Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faible niveau de sortie sur une Jazz Bass MIM 5cordes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faible niveau de sortie sur une Jazz Bass MIM 5cordes
Bonjour,

la basse est de 2000.
Les cordes de Ré et Sol ont une bonne pêche mais les Si et Mi ont vraiment un son "mou".
J'ai réglé la hauteur des micros et ca ne change pas grand chose.
Y a'il possibilité que les plots graves soient morts et les aigus non ?

Merci pour votre aide
2
Non les plots ne peuvent pas être morts, un micro c'est du fil électrique autour d'un bloc de ferraille. soit ça marche, soit ça marche pas .


J'avais lu je sait pas trop ou que les Fender 5 cordes c'était pas ce qui se fait de mieux, surtout les mex.

Peut être qu'un changement de micro ? faudrait voir avec un luthier sérieux je pense, parce que si tu change les micros et que ça n'apporte pas grand chose ....

Ola !!!

3
Merci pour la réponse rapide.
si je comprends bien le micro ne peut pas etre plus puissant en aigus qu'en grave ?
Par contre tu dis que meme avec des bons micros (style Fender JB US) ca peut ne pas marcher mieux ! Ca signifie que le pb peut venir de la partie lutherie mais alors dans ce cas pourquoi une différence entre cordes aigues et graves ?
D'autant plus que pour avoir un son potable, je suis à 50% du volume sur un ampli Fender 300W !!! Est ce que la mauvaise lutherie peut occasionner une tel perte de volume ?

Désolé ca fait beaucoup de question mais j'ai 2 guitares electriques (US celles ci) à coté et en les réglant j'ai toujours réussi à avoir des sons correct mais la je cale
4
Pour ma jb 4 corde c'est la même chose, on a essayé pas mal de choses (rehaussé le signal de plusieurs manière y compris avec la boite qui augmente les Hz). Alors je vais mettre de nouveau micro. A ce titre mon luthier me propose des micro delano JC 4 AL(pour 4 cordes) la publicité est bonne mais le choix n'est-il pas passif ou actif? il semblerai que les performances soit bonnes en passif (c-à-d en le privant d'être actif)
bien à toi