Sujet Besoin d'avis sur micros de remplacement, newbie inside.

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur micros de remplacement, newbie inside.
Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour la mine d'infos présente sur ce site!

Je me tourne vers vous en espérant que vous aurez des réponses à mes questions :)

J'ai une Yamaha RBX374 qui a donc, sauf erreur de ma part:
- Electronique active
- 2 doubles Humbucker passifs
- 4 potards (volume, tone, et je ne sais pas trop pour les autres, EQ 2 bandes? :()

Etant donné que je joue dorénavant beaucoup de rock (Red Hot, Rage, Muse), je cherche à me rapprocher du Graal : le son MM :aime:

Je pensais donc remplacer mes micros et l'électronique qui va avec, mais aussi installer un switch qui me permette de muter un micro ou l'autre.
Pour l'électronique, je souhaiterais avoir un réglage de volume et un EQ 3 bandes.

Je dois prendre contact avec un luthier mais dans mon coin, il n'exerce pas à plein temps et est difficile à accrocher au téléphone!

Je pense que je laisserai le micro manche Yamaha (graves très ronds) pour me concentrer sur celui qui m'importe le plus, près du chevalet! Pour faire simple, faut que ça grawle avec ma BassBalls et mon ODB3 :mdr:

J'attends vos avis éclairés parce que de ce côté là, je patauge carrément!
Max dit : C'est des infrabasses . Ca fait des infravibrations, des vibrations que tu peux pas entendre à l'oeil nu !
Up?

Après des recherches intensives, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux changer d'abord l'électronique active de la gratte, puis penser ensuite à changer les micros.

Mon gratteux m'a refilé le lien d'un fabricant français pour qui il a bossé et qui ferait des micros géniaux : Crel. J'en avais déjà entendu parler mais peu d'avis sur ces produits :(

J'attends impatiemment vos avis!