Micro sur ma Basse Ibanez Agb 140
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 857 vues
- 4 followers
gibus4400
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2008 à 16:12:26Micro sur ma Basse Ibanez Agb 140
Amis de la basse et du rock bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'une Basse Ibanez Agb 140. Guitare sympa et manche cool mais..pr le son.....pas du tout ca. J'envisage donc le remplacement du bloc micro type musicman et..je ne sais quel type de matériel envisagé. J'ai une précision bass et je fais dans le rock traditionnel en trio donc grosses basses et attaque obligatoire.
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un avis et de précieux renseignements sur le sujet...
let's go rocking
j'ai fait récemment l'acquisition d'une Basse Ibanez Agb 140. Guitare sympa et manche cool mais..pr le son.....pas du tout ca. J'envisage donc le remplacement du bloc micro type musicman et..je ne sais quel type de matériel envisagé. J'ai une précision bass et je fais dans le rock traditionnel en trio donc grosses basses et attaque obligatoire.
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un avis et de précieux renseignements sur le sujet...
let's go rocking
- 1
- 2
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/03/2008 à 17:00:40
Salut et bienvenue sur Audiofanzine !
Je serais toi, j'irai poser la question directement à un luthier… ces basses là ca ne change pas de micro comme ca…
Sinon, pour des refs de micros, Crel fait des MusicMan Like qui sont de folie.
http://www.crelpickups.com/index.html?target=dept_2.html&lang=fr
Je serais toi, j'irai poser la question directement à un luthier… ces basses là ca ne change pas de micro comme ca…
Sinon, pour des refs de micros, Crel fait des MusicMan Like qui sont de folie.
http://www.crelpickups.com/index.html?target=dept_2.html&lang=fr
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/03/2008 à 18:48:07
Y'a Black star aussi une marque americaine qui fait des micros pour Hollowbody qui dechirent.
Les amerlocs en sont fous !
Les amerlocs en sont fous !
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/03/2008 à 18:54:50
Moi je suis vsoleil sur les Crel ou alors tu as des seymour&duncan mais le mieux c'est te trouver un vrai micro musicman (sur zikinf un mec en vend un vrai qui peut valoir le coup) voila pour moi Crel reste la référence
be a jazzman????
gibus4400
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 18/03/2008 à 00:04:09
Bsr à tous,
Merci de vos réponses rapides. Sans jouer les relous de service, j'avais déja cherché du côté de chez Crel donc question subsidiaire; il y a t il des précautions particulières pour remplacer un micro passif par un Crel ?
Merci des réponses et encore...think's à tous
Merci de vos réponses rapides. Sans jouer les relous de service, j'avais déja cherché du côté de chez Crel donc question subsidiaire; il y a t il des précautions particulières pour remplacer un micro passif par un Crel ?
Merci des réponses et encore...think's à tous
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/03/2008 à 11:18:33
Heuuuuuuuuu bennnn heuuuuu…
parfois dans le descriptif de leurs micros il y a ecrit "Ce micro passif se branche sans problème sur n'importe quelle electronique active."
Donc ils sont a priori PAssif… donc un micro passif dans une electro passive… ca fait du passif… donc y'a pas de sushi…
Apres pour ce qui est de l'aspect lutherie etc… je me repete… va voir un luthier… il te le fait… Bien, Tres bien… et en plus li te regle ta basse pour que le micro donne tout son potentiel.
Ca à un cout, certainement… mais ca n'a, à mes yeux, pas de prix
PS. Contacte peut etre Crel via leur site pour savoir quel micro tu dois prendre exactement. prends les dimensions du micro de l'Agb, y'a peut un truc qu'on ne sais pas… et eux de leur coté on peut etre des infos que l'on a pas pour le montage.
Prudence prudence
parfois dans le descriptif de leurs micros il y a ecrit "Ce micro passif se branche sans problème sur n'importe quelle electronique active."
Donc ils sont a priori PAssif… donc un micro passif dans une electro passive… ca fait du passif… donc y'a pas de sushi…
Apres pour ce qui est de l'aspect lutherie etc… je me repete… va voir un luthier… il te le fait… Bien, Tres bien… et en plus li te regle ta basse pour que le micro donne tout son potentiel.
Ca à un cout, certainement… mais ca n'a, à mes yeux, pas de prix
PS. Contacte peut etre Crel via leur site pour savoir quel micro tu dois prendre exactement. prends les dimensions du micro de l'Agb, y'a peut un truc qu'on ne sais pas… et eux de leur coté on peut etre des infos que l'on a pas pour le montage.
Prudence prudence
gibus4400
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 18/03/2008 à 12:19:09
Bjr Grand Chef,
Ta sagesse est...bonne conseillère. je les ai déja contacté pour une 1ère info et j'ai eu la réponse dans la journée. Trés efficace. Je les ai donc contacté à nouveau pour plus d'infos. Leur site est super bien fait et trés clair. Je vous tiens informé. Merci de vos conseils.
Ta sagesse est...bonne conseillère. je les ai déja contacté pour une 1ère info et j'ai eu la réponse dans la journée. Trés efficace. Je les ai donc contacté à nouveau pour plus d'infos. Leur site est super bien fait et trés clair. Je vous tiens informé. Merci de vos conseils.
carlej
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 28/03/2008 à 10:39:40
Bonjour,
as tu eu tes micros, les a tu montés ?
comment ca sonne ?
as tu eu tes micros, les a tu montés ?
comment ca sonne ?
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/03/2008 à 11:42:54
Je pense qu'il est encore un peut tot pour questionner notre ami…
La patience est bonne conseillere… le grand ZEK ne manquait jamais de le rappeler.
Longue vie au ZEK
La patience est bonne conseillere… le grand ZEK ne manquait jamais de le rappeler.
Longue vie au ZEK
gibus4400
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 29/03/2008 à 01:22:12
Amis du gros son bonsoir,
Mon micro crel mm42 est en place depuis hier et essai cet am sur mon markbass et.....trés content du résultat. Le son est beaucoup plus préçis dans les aigus et beaucoup plus de présence. J'ai commandé un pull-push pour pour pouvoir exploiter le micro au max...Je vous tiens informé. En plus , le montage fait dans l'atelier de Crel....travail sérieux et accueil trés sympa....vraiment à recommander....
Musicalement
Mon micro crel mm42 est en place depuis hier et essai cet am sur mon markbass et.....trés content du résultat. Le son est beaucoup plus préçis dans les aigus et beaucoup plus de présence. J'ai commandé un pull-push pour pour pouvoir exploiter le micro au max...Je vous tiens informé. En plus , le montage fait dans l'atelier de Crel....travail sérieux et accueil trés sympa....vraiment à recommander....
Musicalement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2