet une bass des anneés 80 ,vintage, elle ne l'ai plus car j'ai déja changer les micros il y a quelques anneés de ça ! je peut investir entre 200 et 300 euros ,de preférence actif , et le son plutot jazz bass,je ne m'y connais absolument pas en micros d'ou mon appel a l'aide ; d'avance merci!!![img]/Users/xrab/Desktop/DSC02562.JPG/Users/xrab/Desktop/DSC02563.JPG/Users/xrab/Desktop/DSC02565.JPG/Users/xrab/Desktop/DSC02566.JPG